annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur [Pseudo]

Bonjour
Je déconseille fortement d'acheter auprès de [Pseudo] car il annule la vente quand le montant de l'enchère ne lui convient pas.
Vendeur de très mauvaise fois
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Vendeur [Pseudo]

Bonjour 

Vous n'avez pas le droit de faire de la délation sur le forum ...Vous lui avez collé une évaluation négative et ça suffira pour avertir les potentiels acheteurs ..

 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Vendeur [Pseudo]

Bonjour @frfra_f3ruf 

 

Il n'y a aucune mauvaise foi...

 

- mais, par contre, il faudrait que vous preniez connaissance de ceci---> Enchères sur internet : les vendeurs ne respectent pas toujours leurs obligations | economie.gouv.fr

où il est indiqué que--->

 

  • Le courtage aux enchères par voie électronique, qui relève du « secteur non régulé », consiste à assurer la mise en relation entre acheteurs et vendeurs de biens meubles (livres, cartes à collectionner…) via un site internet. Concrètement, un vendeur s'inscrit sur le site en décrivant le bien offert et son prix indicatif. Parallèlement, l'acheteur potentiel s'inscrit également sur le site, et formule une proposition de prix pour le bien offert. Acheteurs et vendeurs peuvent décider de s'inscrire de manière anonyme. Les offres sont faites pour un temps déterminé. A l'issue du délai fixé, le site relève les propositions d'achat et les transmet au vendeur. L'intervention et la responsabilité du site s'arrêtent là.
    Le vendeur peut choisir librement son acheteur, ce n’est donc pas automatiquement le dernier enchérisseur qui remporte la vente. Acheteur et vendeur demeurent libres de contracter, dans les conditions qu'ils souhaitent. Ainsi, à la clôture des enchères, le transfert de propriété du bien n'est pas automatique et le prix peut être renégocié. Ni l'acheteur, ni le vendeur ne sont liés par leurs propositions initiales.

Dès lors, le site ne garantit pas la réalisation de l'opération et joue donc seulement un rôle limité à la mise en relation. Vendeur et acheteur potentiels ont la possibilité se dédire et n’ont donc pas la certitude d’une affaire conclue.

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse