annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commande en douane

bonjour, j'ai passé une commande aux USA pour des comics et ma commande est en Douanes depuis le 11 Novembre soit 7 jours maintenant, pas d'évolution et le vendeur me dit que c'est à moi à me débrouiller avec EBAY..... comment faire? Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: commande en douane

Bonjour @nouzonville33 

Je ne vois pas à quel titre ebay aurait un quelconque pouvoir sur les douanes (pas plus que le vendeur par ailleurs).

Patientez.

Toute commande a une date butoir de livraison, et tout acheteur un délai max de 30jrs ensuite pour ouvrir un litige pour objet non reçu...

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonjour, dans la législation c'est au vendeur à assumer le bon acheminement de la commande et c'est à lui à apporter des solutions. la plus part du temps l'acheteur n'a aucun moyen pour influer sur l'acheminement. je n'ai pas dis qu'Eaby avait un pouvoir sur les Douanes mais j'ose espèrer qu'ils peuvent peut être les intéroger (les particuliers ne peuvent pas)

cdlt

Message 3 sur 8
dernière réponse

"la plus part du temps l'acheteur n'a aucun moyen pour influer sur l'acheminement" = en effet, pas plus que le vendeur, le transporteur ou la plateforme de vente dès qu'il s'agit d'un blocage en douane (et interroger la douane sur un envoi précis sera aussi compliqué que vain).

Message 4 sur 8
dernière réponse

Bonjour 

Patientez et vérifiez le suivi sur ce site ,qui est assez précis :

https://parcelsapp.com/fr

Message 5 sur 8
dernière réponse

bonjour merci , pour le lien..... la protection de l'acheteur fini la 26 novemebre alors le délai est cour.... mais votre lien est très utile. un grand merci

Message 6 sur 8
dernière réponse

Vous avez une date estimée pour la livraison et vous avez 30 jours à partir de cette date pour signaler un objet non reçu :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/obtenir-de-laide-pour-un-o...

mais le colis ne devrait pas tarder à continuer sa route 😉

Message 7 sur 8
dernière réponse

je l'espère ... merci

Message 8 sur 8
dernière réponse