annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

regler le probleme des frais de douane une bonne fois pour toute !

Bonjour , j en appelle aux connaisseurs , par exemple aux vendeurs exportant à l' etranger je rencontre des problemes avec des frais de doaune c est pas clair j ai deja livré des objets hors union europeeene par le passé mais la il y a des frais de douane , à payé par l acheteur , ce que m indique mon suivis de colis j' aimerais savoir , si les acheteurs sont bien prevenus des frais de doaune , au minima , le mieux serait d avoir encore un tarif precis tout ça devrait etre clair , que ce soit si l on est vendeur , ou acheteur mais aujourd hui je ne sais toujours pas si l acheteur avait bien eu l information des frais de douane avant d acheter si pas le cas , autant tout de suite ne plus vendre du tout à l' etranger merci a vous merci de repondre uniquement si vous connaissez
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @techart-auto

En tant que vendeur vous n'avez pas à renseigner le montant des frais douanier que pourraient payer vos acheteurs qui sont situés géographiquement dans toutes les latitudes du monde...... Juste à les avertir qu'ils en auront à payer en tant qu'importateur ... c'est tout.

C'est aux acheteurs de se renseigner auprès de leur propre douane des frais qu'ils risquent d'avoir à régler pour dédouaner un colis en provenance de l'étranger... 

Vous devez bien vous douter que les frais douaniers sont différents pour chaque pays ainsi que leur législation.. et ce que vous demandez ressemble à une "mission impossible".

Laissez à chacun la responsabilité de ses propres fonctions... cela évite bien des soucis.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

merci pour votre reponse , comment indiquez vous  qu il peut y avoir des frais de douane ,  dans le texte de l annonce ?  ou y at il moyen de l indiquer avec les frais de ports ? 

Message 3 sur 3
dernière réponse