le 11-04-2024 20:11
Bonjour à tous, j'ai acheté un téléphone blackview chez blackview_global ,sur leur annonce ils indiquent qu'il est garantie deux ans mais voilà, il vient de tomber en panne e...blackview_global est basé en allemagne ??
Suite à leur 1ère réponse refusant la garantie, je n'ai plus de retour de leur part (4 jours depuis ma demande).
Je ne trouve aucun moyen d'ouvrir un litige auprès de Ebay vu que la commande à un ans et des poussières.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème et y'a t'il une solution ?
Merci d'avance.
le 11-04-2024 20:16
Bonsoir @kulrha
"y'a t'il une solution ?" = non
Pour faire jouer une garantie légale (et pouvoir imposer son application) il faut acheter à un vendeur pro Français...
Toutes les belles promesses de garantie des vendeurs étrangers fondent étrangement comme neige au soleil dès qu'un problème survient.
Sur ebay le délai de litige c'est 30jrs date de livraison.
Cdlt
le 11-04-2024 20:19
Bonsoir, Merci de ta réponse.
Donc Ebay accepte des annonce mensongère ? et n'assume pas ?
11-04-2024 20:29 - modifié 11-04-2024 20:30
C'est VOUS qui achetez à l'étranger, donc vous êtes supposé connaître les recours en matière de garantie... ou vous renseigner.
Résidez en Allemagne et achetez à un vendeur Allemand ce sera plus simple niveau recours.
Si vous résidez en France préférez les achats aux vendeurs Français.
Je ne vois pas ce que la plateforme de mise en relation ebay vient faire là-dedans : vous tentez de déplacer le problème pour combler vos lacunes...
Pour un achat en France vous auriez eu un recours auprès de la répression des fraudes après LRAR au vendeur professionnel pour faire appliquer la garantie, en aucun cas via ebay. Avec un vendeur en Allemagne vous n'avez pas cette possibilité.
= Il ne faut pas tout mélanger.
le 11-04-2024 20:49
le 11-04-2024 21:00
Votre post de 20h19 "ebay n'assume pas ?" // celui de 20h49 "Je ne met pas en cause Ebay"
🤔
Pour rappel :
* toutes les annonces du site stipulent que le vendeur est responsable de ce qu'il met en ligne
* le délai de litige sur le site c'est 30jrs.
Contacter ebay n'y changera rien, mais libre à vous de le faire : rubrique "aide" en bas à droite, tapez "service client".
Garantie fabriquant = prenez contact avec lui, muni de la facture d'achat.
le 11-04-2024 20:18
Edit : le text complet de la demande...
Bonjour à tous, j'ai acheté un téléphone blackview BV6600pro chez blackview_global, sur leur annonce ils indiquent qu'il est garantie deux ans, mais voilà, il vient de tomber en panne et blackview global refuse la garantie sous pretexte que c'est un vendeur en chine ,alors que blackview_global est basé en allemagne ??
Suite à leur 1ère réponse refusant la garantie, je n'ai plus de retour de leur part (4 jours depuis ma demande).
Je ne trouve aucun moyen d'ouvrir un litige auprès de Ebay vu que la commande à un ans et des poussières.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème et y'a t'il une solution ?
Merci d'avance.
le 11-04-2024 20:52
Bonsoir @kulrha
Si vous aviez regardé de + près votre vendeur Allemand... vous auriez vu qu'il s'agissait en fait d'une succursale chinoise...
Alors..... les garanties ne sont pas garanties....
Achetez près de chez vous, chez un commerçant réel et vous aurez une garantie en bonne et due forme sans vous préoccuper de renvoi, de frais de port et tout le toutim...
Actuellement vous ne pouvez rien faire... sauf éventuellement à faire réparer votre appareil...
Cordialement