annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur annule la commande car le prix final ne lui convient pas

Bonjour,

J'ai eu une expérience très négative il y a quelques jours. 

J'ai gagné un jeu vidéo en enchères, payé mon achat, et quelques minutes plus tard, le vendeur a annulé la transaction en prétextant qu'il ne savait pas que l'objet avait été mis en vente (selon lui il était en vacances et le jeu vidéo en question a été mis en vente par erreur, sans qu'il le sache, alors qu'il était déjà vendu). 

Il était évident que la vraie raison de l'annulation était tout autre, soit qu'il n'était pas satisfait du prix final (environ 165 Euros). Il a remis exactement le même article en vente sur un site concurrent (**bleep**) dans les minutes qui ont suivi, au prix de 299 Euros.

Je lui ai laissé une évaluation négative en conséquence, mais je constate, avec déception, qu'il a pu faire obtenir que mon évaluation négative soit enlevée de son compte (il n'y a plus aucune trace de cette évaluation négative, alors qu'elle était parfaitement justifiée dans les circonstances).

Est-ce qu'il y a quelque chose à faire dans un cas comme celui-ci ? Je trouve particulièrement problématique que des vendeurs malhonnêtes puissent faire annuler leurs évaluations négatives dans des cas aussi flagrants de non-respect des règles de leur part. 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour 

Le vendeur a du pouvoir justifier l'annulation de la vente et à donc pu faire annuler l'évaluation ..

Difficile de vérifier la véracité de ses dires

https://www.ebay.fr/help/policies/selling-policies/seller-standards-policy/seller-performance-defect...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour *miss-tigri*,

Merci pour votre réponse.

Oui, c'est bien ce que je me dis, il a dû pleurnicher et inventer une histoire fausse afin de faire annuler l'évaluation.

C'est vraiment frustrant car je suis sur eBay depuis presque vingt ans, et je n'utilise les évaluations négatives qu'en dernier recours, lorsque c'est vraiment justifié, ce qui était absolument le cas ici.

Bref, je me dis que les évaluations ne servent plus à rien au final...

Message 3 sur 3
dernière réponse