le 22-04-2024 12:40
bonjour, j'ai envoyé une statuette qui est arrivé cassée malgré mon bon emballage. je dois rembouser l'acheteur, comment procéder pour l'assurance de ebay
cordialement
marie
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-04-2024 12:49
le 22-04-2024 12:51
Bonjour @mcm._73
"assurance de ebay" = ???
ça n'existe pas...
Il incombe au transporteur d'indemniser l'expéditeur (donc le vendeur, et suite à une réclamation de sa part) si il a détérioré le colis durant l'acheminement, sauf que pour cela il faut que le destinataire (donc l'acheteur) ait émis des réserves lors de la livraison, faute de quoi le transporteur ne prendra rien en charge.
Quant au vendeur il rembourse intégralement, de son côté, l'acheteur.
Donc voyez avec le transporteur.
Cdlt
le 22-04-2024 13:17
Bonjour
Si l'acheteur n'a rien dit à la livraison ( casse non visible lors de la livraison) ,c'est que l'objet était mal protégé .
Etant responsable d'un bon emballage,vous n'aurez aucune indemnité 🥴
le 22-04-2024 12:49
le 22-04-2024 12:51
Bonjour @mcm._73
"assurance de ebay" = ???
ça n'existe pas...
Il incombe au transporteur d'indemniser l'expéditeur (donc le vendeur, et suite à une réclamation de sa part) si il a détérioré le colis durant l'acheminement, sauf que pour cela il faut que le destinataire (donc l'acheteur) ait émis des réserves lors de la livraison, faute de quoi le transporteur ne prendra rien en charge.
Quant au vendeur il rembourse intégralement, de son côté, l'acheteur.
Donc voyez avec le transporteur.
Cdlt
le 22-04-2024 13:17
Bonjour
Si l'acheteur n'a rien dit à la livraison ( casse non visible lors de la livraison) ,c'est que l'objet était mal protégé .
Etant responsable d'un bon emballage,vous n'aurez aucune indemnité 🥴