annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

Bonjour à tous, j'ai acheté un téléphone blackview chez blackview_global ,sur leur annonce ils indiquent qu'il est garantie deux ans mais voilà, il vient de tomber en panne e...blackview_global est basé en allemagne ??

Suite à leur 1ère réponse refusant la garantie, je n'ai plus de retour de leur part (4 jours depuis ma demande).

Je ne trouve aucun moyen d'ouvrir un litige auprès de Ebay vu que la commande à un ans et des poussières.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et y'a t'il une solution ?

Merci d'avance.

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

Bonsoir @kulrha 

 

"y'a t'il une solution ?" = non

 

Pour faire jouer une garantie légale (et pouvoir imposer son application) il faut acheter à un vendeur pro Français...

Toutes les belles promesses de garantie des vendeurs étrangers fondent étrangement comme neige au soleil dès qu'un problème survient.

 

Sur ebay le délai de litige c'est 30jrs date de livraison.

 

Cdlt

Message 2 sur 8
dernière réponse

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

Bonsoir, Merci de ta réponse.

 

Donc Ebay accepte des annonce mensongère ? et n'assume pas ?

 

Message 3 sur 8
dernière réponse

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

C'est VOUS qui achetez à l'étranger, donc vous êtes supposé connaître les recours en matière de garantie... ou vous renseigner.

Résidez en Allemagne et achetez à un vendeur Allemand ce sera plus simple niveau recours.

Si vous résidez en France préférez les achats aux vendeurs Français.

 

Je ne vois pas ce que la plateforme de mise en relation ebay vient faire là-dedans : vous tentez de déplacer le problème pour combler vos lacunes...

 

Pour un achat en France vous auriez eu un recours auprès de la répression des fraudes après LRAR au vendeur professionnel pour faire appliquer la garantie, en aucun cas via ebay. Avec un vendeur en Allemagne vous n'avez pas cette possibilité.

 

= Il ne faut pas tout mélanger.

Message 4 sur 8
dernière réponse

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

Heu on se calme... 😉

Je ne cherche pas à combler mes lacunes...

Par contre, j’achète un produit garantie "deux ans" par le fabricant,
pas par le vendeur, sur la plateforme "FRANCAISE" de Ebay, à l'époque,
ce produit n'était pas dispo chez des vendeur français ebay.

D'ailleurs ce produit apparaît toujours comme garantie deux ans sur leur
annonce.

Je ne met pas en cause Ebay, même si je trouve qu'une annonce validée
par leur service sur le site Ebay FRANCAIS (j'insiste) devrait respecter
ses promesses et ne pas faire apparaître une garantie de deux ans si
elle ne s'applique pas à la France !

je ne demande non plus la lune, mais juste savoir comment faire jouer la
garantie auprès du fabricant et le vendeur me répond qu'il faut que je
paye pour faire appliquer la garantie !

Concernant Ebay, ce que je demande c'est comment les contacter pour un
achat qui date de plus d'un an.

Voilà, sans sans arrière pensée ni méchanceté ni énervement.

En tout cas merci de prendre le temps de répondre aux membre dans le
besoin.
Message 5 sur 8
dernière réponse

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

 

Votre post de 20h19 "ebay n'assume pas ?" // celui de 20h49 "Je ne met pas en cause Ebay"

🤔

 

Pour rappel :

* toutes les annonces du site stipulent que le vendeur est responsable de ce qu'il met en ligne

* le délai de litige sur le site c'est 30jrs.

Contacter ebay n'y changera rien, mais libre à vous de le faire : rubrique "aide" en bas à droite, tapez "service client".

 

Garantie fabriquant = prenez contact avec lui, muni de la facture d'achat.

Message 6 sur 8
dernière réponse

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

Edit : le text complet de la demande...

 

Bonjour à tous, j'ai acheté un téléphone blackview BV6600pro chez blackview_global, sur leur annonce ils indiquent qu'il est garantie deux ans, mais voilà, il vient de tomber en panne et blackview global refuse la garantie sous pretexte que c'est un vendeur en chine ,alors que blackview_global est basé en allemagne ??

 

Suite à leur 1ère réponse refusant la garantie, je n'ai plus de retour de leur part (4 jours depuis ma demande).

Je ne trouve aucun moyen d'ouvrir un litige auprès de Ebay vu que la commande à un ans et des poussières.

Avez-vous déjà eu ce genre de problème et y'a t'il une solution ?

Merci d'avance.

Message 7 sur 8
dernière réponse

garantie refusée par le vendeur et pas de communication suite au refus

Bonsoir @kulrha 

 

Si vous aviez regardé de + près votre vendeur Allemand... vous auriez vu qu'il s'agissait en fait d'une succursale chinoise... 

Alors.....  les garanties ne sont pas garanties....

 

Achetez près de chez vous, chez un commerçant réel et vous aurez une garantie en bonne et due forme sans vous préoccuper de renvoi, de frais de port et tout le toutim...

 

Actuellement vous ne pouvez rien faire... sauf éventuellement à faire réparer votre appareil...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 8
dernière réponse