annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retour objet non conforme

Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines un parfum à un vendeur habituel, parfum neuf sous blister. Quand je l'ai reçu et déballé (blister retiré), c'était une eau de toilette et non l'eau de parfum représentée sur l'annonce, un flacon jaune au lieu de rose, que je ne pouvais pas voir sans le déballer. Après discussion avec le vendeur  sur le site (qui accepte bien les retours pendant un mois) et demande de retour sur Ebay, le vendeur accepte parce que je suis une cliente fidèle, me proposant même de m'envoyer un bon de retour, que je n'ai pas attendu car je n'ai pas d'imprimante, je renvoie à mes frais donc, le colis est livré en retour deux jours après.

Je lui rachète même un autre parfium, que je reçois, sans problème.

Entre temps Ebay clôture le dossier de litige de retour et le transmet à Paypal, et malgré les photos qui prouvent bien que le produit n'est pas le même, Paypal vient, deux semaines après, de clôturer le litige en ma défaveur. Donc j'ai payé un parfum non conforme, que j'ai renvoyé le jour même à mes frais en en rachetant un autre, et je n'aurai pas le remboursement..

Impossible de rouvrir le tlitige sur Ebay qui l'a clôturé en le transmettant à Paypal. Que faire ?

A part fermer le compte Paypal qui ne sert plus à rien dans ces nouvelles conditions.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir @odesisley 

Vous aviez bien enregistré le N° de suivi du retour sur le litige ?

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

(les litiges sont classés sans suite 21jrs après ouverture si aucune demande d'intervention n'est faite, et sur ebay c'est 1 seul litige possible par objet)

Le vendeur aurait égalerment dû déclencher le remboursement à la réception du colis, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ?

Visiblement vous avez acté sur ebay... si il est logique que la clôture ebay se repercute sur le paiement paypal (paiement débloqué) il n'en reste pas moins qu'il vous reste un recours en ouvrant, cette fois-ci, un litige directement sur paypal (si souci contactez le service client paypal).

"A part fermer le compte Paypal qui ne sert plus à rien dans ces nouvelles conditions" = ??? Utiliser paypal offre, au contraire, un plan "b" en cas de couac sur le litige ebay...

Cdlt

Message 2 sur 4
dernière réponse

Le litige Ebay  a été clôturé automatiquement et repris par Paypal, qui n'a ps vu, par exempe, que le vendeur avait modifié l'annonce pour afficher la nouvelle couleur du flacon. En fait Ebay s'est débarassé du dossier et côté Paypal ils n'ont rien vérifié, pourtant le vendeur était d'accord pour reprendre le prpduit et l'a bien reçu, mais le litige était déjà transféré à Paypal avant qu'il ne le reçoive. Les litiges pour ce produit sont clôturés sur Ebay ET sur Paypal aujourd'hui. 

Il semble que Paypal soit arrangeant quand on les appelle directement, sinon sur le site ça traîne et ils tranchent un peu au hasard apparemment, sans aller regarde rles pièces du dossier.

Message 3 sur 4
dernière réponse

Vous n'avez pas répondu à mes questions concernant le suivi du litige ebay (visiblement clôturé pour inactivité)...

Relisez les CGUs : il y a des délais d'action à respecter sur ebay qui permettent de forcer le remboursement si le vendeur fait l'autruche.

"repris par Paypal" =  il est juste normal que si vous ouvrez un litige sur ebay ça mette en "pause" votre paiement paypal, et que la "pause" saute si ebay clôture le litige.

Mais je vous le répète : un litige sur ebay n'est PAS un litige sur paypal.

Donc je vous suggère, à nouveau, d'acter sur paypal (ou de contacter un conseiller paypal si vous ne savez pas comment accèder au gestionnaire de litige paypal).

Message 4 sur 4
dernière réponse