annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur qui annule mon enchère, sans doute que le prix n'était pas assez élevé. Quel recours?

Bonjour, 

l'objet était en enchère à un prix de départ d'1 euro, je place mon enchère à 120 euros, 

peu de temps avant la fin de l'enchère, le vendeur / la vendeuse annule tout simplement mon enchère, sans donner de raison (pas de message, pas de motif renseigné sur la fiche de l'objet).

(D'ailleurs, j'étais le seul à avoir enchéri dessus.)

Quand on clique sur le n° d'objet, il est affiché "Le vendeur a terminé cette vente, car l'objet n'est plus disponible".

Que faut-il comprendre?

A t-il été vendu ailleurs?

N'a t-il pas été vendu car le prix n'a pas été satisfaisant pour le vendeur ou la vendeuse?

A t-il été détruit dans un tsunami? 

J'ai pris le temps d'envoyer un message au vendeur / à la vendeuse pour lui expliquer que ça ne respecte pas les CGU / GCV du site & que si l'objet doit être vendu à un certain prix, disons satisfaisant pour le vendeur ou la vendeuse, alors il convient de passer par un prix de départ qui lui convienne (et non pas 1 euro), ou d'opter pour l'option "achat immédiat" avec un prix fixe, ou encore de mettre en place un "prix de réserve" (ce qui permet de mettre en place un prix de départ à 1 euro tout en empêchant l'objet d'être vendu si l'enchère finale ne dépasse pas un certain prix, fixé par le vendeur ou la vendeuse). 

J'aurais voulu faire une réclamation, ou, a minima envoyer un message à eBay, mais impossible de trouver la rubrique "contact" et encore moins la rubrique "litige".

Donc je pose la question ici, quels sont les recours possibles? 

Merci pour votre aide. 

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Vendeur qui annule mon enchère, sans doute que le prix n'était pas assez élevé. Quel recours?

Bonsoir, @k2.s ,

Quel recours ? Aucun !

Le vendeur est parfaitement libre de ne pas vous vendre son objet.

Quant au prix de réserve, c'est une option payante, que l'article soit vendu ou non.

La solution pour le vendeur est de commencer les enchères au prix minimum auquel il veut vendre.

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonsoir @k2.s 

Vous n'avez aucun recours contre la décision de ce vendeur.

Le vendeur a retiré l'objet de la vente avant la fin des enchères donc vous n'avez rien perdu et il n'y a aucune transaction en votre compte et celui de ce vendeur pour "appuyer" une quelconque réclamation.

Quant aux raisons de cette annulation, seul le vendeur les connait et je crains qu'il ne vous les donne pas...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse