le 20-05-2026 20:39
j'ai vendu une locomotive. L'acheteur me signale qu'elle ne fonctionne pas alors que je l'ai testée. Dans le doute, je lui propose de le rembourser après retour (frais à ma charge) de la locomotive. Je reçois rapidement mon colis d'origine avec une locomotive différente. Je le signale à mon acheteur qui jure de m'avoir envoyé la bonne locomotive. Ayant tout gardé de son envoi, je pèse le tout (boîte, locomotive, journal local d'emballage, papier bulle) qui correspond au poids sur le bordereau du colissimo, manifestement l'acheteur me prend pour un jambon. Je l'informe de cela et depuis rien.
le 20-05-2026 23:17
Bonsoir @didou5694
S'il est possible de signaler les méfaits d'un vendeur, c'est mission impossible pour un acheteur qui est super protégé par le site.
La seule chose que vous pourriez faire-----> un commentaire sans agressivité mais explicite dans les évaluations... (à faire une fois passé les délais pour poser un litige si votre acheteur ne l'a pas déjà fait).
Vous avez eu droit à un "échange standard" gratuit comme cela arrive parfois de la part de gens mal intentionnés qui connaissent les failles du site et de la vente par correspondance.
Cordialement