annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

bonjour,

j'ai acheté et monté un volet papillon sur Audi A4 début mars avec une réinitialisation de celui ci, tout à fonctionner normalement jusqu'à ce Week end

défaut moteur , apres lecteur DIAG "positionnement volet papillon"

j'ai donc procedé à l'effacement des défauts et le problème est revenu le soir

la pièce était bien neuve 

comment puis je faire ?


le vendeur ne me repond pas !


cordialement

Message 1 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

Bonsoir @rjustine31470 

 

Trop tard pour faire une demande de retour sur ebay...

 

= Vendeur pro en France ???

 

Cdlt

Message 2 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

bonsoir,

 

il est sur Paris mais comment voit-on s'il s'agite d'un vendeur PRO ?

 

merci

Message 3 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

Bonjour,

C'est indiqué sur l'annonce (à droite, sous son pseudo), ainsi que sur son profil d'évaluation.

Cdlt

Message 4 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

Bonsoir @rjustine31470 

 

En théorie, une pièce neuve posée sur un véhicule mais qui ne fonctionne pas, possède une garantie de la part du constructeur... encore faut-il que son revendeur soit un professionnel.

 

Puisque vous avez reçu un colis, vous devriez avoir ses coordonnées exactes... Faites une recherche sur ses coordonnées et adressez lui un courrier RAR l'intimant de vous dépanner, rembourser etc... selon vos désirs et possibilités (dans un laps de temps que vous déterminerez...) faute de quoi vous envisagerez de monter un dossier à la DGCCRF de sa ville (ou de la votre, c'est pareil..)

Cela devrait le faire bouger...

 

En ce qui concerne eBay... vous auriez la possibilité de faire un retour avec demande de dédommagement que dans les 30 jours qui suivent la livraison. (vérifiez si vous êtes dans les temps)...

 

Si votre vendeur est un vendeur particulier qui vend des pièces auto... il prend des risques.... mais sa responsabilité est aussi engagée en cas de pièces défectueuses...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

bonsoir j'ai recu le colis fin fevrier mais j'ai monté la piece qu'a la mi mars et cela fonctionner tres bien et aujourd'hui j'ai mon voyant moteur qui s'allume regulierement

 

la lecture DIAG incrimine bien cette piece 

 

mais je vais renvoyer mon msg en parlant de la DGCCRF

Message 6 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

Bonjour,

 

Qui dit que cela viens pas d'autres chose que le volet si c'est deja le deuxieme

Message 7 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

bonsoir,

 

le volet à été changer à 200 000 km et le diag sur la piece neuve annonce defaut signal positionnement volet papillon 

Message 8 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

re... @rjustine31470 

 

Que dit votre garagiste/mécano...??

- l'a t-il démonté pour voir si des impuretés ne s'y étaient pas accumulées et gênerait la mobilité de ce clapet..?? 

et voir si les dites impuretés ne viendraient pas du carburant, par ex.. (voir dépot dans réservoir qui s'échapperait... ? )

Ce n'est qu'une piste, peut-être maladroite, mais qu'il faudrait sans doute éclaircir et la valise de diag ne le dit pas...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 9 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

bonsoir je comprends l'idée qui est legitime mais je depuis deja quelques années (environ 30 ans) dans la mecanique 😎

 

je pense que le problème vient du volet car la voiture perd le signal de la position, on refait un réinitialisation et cela refonctionne quelques jours et REbelote, elle perd le signal !

Message 10 sur 11
dernière réponse

objet acheté dysfonctionne 1 mois après

re... @rjustine31470 

 

et si c'était le voyant qui déraillait... ???

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 11
dernière réponse