annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Suite judiciarire après litige

Bonjour,

J'ai acheté 3 cartes pokemon pour un montant de 100 euros.

Les cartes étaient indiqués comme neuve et les photos de l'annonce (bien que un peu flou) ne présentait pas de défault.

Or j'ai bien recu les 3 cartes mais avec des gros defaults de manipulations (rayures,point blanc...)

J'ai donc demander au vendeur ce qu'il pouvait proposer; il m'a tout de suite dit qu'il était à l'aise pour un litige et qu'Ebay aller arbitrer en sa faveur  car pour lui les cartes étaient intact.

Je précise qu'il a envoyer les cartes extrement bien proteger (protections de cartes, papier bulles...) et que ces dégradations n'ont pas pu avoir lieu durant le transport.

De peur que je lance le litige, il a lui meme ouvert un litige qui a été arbitrer 2 fois en ma faveur par Ebay.

Je vais donc être remboursé et lui debité de 100 euros.

Le retour étant à la charge de l'acheteur, je lui demande de me faire parvenir un borderaux d'affranchissement.

Il refuse catégoriquement, et refuse meme de donner ses coordonnées pour que je puisse lui envoyer  les cartes à mes frais en lettre avec accusé de reception.

Il m'indique qu'il va porter plainte pour Escroquerie contre moi, car j'aurai moi même degrader les cartes et qu'il n'est pas sur que les cartes que je compte lui renvoyer sont les siennes...

Je lui indique que dans mon cas aussi, rien ne prouve que les cartes envoyées sont celles qui ont été prises en photos.

Je lui ai meme proposé de s'entendre à la miable, en lui faisant un virement si on se mettait d'accord sur un prix incluant l'état des cartes...

Rien à faire, il veurt porter pleinte contre moi pour Escroquerie.

Je n'ai strictement rien à me reprocher dans cette affaire mais cela me fait stresser de devoir prendre un avocat ou passer devant un tribunal à l'autre bout de la France pour 100 euros.

Cela risque de me couter plus cher que le prix des cartes.

Y'a t-il des témoignages ou des conseils que vous pouvez me donner s'il vous plait?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour 

Ne stressez pas,Vous n'avez pas besoi d'avocat,je doute que lui-même en prenne un .

Gardez soigneusement les cartes et les échanges que vous avez eu avec le vendeur  afin de les fournir au cas où ( surtout celui où il refuse de donner ses coordonnées pour un retour ) ..

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles > la plainte c'est du bidon > l'avocat aussi > c'est de l'intimidation ne tomber pas dans son panneau , garder les cartes > prenez des photos

Ebay vas cloturer le litige vous serez remboursé

Attendez le bon de retour

Si pas de bon , si vous renyoyer les cartes  surtout en recommandée avec signature

Cool

Mettre  le pseudo dans vos interdits d'encherir ou d'acheter

Message 3 sur 3
dernière réponse