annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Thermostat refrigerateur acheté neuf mais HS

Bonjour à tous,

J’ai acheté et payé le 22 juin 2023, un thermostat pour un réfrigérateur deux portes (compartiment congélateur et compartiment réfrigérateur). Le thermostat est strictement identique à celui monté d’origine, et je suis l’unique propriétaire. Le réfrigérateur avait toujours bien fonctionné avec le thermostat d’origine, référence identique à ma commande. La Société vendeuse est « semboutique-pieces-electromenager ». Le N° de commande est 21-10200-13970. Suite au changement du thermostat reçu, dans les règles du l’art, il s’avère que le thermostat neuf, livré, présente un défaut de fabrication, car il ne fonctionne pas, indifféremment de la position de réglage de la température par la molette à l’intérieur du réfrigérateur. En conséquence, le réfrigérateur fonctionne continuellement, en détruisant les aliments de la partie réfrigérateur, à cause de la température excessivement basse pour ce compartiment. J’ai contacté et explique à plusieurs reprises le vendeur pour trouver une solution à l’amiable. Il devait reprendre, à sa charge, le thermostat défectueux, et m’envoyer un autre qui fonctionne et identique comme références cf commande, à sa charge aussi, car il est soumis à la garantie légale, ou de procéder au remboursement. La seule réponse du vendeur avait été de me proposer que j’achète chez eux, un nouveau thermostat d’une autre référence et deux fois plus cher, en ne me disant rien de l’ancien vendu défectueux. A ce jour, sans aucune réponse de sa part, je fais appel à vous pour résoudre ce problème, car avoir un réfrigérateur qui fonctionne, est de nos jour incontournable pour vivre (le vendeur, à priori, n’a pas compris cette urgence). Pour palier aux besoins urgents en attendant le nouveau thermostat, ou le remboursement pour acheter un autre, j’ai mis à la place un vieux thermostat de récupération, qui fonctionne très bien, même si ce n’est pas la bonne référence pour mon réfrigérateur. En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. Cordialement

PS - Je n'ai pas trouvé sur le site de E-Bay, depuis la commande passée, autre chose que la rubrique "renvoyer l'objet" raison "objet défectueux", "confirmer le renvoi"
Je n'ai pas trouvé non plus un liant pour contacter un médiateur E-Bay
Je ne peut pas me permettre de payer un retour surtout pour un objet vendu défectueux, et quand le vendeur n'est pas, à priori, partant pour résoudre à l'amiable, vu que depuis ma 3 ème demande le 07.07.2023, c'est le mutisme complet ...

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Thermostat refrigerateur acheté neuf mais HS

Bonjour ,

c'est un problème technique que vous ne pourrez résoudre qu'avec le vendeur . 

Vous bénéficiez de la garantie constructeur si votre vendeur est un pro .

Si pas de réponse envoyez lui une mise en demeure en attente de dépot de plainte .

Sinon la dernière solution est d'ouvrir in litige pour objet non conforme avec demande de retour .

Ne laissez pas passer la date ( Achat du 22/O6 ) . Il ne vous reste que 4 jours faute de quoi le litige devient caduque .

Cdlt.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse.
C'est un vendeur "pro" mais d'après son comportement ce n'est que le nom sans les qualités.
Il tarde pour gagner du temps et me faire perdre les delais de retour (qui paye les retours dans ce cas ?)
J'ai explique ci haut la démarche et le résultat.
Le vendeur n'a propose que d'acheter un autre thermostat chez lui, plus de deux fois plus cher que le premier, sans résoudre le problème initial d'une pièce défectueuse, dont je ne suis aucunement responsable...
Peut-être il n’est pas assuré pour la garantie constructeur..., car il n'a rien proposé !
Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

"qui paye les retours dans ce cas ?" = c'est clairement indiqué sur la page d'aide ; vous ne l'avez même pas lue ??? 🤔

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour @virgiliu2005 

Vous êtes supposé lire le règlement du forum avant de poster :

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behaviour-policies/boards-usage-policy?id=4705

Et sur ebay pas de remboursement possible sans retour (à moins que le vendeur n'y consente), le délai étant de 30jrs date de livraison :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?...

cdlt

Message 5 sur 5
dernière réponse