annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

"nouvel appareil de confiance" validé, mais c'est toujours contesté !

Bonjour à tous.

Je ne sais pas si c'est un bug d'E-Bay, mais je me connecte à 95% à partir d'un poste fixe, TOUJOURS LE MEME. Je dois toujours valider ma connection par un code reçu par SMS. Là je ne suis pas contre...

Cependant, je reçois systématiquement un mail ensuite m'indiquant qu'un nouvel appareil s'est connecté à mon compte. Mais c'est toujours le même, toujours à la même adresse IP !  Est-ce que quelque part, il y a un paramètre à valider pour que la question ne me soit plus posée ! J'en ai assez de recevoir sans cesse ces mails m'indiquant que "quelqu'un" s'est connecté à mon compte alors que j'ai déjà validé par un code SMS.

Merci à tous de vos réponses. Bonnes fêtes de fin d'année.

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour. Merci de votre suggestion. Je suis allée y voir.

1/ Hélas : on ne peut PAS désactiver l'authentification en 2 temps, juste la modifier (soit SMS, soit Code, soit notification dans l'appli)..  Je vous mettrais bien une capture d'écran pour prouver mes dires, mais je ne comprends pas comment on fait. Sorry.

2/ les appareils de confiance : le site se contente de lister toutes les connexions via Firefox et à chaque fois les nomme différemment selon la date et l'heure.. Il ne voit pas  les appareils réels qui servent à la connexion... Là-aussi, une capture d'écran serait plus parlante.  ça se présente comme Firefox 126.0 , firefox 121.0, firefox 124.0, etc... avec des lieux variables (je n'ai pas de VPN et mon PC est un poste fixe) et des dates. 

Aussi, recevoir à chaque fois un e-mail me disant que j'ai autorisé un nouvel appareil de confiance est un non-sens ! Je suggère aux développeurs d'Ebay de se pencher sur la question, vite !

Merci et bonnes fêtes !

Elly

Cette façon de faire est pesante et prend du temps. 

Message 3 sur 4
dernière réponse

"Je suggère aux développeurs d'Ebay de se pencher sur la question, vite !" = Tout en bas de la page d'aide précedemment postée vous trouverez des liens de contact vers le service client (appel ou email).

Message 4 sur 4
dernière réponse