le 14-07-2024 13:46
bonjour, est ce que les lecteurs de ce post pourraient me faire savoir comment obtenir le ou les prestataires pour un l'envoi d'un paquet valeur de l'achat 5,00€ . Sachant que le japon figure dans la liste des des destination d'ebay existe t-il un tablea fixant les tarifs necessaires pour finaliser une commande.
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
le 14-07-2024 16:29
Bonjour @nannord44
Lorsqu'on expédie un colis pour l'étranger, que ce soit au Japon ou ailleurs, le transporteur indique un tarif pour le poids et/ou volume du colis ( le prix entrera en jeu pour éventuellement une assurance)...
Allez sur le site de la poste et regardez vous-même les tarifs pour l'internationale ( pesez avant votre colis (objet + emballge..)
Cordialement
le 14-07-2024 20:53
re... @nannord44
Je ne sais où vous avez pu trouver votre tarif... mais votre Japonnais a raison...
- pour un poids compris entre 2 kg et 5 kg en zone C ... le tarif est de 70,80 €...
voyez ci-dessous la capture..
Vous me faites peur... = .... ne vous lancez pas à vendre sur internet si vous ne savez pas lire les tarifs des transporteurs... vous risquez de mauvaises surprises.....
Cordialement
---------------
le 14-07-2024 16:29
Bonjour @nannord44
Lorsqu'on expédie un colis pour l'étranger, que ce soit au Japon ou ailleurs, le transporteur indique un tarif pour le poids et/ou volume du colis ( le prix entrera en jeu pour éventuellement une assurance)...
Allez sur le site de la poste et regardez vous-même les tarifs pour l'internationale ( pesez avant votre colis (objet + emballge..)
Cordialement
le 14-07-2024 19:28
bonjour et merci pour cette réponse.
c'est effectivement la demarrche que j'ai eu mais un peu etonné quand qu montant. colis emballage compris 3,100 kg pour un cout de 192.48 € .mon client est étonné quand je lui annonce plus de 150 €.
me disant qulorsqu'il a deja commandé sur EBay, il payait moins de 80 €.
je vais lui renvoyé unmessage en mettant les copies d'ecran, et lui conseillé d'annuler sa commande . Ca ne vaut pas l cous pour un article qui n'est pas utilisable/
Cordialement
le 14-07-2024 20:53
re... @nannord44
Je ne sais où vous avez pu trouver votre tarif... mais votre Japonnais a raison...
- pour un poids compris entre 2 kg et 5 kg en zone C ... le tarif est de 70,80 €...
voyez ci-dessous la capture..
Vous me faites peur... = .... ne vous lancez pas à vendre sur internet si vous ne savez pas lire les tarifs des transporteurs... vous risquez de mauvaises surprises.....
Cordialement
---------------
le 15-07-2024 06:29
Merci, mon tort c'est que je pensais pas qie l'envoi etait possible en colissimo. je me suis focalisé sur chronopost.
Sans doute l'age, ma premiere vente en international avec les formalités douanières.
Enfin, je vais annoncer cela à mon acheteur attendre sa réponse.
Cordialement
le 15-07-2024 13:51
Si votre acheteur est encore OK pour acheter, allez directement à la Poste pour remplir le bordereau d'envoi... prenez une assurance s'il le faut.... et surtout , vous oubliez la pleteforme de livraison de eBay qui est souvent source d'ennuis.
Cordialement
le 15-07-2024 14:17
Bonjour,
En même temps pour 5€ à quoi bon s'embêter avec un envoi à l'international et les formalités douanières ?
(je dis ça je dis rien : c'est vous qui voyez... 😉)
Cdlt