le 05-06-2024 17:30
Bonjour,
Mon achat est resté « en cours de préparation » depuis le 30 mai 2024
Impossible d’avoir un échange avec le vendeur qui fait la sourde oreille (!?)
Impossible également de contacter Ebay en dehors des questions-réponses qui ne m’aident pas !
Reste ce forum où j’espère bien trouver aide et solution efficaces !
Face à un vendeur indélicat, je souhaite obtenir le plus rapidement possible un remboursement.
J'ai acheté par CB une table de mixage Numéro de l'objet : 156222660184
Je n'ai aucune nouvelle de l'évolution avec le message accompagnant l’achat et malgré mes deux courriels après ma commande demandant où en était l’expédition !
Achat noté ; "Payé - Retour refusé". L'encaissement a bien eu lieu.
Sans doute frustré par un achat au prix de départ, le vendeur ne répond pas !
Vendeur ; transactions (0)… nouveau vendeur ou **bleep** !!!???
Je demande le remboursement de cet achat afin de pouvoir rechercher une autre table de mixage
Souhaitant être entendu.
Merci pour votre retour.
Cordialement Guy
le 05-06-2024 17:40
le 05-06-2024 20:03
Bonsoir,
Merci pour votre retour, il n'y a pas de date butoir de livraison sur la commande. Sur "détails de la commande" il y a : "Votre commande est en cours de préparation" et "Nous vous enverrons un SMS le , lorsque la commande sera prête".
Il y a une date estimée seulement sur l'annonce : "Délai de livraison estimé entre le mar. 11 juin et le mercredi 12 juin
Cdlt
Guy
le 05-06-2024 20:26
Bonsoir
Vous pourrez signaler un objet non reçu à partir du 13 juin ,et cela pendant 30 jours ..
le 05-06-2024 20:37
J'aurais dit comme toi il y a encore une semaine mais j'ai pu constater le contraire sur mon dernier achat : objet livré mais si j'ouvre l'annonce (vente terminée) je vois un délai de livraison pour une date calculée à partir d'aujourd'hui (et qui ne correspond absolument pas à celle que j'avais le jour où j'ai acheté), par ailleurs j'ai bien reçu l'objet.
Je sais que ce n'est pas logique mais bon, avec ebay...
Du coup il faut se fier à la date indiquée dans l'historique des achats, c'est celle validée lors du paiement.
Passes une bonne soirée 😉
le 05-06-2024 20:29
"il n'y a pas de date butoir de livraison sur la commande" = bien sûr que si.
Pas besoin de copie d'écran, ni d'aller dans les détails de la commande.
Allez sur l'historique des achats : vous verrez sur la ligne de l'objet (juste à droite de la photo) "livraison estimée entre le x et le x"
= litige possible dès le lendemain de la dernière date indiquée
(regardez l'annonce ça ne sert à rien car le système recalcule le délai si achat aujourd'hui, oui je sais c'est bête sur une annonce terminée mais c'est ainsi, mais en gros si aujourd'hui c'est noté pour le 12 max ça veut dire que pour votre achat du 30/5 la date butoir devrait être le 6/6)
Donc il faudra attendre le 7 pour ouvrir un litige...
le 05-06-2024 22:55
Merci à tous pour vos conseils, je vais suivre !
Suite le 13 juin 😉
le 07-06-2024 16:45
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de voir que les dates butoir de l'annonce changent, elles sont passées du 4 au 6 juin à 2h09 de la fin de l'enchère gagnée, puis du 11 au 12 juin, puis du 12 au 14 juin. Il peut donc continuer indéfiniment à reculer cette date !...
J'ai des saisies d'écran faisant preuve de cette manipulation !
C'est un petit malin qui connait les failles du système !
Il peut ainsi reculer les dates butoirs pour que la demande de rembourssement n'aboutisse pas !
Comment procéder alors s'il a accès au changement de la date ?
le 07-06-2024 16:53
le 07-06-2024 17:59
Bonjour,
J'avais bien lu mais je me suis peut-être mal exprimé !
- La première « saisie écran » de l'annonce date du 30 mai, avant la fin de l'enchère.
"Date de livraison : Estimée entre le mar. 4 juin et le jeu. 6 juin"
- La deuxième « saisie écran » de l'annonce date du 5 juin est bien de l'historique des achats du 5 juin, dates à droite de la photo :
"Date de livraison : Estimée entre le mar. 11 juin et le mer. 12 juin"
- La troisième « saisie écran » de l'annonce date de ce jour 7 juin, toujours à partir de l’historique des achats
"Date de livraison : Estimée entre le mer. 12 juin et le jeu. 14 juin"
L'objet restant tours en préparation !
Pourtant les dates changent, elles sont bien avançées dans le temps !!!???
Cela peut donc se reproduire au fil des jours des jours et pendant combien de temps faisant reculer la procédure...
Est-ce que cela pose un problème si je publie les photos ici ?
Dois-je "maquiller" le pseudo du vendeur ou autre ?
Cdlt
07-06-2024 18:22 - modifié 07-06-2024 18:26
Vous n'avez pas compris...
J'ai pourtant expliqué qu'il ne fallait PAS regarder l'annonce, car le système ebay affiche une livraison en recalculant le délai comme si c'était un paiement du jour.
Donc la date sur l'annonce va se décaler au fur et à mesure (à chaque fois de 7jrs).
Je l'ai dûment constaté sur un achat récent.
En outre un vendeur ne peut PAS modifier la date de livraison après paiement, c'est impossible.
= SEULE la date butoir indiquée dans l'historique des achats est à prendre en compte...
un litige n'étant possible que le lendemain.
D'après l'annonce j'avais déduit, pour votre achat, que du 30/5 (date de paiement) ça devait être le 6/6, ça signifie que ce jour, le 7/6, vous devriez pouvoir ouvrir le litige (attention, si vous avez payé le 31 ça fait le 7/6 pour litige le 8):
Si tel n'est toujours pas le cas lundi (comptons un peu + large) je vous invite à contacter le service client pour déterminer exactement la date butoir (lien de contact "demandez-nous de vous appeler", 7jrs/7 de 9h à 18h, tout en bas de la page d'aide).
le 07-06-2024 18:54
Cette date butoir est donc uniquement pour la prévision de livraison le jour de l'achat, l'évolution est donc à ne pas tenir compte !
Nous sommes le 7, j'ai pu faire la demande !
Merci pour le guidage, en espérant maintenant être rembourssé et acheter ce même objet chez un professionel de la vente.
J'aurai du me méfier, ce vendeur avait des transaction à (0) et aucun autre objet en vente.
Mais nous avons tous un jour débuté alors !!!?
Sur mes 343 objets achetés, j'ai eu affaire à 3 ou 4 rembourssements pour des gens qui avaient vendus au prix d'entrée de l'enchère ! Sans doute frustrés, ils ne donnaient aucune suite tout en ayant encaissé.
Je mettrais ici un petit mot sur la suite donnée par Ebay.
Merci à vous, bonne soirée
Cdlt
Guy
le 07-06-2024 18:59
N'oubliez pas de gérer ce litige dans les délais impartis :
https://www.ebay.fr/help/buying/default/ask-ebay-to-step-in?id=4701
(demande d'intervention d'ebay à faire au bout de 3x24h et au max dans les 21jrs suivant l'ouverture du litige, faute de quoi ce sera classé sans suite)
le 08-06-2024 08:33
Oui, merci, je ferai la demande à partir du 13 juin comme Ebay me le suggère !
Bonne journée à vous.
Cdlt
Guy
le 13-06-2024 01:58
Le litige a été résolu et l'objet remboursé dans son intégralité (+ port).
Merci aux membres du forum et à Ebay pour vos aides précieuses.
Bien cordialement à toutes et tous.
Guy
le 13-06-2024 02:02
J'ai pu trouver et acheter le même objet (table de mixage) chez un professionel. Je devrais recevoir la table de mixage fin de semaine.
Encore merci