le 04-09-2023 18:21
Bonjour,
J'ai commandé une batterie pour mon PC portable en Allemagne (je suis en France). Le colis devait être livré via DHL. Ne voyant pas le suivi bouger, j'ai demandé au vendeur (29 août) quelle était la raison du retard. Il a invoqué (réponse le 30 août) les vacances, ainsi que le fait que DHL ne semble pas gérer les batteries. Il m'informe envoyer le colis via un autre transporteur.
Je vois effectivement le suivi être mis à jour dans ma rubrique récapitulatif. Mais cela ne bouge plus depuis. Cela reste bloqué sur Informations de suivi fournies et lorsque je clique sur le lien avec le numéro de suivi pour aller vérifier le site du transporteur, il m'est affiché que le numéro est inconnu. Le suivi a été actualisé le 30 août à la suite de la réponse du vendeur et depuis, plus rien. J'ai envoyé un message au vendeur le 1er septembre. Pas de réponse. J'ai renvoyé un deuxième message le 3 septembre, toujours pas de réponse. Pour une commande passée et réglée le 26 août et supposée arriver chez moi le 1er septembre, cela commence à faire vraiment long.
Que puis-je faire ? Renvoyer un message au vendeur ? Si je demande l'annulation de la commande, suis-je sûr d'avoir gain de cause ?
Merci !
W.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 04-09-2023 18:28
Bonjour @wilfwoit-0
Ne vous perdez pas dans les détails, c'est tout simple = vous avez 30jrs (pas 1 de +) date butoir de livraison estimée pour ouvrir un litige en cas d'objet non reçu pour être sûr d'avoir gain de cause (nouvel envoi, nouveau transporteur... ça n'y change rien).
cdlt
le 04-09-2023 18:28
Bonjour @wilfwoit-0
Ne vous perdez pas dans les détails, c'est tout simple = vous avez 30jrs (pas 1 de +) date butoir de livraison estimée pour ouvrir un litige en cas d'objet non reçu pour être sûr d'avoir gain de cause (nouvel envoi, nouveau transporteur... ça n'y change rien).
cdlt