annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

litige

Je commande un vilebrequin de moto. A reception, retiré en locker. au déballage, une partie du palier central est cassée. Je contacte donc aussitot le vendeur qui accepte le retour, en port payé à ma demande.

Le vendeur emet et me transmet un bordereau de retour Mondial relay...(Mais à un adresse differente de celle de son siège social, ce dont je ne me suis pas aperçu d'emblée, mais après coup). Je renvoie l'objet

Une semaine après n'ayant pas de reponse du vendeur, je l'appelle (messagerie interne Ebay) lequel me dit, je n'ai toujours pas reçu l'objet. Je contacte Mondial relay qui m'indique le colis est arrivé au locker depuis 24h..Recontact avec le vendeur qui cette fois ci m'indique qu'il a bien reçu l'objet !!!!!!!! J'ai effectué le paiement  Paypal avec l'option en 4x ( bien que j'aurais pu le payer integralement). Entre temps j'informe Paypal qui ouvre un litige...Ce qui en resulte est que Paypal me repond ( dans le cours de la procedure) qu'il ne peut effectuer de remboursement que lorsque l'objet sera renvoyé. Or Ebay ne reconnait pas le retour du colis car il demande à ce que l'objet soit renvoyé au siège social du vendeur, alors que le vendeur à emis un bordereau de retour en locker ( la belle affaire que voilà). Conclusion : le vendeur dit je ne peux rien faire et rajoute, je cite : "C'est vous le responsable"... Ebay dit : renvoyez l'objet ( alors qu'il a été reçu par le vendeur et Paypal dit : " Nous attendons qu'ebay nous indique que l'objet a été renvoyé. Cette affaire suit son cours par les voies procedurales habituelle. Arrangement amiable, mais visiblement impossible, Lettre de mise en demure au vendeur...ensuite ce sera l'intervenyion d'un conciliateur, et en dernier recours par devant tribunaux.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: litige

Dans tous les cas, ce sera ma dernière experience avec Ebay et meme Pyapal..Je me desinscrirais de ces plateformes et signealment à la DGCRF mais que lorsque  les procedures seront à terme.

Message 2 sur 2
dernière réponse