annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un vendeur refuse d’annuler ma commande et ne m’envoie même pas les produits

Bonjour, je suis nouveau client sur eBay et presque tout les achats se passent bien avec des vendeurs réactif et professionnel. Au total j’ai dépensé près de 650 euros. Mais sur ces 650 euros, 89 euros sont en train de m’être escroqué.

En effet j’ai passé commande auprès d’un vendeur. J’ai annulé cette commande le jour suivant. Le livreur a pris énormément de temps pour répondre à ma demande qu’il n’a même pas traité puisqu’il m’a demandé pourquoi j’annulais ma commande. Un vendeur n’a aucun le droit de faire sa, l’acheteur dispose d’un droit de rétractation. La commande a été passé le 11 mai avant d’être annulé. Nous serons le 17 mai demain. Le pire c’est que les produits que le vendeur a refusé d’annuler N’ONT MÊME PAS ÉTÉ ENVOYÉ.

Aucune aide n’est donné et ce n’est pas tolérable que mon expérience soit gâché de la sorte. Il n’est pas normal qu’un vendeur dispose d’un moyen aussi facile et idiot pour arnaquer un client.
Je demande donc le remboursement de mes 89 euros.
Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonsoir @mat162132 

Le droit de rétractation s'exerce à partir de la réception de l'achat... (vous trouverez toute l'explication ici---> L'annulation d'une vente en ligne et le droit de rétractation du consommateur | par Me Nicolas RICHE... )

Alors, attendez que le colis vous arrive et vous pourrez exercer ce droit en utilisant ce mode d'emploi------> Renvoyer un objet pour obtenir un remboursement | eBay

Cordialement...

P.S.

Vous vous exprimez très bien.... mais encore faudrait-il que vous ayez compris de quoi vous parlez...

CLT

un petit sourire..??
Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour, merci pour votre réponse rapide. Cependant, je pense au contraire m’être mal exprimé puisque vous me dites d’attendre la réception. Vous ne semblez pas avoir compris que le vendeur N’A PAS ENVOYÉ le colis et rien n’indique qu’il semble le faire. En effet il a refusé m’a demandé d’annuler ma commande sans pour autant commencer à la préparer pour l’expédier. Nous sommes le 17 mai et rien n’avance depuis le 11 mai. Je ne me laisserai pas arnaquer de la sorte.

En vous remerciant une nouvelle fois pour l’intérêt que vous me portez.
Message 3 sur 4
dernière réponse

Un acheteur ne peut annuler lui-même sa commande que pendant l'heure qui suit ladite commande...

Passé ce délai, c'est le vendeur qui peut le faire, s'il le veut.../

Donc... qu'il l'envoie ou pas.. il y a une date de livraison prévue sur votre commande...

Passé cette date, vous faites ce qu'il y a ici-----> Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé | eBay

J'ai fait effectivement une "fixette" sur le droit de rétractation dont vous parliez... en omettant de vous donner ce dernier lien qui est + important...

Excusez moi.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 4
dernière réponse