le 08-07-2024 20:52
JE viens d'obetnir une enchere. de la payer
et mon vendeur m'envois le message suivant :
je suis desolée que vous aillez demandé l'annulation de la vente. le remboursement seras effectué sous 3 jours.
et en effet : je recois de ebay : commande annulée. remboursement en cours.
SAUF QUE a aucun moment je 'nais demandé l'annulation de ma commande... je ne comprends pas...
le 08-07-2024 21:06
Bonsoir ??? 😕
Possible que le vendeur vous balade...
Quoi qu'il soit si commande annulée et remboursée vous n'avez aucun recours
le 08-07-2024 21:13
je n'ai pas demande d'annulation
et le vendeur me dit : Bonsoir je suis désolée que vous ayez demandé une annulation, néanmoins j'ai accepté et vous devriez recevoir rapidement le remboursement.
remboursée ... ok... mais je 'nais pas demandé de remboursement ni d'annulation. et je ne radote pas... du moins pas encore... et je la veux ma commande... c'est fou ca quand meme....
08-07-2024 21:28 - modifié 08-07-2024 21:29
Bonsoir @gines_laeti
C 'est un argument utilisé pour échapper de façon + sûre à la non-réception d'un avoir des frais sur le remboursement...
- enchère peu élevée sans aucun doute...
😲
le 08-07-2024 21:32
ben a reception du message de cette dame : je lui ai ecris : que je 'navais aps demandé l'annulation.
que je voulais les objets des encheres. et que si elle refait une annonce en achat immediat. emme plus chere : je la prendrias immediatement pour quelle n'y perdes pas ai n'ai pas a subbir de perte bizarre. dues a un truc que je ne comprends pas....
donc non je ne vois aucun interet a annuler une commande qui m'interesse. je comprends pas votre logique...
le 08-07-2024 21:35
le montant de l'enchere ? 6,50 et 6,60 de frais de ports : donc 13.50...
je trouves pas ca logique ni normal comme methode.
mais je n'ais vraiment pas demande d'annulation... et je suis enervee et decue là...
le 08-07-2024 21:56
oK .... donc vous aviez raison : j'ai regardé le motif d'annulation :
Bonjour Laetitia, Le vendeur a dû annuler cette commande pour le motif suivant : L'objet est en rupture de stock ou endommagé. Voici un récapitulatif de votre remboursement. Vous devriez le recevoir dans un délai de 3 à 5 jours ouvrés.
donc l'annulation ne viens pas de moi : mais du fait que la vendeuse juges que 6, 50 pour l'objet c'est pas assez ....
je vais donc deposer une plainte sur ebay. :
et dans son message elle dit que l'annulation viens de MOI.... donc c'est malhonnete...
le 08-07-2024 22:03
re.....
Votre mésaventure est un classique ici et il ne se passe pas 2 jours sans qu'un acheteur ne vienne narrer son histoire.
Porter plainte ne vous avancera guère ( sauf à soulager votre rancoeur...) car si le site permet cette manipulation et si vous êtes remboursé de votre achat... il n'y a pas de dommage.
Ne vous mettez pas le foie en ébulition pour 6,5 €.... ce n'en vaut pas la peine.
Oubliez et/ou passez à autre chose.
Vous retrouverez sans doute un objet identique chez un autre vendeur qui ne vous jouera pas un mauvais tour en toute légalité....
Cordialement