le 29-08-2024 09:45
Bonjour. Je voudrais savoir si la plateforme doit déclarer mon compte si j'en vends pour 1800€ pour 100 objets. Et si j'en vends pour 2500€ mais 25 objets. J'ai vu plusieurs sites et je n'ai pas tout compris. Merci.
le 29-08-2024 11:22
Bonjour,
Vos données seront communiquées dans les cas suivants :
Le montant total de vos revenus correspond au montant total que vous tirez de vos ventes, y compris les frais de livraison et les taxes que vous pouvez recevoir, comme la TVA. Les taxes collectées et reversées par eBay, taxes facturées sur les frais et les montants déduits par eBay pour les frais et commissions, les bons de réduction, les commandes annulées ou supprimées et les retours sont exclus du calcul.
Les déclarations à l'administration fiscale sont effectuées chaque année en janvier pour l'année précédente. Toutefois, les premières déclarations seront effectuées en avril 2024.
le 30-08-2024 11:46
Merci pour vos renseignements.
Exemple que j'ai donné à "lingma85". Je veux vendre ma collection de CPA. J'en vends 200 à 1€; Soit 200€. ( je signale que le port est comptabilisé ) Donc la plateforme déclare cette énorme somme!!!! Les personnes qui pondent ces lois doivent faire de longues études. Cordialement.
le 29-08-2024 11:47
bonjour @bizkinouche
Ebay a donné le détail de ce qu'ils font/feront ici dans un tableau récapitulatif------->
Donc il faut comprendre que si le vendeur a dépassé les 2000 € et/+ les 30 ventes... ebay donnera votre compte aux impots (les robots s'en tiennent aux effets de seuil sans tenir compte des circonstances )... en cas de désaccord... il vous faudra voir votre Inspecteur pour éventuellement faire un rectificatif avec preuves à l'appui..
Cordialement
ATTENTION
il ne peut y avoir cumul de ces montants si vous vendez sur plusieurs sites..
Si vous pouvez défendre votre position de vendeur particulier, il ne faut pas que le total de vos cumuls de vente dépasse ces seuils, auquel cas => ça craint...
le 30-08-2024 11:43
Merci pour votre aide.
Exemple: Je veux vendre ma collection de CPA. J'en vends 200 à 1€; Soit 200€ ( je signale que le port est comptabilisé ) Donc la plateforme déclare cette énorme somme!!!! Les personnes qui pondent ces lois doivent faire de longues études. Cordialement.