le 26-06-2024 13:04
Bonjour, je viens de vendre un parfum à une personne nouvellemnt inscrite sur EBAY. Ayant déjà connu une expérience négative avec un profil 0 (la personne n'avais pas reconnu la transaction et a été remboursée, elle avait donc eu un parfum gratuit!!!, j'avais quand même reçu le paiement) j'ai une appréhension sur ce type d'acheteur. Quelle protection en tant que vendeur?
le 26-06-2024 13:13
le 26-06-2024 14:27
Merci pour votre message. En ce qui concerne mon expérience négative, je ne comprends pas que cette personne malhonnête a été remboursée alors qu'elle avait bien récupéré son colis et qu'elle ne répondait plus à mes messages (encore une preuve de sa mauvaise foi). Auriez-vous un conseil à me donner? Dois-je honorer la vente ou l'annuler? Merci
le 26-06-2024 14:38
"Dois-je honorer la vente ou l'annuler?" = autant se demander, et ce à chaque vente (peu importe le profil de l'acheteur), si ça va bien se passer ou pas... ce qui est évidemment impossible à prévoir.
Annuler la vente sur le motif que l'acheteur est un profil 0 n'est pas un motif recevable, donc pour ebay ce sera un refus de vente, avec prélèvement des frais de commission comme si vendu.
le 26-06-2024 17:16
Merci pour vos précieux conseils, je vais envoyer le colis en espérant que ce n'est pas une arnaque. Bonne fin de journée