le 18-11-2020 16:38 - dernière modification le 22-11-2020 09:20 par kh-helene
bonjour,
j ai acheté 3 jeux animal crossing switch à un vendeur sur ebay [Pseudo]un dénommé careme alexis d'un montant de 112,50 euros. il a dit qu'il avait envoyé les jeux en 2 colis séparés et me donne donc 2 numéros de colissimo.
9A00592170082
9A00591998304
le problème c'est que la date d'envoi des colissimo c'est une date antérieure à mon achat (LE 17 NOVEMBRE) et que le destinaire ce n est donc pas moi.
comment puis je faire pour récupérer mon argent?
quelqu'un a t"il déjà eu le même tour avec ce vendeur ou un autre?
le 18-11-2020 16:51
Bonjour,
Vous avez payé par paypal, si vous ne recevez pas votre commande, vous ouvrez un litige paypal pour objet non reçu --> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase
Votre achat est récent avant d'ouvrir un litige contactez le vendeur pour avoir + d'infos et attendez que la date estimée pour la livraison indiquée dans l'annonce soit passée de quelques jours. (vous avez 180 jours à compter de la date d'achat pour ouvrir un litige)
le 18-11-2020 16:56
Re
Vous les avez acheté quand vos jeux ?
Les numéros de suivi que vous donnez indique une date de livraison le 17/11 et le 18/11 ????
le 18-11-2020 17:52
Bonjour @alphajet95 ;
Il en a acheté un le 16/11 et le 2ème le 17/11 . Donc je pense que les n° de suivi qu'il a reçu sont ceux des jeux qui ont été vendus le 12/11 (4 jeux de vendus) .
Le vendeur c'est peut être mélangé les pinceaux dans les N° de suivi : il a vendu 10 jeux en tout .
Contactez votre vendeur : il s'est peut être tout simplement trompé dans les N° de suivi .
Bonne soirée .
le 18-11-2020 17:55
le 18-11-2020 17:56
le 18-11-2020 17:58
le 18-11-2020 18:00
Dans ces conditions vous ouvrez un litige mais attendez quand même un peu vu la date de l'achat.
le 18-11-2020 18:04
le 18-11-2020 18:21
Je me suis planté dans ma réponse : vous en avez bien acheté 3 identiques le 17/11 .
Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés .
Donc si vous n'avez rien reçu vers le 23/11 , vous pourrez ouvrir le litige .Faudra donner la preuve de la Poste dans le dossier du litige comme quoi les colis ont été livrés chez une autre personne .
Cordialement .
le 18-11-2020 18:31
le 18-11-2020 19:06
Bonjour - Désolé d'avoir à vous le dire, mais je crains fort que vous soyez victime d'un arnaqueur.
Ce vendeur est inscrit depuis le 11.11.2020, avec à ce jour 12 ventes réussies pour un seul et même objet. Et aucune évaluation.
Via une seule et même annonce, publiée sous trois dates successives, avec sur chacune l'objet disponible en quatre exemplaires :
le 19-11-2020 06:54
il a supprime l annonce et s est retiré d ebay comment faire? je ne dois pas etre la seule aux vues de ce qu on me dit!
le 19-11-2020 10:00
Bonjour @denietvirgi ;
C'est certainement eBay qui l'a viré du site ; on ne peut pas se retirer du jour au lendemain après avoir fait quelques ventes .
Vous allez peut être recevoir un mail d'eBay vous donnant la marche à suivre , attendez un peu et si rien ,
Essayez de contacter eBay , par tél. ou par "chat" , voir tout en bas de la page de ce lien :
Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé
Ou voir du côté Paypal par tél. au 0800 942 890
ou par mail https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Sinon , vous êtes obligé d'attendre la date limite de réception pour ouvrir un litige .
Cordialement .
le 19-11-2020 13:44
la ville de l annonce n est pas la même et dans adresse professionnelle il n y a rien. ça se trouve on peut mettre n importe quel ville de france.
après côté nom effectivement à une erreur près c'est la même. ça se trouve c'est lui.
19-11-2020 13:53 - modifié 19-11-2020 13:54
On peut effectivement localiser l'objet où l'on veut.
Si cette annonce ne vous apporte aucune info autre que celles que visiblement vous avez pris soin de mémoriser, oubliez-la
et suivez à la lettre les instructions fournies par eBay.
le 20-11-2020 17:21
Mon message précédent vous orientant vers cette annonce, a été supprimé par la modération pour cause de liens actifs non autorisés sur ce forum.
Je vous disais par ailleurs, que le compte de votre vendeur avait été fermé par eBay et du même coup, ses annonces.
Et vous fournissais un lien vous indiquant la marche à suivre. Je vous le redonne : Signaler un problème avec un vendeur | eBay
Cliquez sur "L'objet n'est pas arrivé", et respectez la marche à suivre.
le 19-11-2020 13:42
c est vrai que la photo est la même!!!
le 18-11-2020 18:53
Bonjour
Demandez lui qu'il vous envoi une photo du bordereau colissimo avec votre nom et le numéro de suivi visible.
cordialement
le 20-11-2020 18:14