le 22-10-2023 19:02
Il est vraiment regrettable que les vendeurs et particulièrement les vendeurs de France ne donnent leur évaluation qu'après que l'acheteur leur ait donné la sienne alors que dans le cas d'un achat payé comptant et immédiatement par l'acheteur le vendeur n'a AUCUNE RAISON de retarder son évaluation sur son acheteur !
le 22-10-2023 19:13
Bonsoir ??? 😕
* les évaluations ne sont pas obligatoires
* le vendeur n'est pas payé immédiatement (surtout si il est nouveau ou ne vend qu'occasionnellement : blocage des fonds par ebay)
* un acheteur ne peut recevoir que des évals positives
Quelle importance de savoir qui "devrait" évaluer en 1er ?
Vous achetez des objets ou des bons points ? 🤔
le 22-10-2023 19:28
Bonsoir @goodealthierry
Vous écrivez-----> "dans le cas d'un achat payé comptant et immédiatement par l'acheteur le vendeur n'a AUCUNE RAISON de retarder son évaluation sur son acheteur "
heu...
Ben.. si, il en a...
Je suppose que vous n'êtes trop au courant de certains faits cités sur le forum indiquant que des acheteurs "bon payeurs" se sont arrangés pour faire des échanges gratuits de certains appareils ou objets... en pleurant parcequ'ils auraient reçu un achat défectueux et renvoyant leur propre objet cassé... ??
Il en est de même dans les 30 jours qui entourent les fêtes de fin d'année où certains acheteurs à l'honneteté variable se permettent d'avoir des accessoires ou vêtements au prêt ainsi gratuit... Une fois portés, il les renvoient sous prétexte d'un défaut quelconque et ebay dit "amen"...
Etc. etc..
Sachant cela, il vaut mieux attendre que les 30 jours laissés par ebay pour contester un envoi soient passés pour éventuellement évaluer un acheteur et indiquer ainsi qu'il est fiable ou pas... Cela servira pour les vendeurs qui auront le temps ou la bonne idée d'éplucher le profil...
Et puis, comme vous l'a dit @koalagris , les évals ne sont pas obligatoires...
Cordialement