le
03-05-2024
14:02
- dernière modification le
03-05-2024
14:29
par
lester_li
Bonjour,
pré-commande effectuée et payée depuis le 09/05/2023 (il y a donc près d'un an), et livraison reportée à diverses reprises depuis, au motif invoqué par le vendeur (en l'occurrence "[Pseudo]" au Royume-Uni, et qui apparemment est toujours actif sur ebay) du "retard de son fournisseur" .
Dernier mail de la part du vendeur le 20 mars dernier, où il me confirme que le problème est à présent résolu avec son fournisseur, et que les commandes des clients devraient être honorées prochainement.
Ne voyant toujours rien venir, je décide de le contacter par mail via ebay hier, et -à ma grande surprise- impossible d'envoyer le message !
Je contacte ebay ce matin pour leur demander d'intervenir, et ils me disent que "n'ayant pas respecté le protocole fixé par ebay, ils ne pouvaient plus désormais intervenir..." (alors que j'avais tout lieu de croire que le problème avait été résolu par le vendeur, ainsi qu'ils le préconisent dans leur protocole).
L'un d'entre vous aurait il rencontré le même problème savec ce vendeur sur ebay, alors qui est pourtant toujours actif sur le site ?
Il serait tout a fait anormal dans ce cas là que ebay demeure totalement taisant, et se borne à "répondre aux abonnés absents" (...).
Merci d'avance pour toutes les informations et précisions que vous pourriez apporter, afin d'envisager éventuellement d'autres démarches
le 03-05-2024 14:14
Bonjour @haselme72
La garantie client ebay est limitée dans le temps et ne peut donc pas s'appliquer aux pré-commandes datant d'1 an...
https://pages.ebay.fr/acheter/garantie-client/
Cdlt
le 03-05-2024 14:19
Bonjour
Ebay garantie une précommande 30 jours ,si paiement paypal,ce sera 180 jours,mais de toutes façons les délais sont largement dépassés pour vous ..
Le seul arrangement possible sera avec le vendeur ..