le 27-07-2023 15:09 - dernière modification le 27-07-2023 16:59 par kh-andrew
Bonjour.
Je ne sais comment contacter Ebay. C'est pour cela que je demande de l'aide.
Le vendeur vend des monnaies antiques qui sont de pâles imitations des vrais.
Comment signaler cet abus ?
27-07-2023 15:18 - modifié 27-07-2023 15:19
Bonjour @cernunnos18
vous avez déjà eu une réponse sur votre post pour le même problème :
https://communaute.ebay.fr/t5/Aide-entre-membres/fausses-monnaies/m-p/2922515#M35582
le 27-07-2023 15:31
Oui désolé j'ai fait un doublon.
Cordialement
le 27-07-2023 16:46
Bonjour @cernunnos18
il y a plusieurs remarques à faire sur votre message...
1) - le réglement du forum interdit de nommer un pseudo pour quelque raison que ce soit...
2) - le pseudo que vous nommez est inscrit en Thailande, ce qui veut dire que ce vendeur a une boutique internationale et qu'il dépend certainement de eBay Asie....
3) - voir des monnaies dites "antiques" vendues par un compte né en Asie devrait (d'office) appeler à la prudence car il arrive trop souvent que les objets vendus ne soient que des copies que ce soit des objets de marque ou d'antiquité....
4) - demander à eBay.fr... de réagir aux mises en ventes de ce compte étranger relève de l'utopie...
5) - Pour éviter de se faire "avoir".... ou si on n'y connait rien... est de s'adresser à des professionnels près de chez vous.... en sachant qu'une pièce antique, de valeur, a un prix et aussi un certificat d'autenticité que ne vous donnera jamais un vendeur étranger...
Le meilleur moyen de faire stopper la contrefaçon n'est pas de la pénaliser.... mais uniquement de ne pas l'acheter... Faute de ventes, les contrefacteurs arrêteront (mais la vénalité est + forte que les raisonnements...)
Cordialement