annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque avec un numéro de colissimo existant mais pas posté au bon destinataire

bonjour,

j ai acheté 3 jeux animal crossing switch à un vendeur sur ebay [Pseudo]un dénommé careme alexis d'un montant de 112,50 euros. il a dit qu'il avait envoyé les jeux en 2 colis séparés et me donne donc 2 numéros de colissimo.

9A00592170082

9A00591998304

le problème c'est que la date d'envoi des colissimo c'est une date antérieure à mon achat (LE 17 NOVEMBRE) et que le destinaire ce n est donc pas moi. 

comment puis je faire pour récupérer mon argent? 

quelqu'un a t"il déjà eu le même tour avec ce vendeur ou un autre?

Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

Bonjour,

Vous avez payé par paypal, si vous ne recevez pas votre commande, vous ouvrez un litige paypal pour objet non reçu --> https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/problem-purchase

Votre achat est récent avant d'ouvrir un litige contactez le vendeur pour avoir + d'infos et attendez que la date estimée pour la livraison indiquée dans l'annonce soit passée de quelques jours. (vous avez 180 jours à compter de la date d'achat pour ouvrir un litige)

Message 2 sur 20
dernière réponse

Re

Vous les avez acheté quand vos jeux ?

Les numéros de suivi que vous donnez indique une date de livraison le 17/11 et le 18/11 ????

Message 3 sur 20
dernière réponse

Bonjour @alphajet95  ;

Il en a acheté un le 16/11 et le 2ème le 17/11 . Donc je pense que les n° de suivi qu'il a reçu sont ceux des jeux qui ont été vendus le 12/11 (4 jeux de vendus) .

Le vendeur c'est peut être mélangé les pinceaux dans les N° de suivi : il a vendu 10 jeux en tout .

@denietvirgi  ;

Contactez votre vendeur : il s'est peut être tout simplement trompé dans les N° de suivi .

Contacter un vendeur | eBay 

Bonne soirée .

Message 4 sur 20
dernière réponse

Je les ai acheté hier soit le 17 novembre.
Message 5 sur 20
dernière réponse

@petanq57  a certainement raison sur les numéros de colissimo. Contactez le vendeur.

Message 6 sur 20
dernière réponse

Non le vendeur en avait que 4 à vendre. 1 vendu la veille à quelqu'un d autre et les 3 autres c est moi qui les ai achetés. J ai déjà demandé il redonne les mêmes numéros et certifie que les numéros sont les bons.
Message 7 sur 20
dernière réponse

@denietvirgi 

Dans ces conditions vous ouvrez un litige mais attendez quand même un peu vu la date de l'achat.

Message 8 sur 20
dernière réponse

Je lui ai demandé il redonne les mêmes et certifie que c est les bons. Apparemment une arnaque bien ficelée traine sur ebay. Le vendeur met qu il a posté le colis comme ça vous pouvez plus annuler la commande. Ensuite il donne des numéros de colissimo sans signature qui existe. Saut que le destinataire c est pas vous. Comme ça il apparaît bien que le colis est livré dans mon ebay alors que vous le vrai destinataire n avait rien eu. J ai donné les 2 numéros à la poste qui confirme que le destinataire c est bien pas moi et que la date d envoi rst avant mon achat.
Message 9 sur 20
dernière réponse

@denietvirgi  ;

Je me suis planté dans ma réponse : vous en avez bien acheté identiques le 17/11 .

Délai de livraison : 3 à 5 jours ouvrés .

Donc si vous n'avez rien reçu vers le 23/11 , vous pourrez ouvrir le litige .Faudra donner la preuve de la Poste dans le dossier du litige comme quoi les colis ont été livrés chez une autre personne .

Cordialement .

Message 10 sur 20
dernière réponse

Oui j ai 2 mails de la poste 1 pour chaque colissimo. Disant que le nom, prénom et l adresse ne correspond pas à celle que je leur ai donné. Ils ne peuvent pas donner l identité du destinataire par confidentialité. J espère que ça ira. Je me veux énormément d avoir été aussi stupide...
Message 11 sur 20
dernière réponse

Bonjour - Désolé d'avoir à vous le dire, mais je crains fort que vous soyez victime d'un arnaqueur.

Ce vendeur est inscrit depuis le 11.11.2020, avec à ce jour 12 ventes réussies pour un seul et même objet. Et aucune évaluation.

Via une seule et même annonce, publiée sous trois dates successives, avec sur chacune l'objet disponible en quatre exemplaires :

Arnaq Animal Crossing.png

Message 12 sur 20
dernière réponse

il a supprime l annonce et s est retiré d ebay comment faire? je ne dois pas etre la seule aux vues de ce qu on me dit!

Message 13 sur 20
dernière réponse

Bonjour @denietvirgi  ;

C'est certainement eBay qui l'a viré du site ; on ne peut pas se retirer du jour au lendemain après avoir fait quelques ventes .

Vous allez peut être recevoir un mail d'eBay vous donnant la marche à suivre , attendez un peu et si rien ,

Essayez de contacter eBay , par tél. ou par "chat" , voir tout en bas de la page de ce lien :

Obtenir de l'aide pour un objet qui n'est pas arrivé

Ou voir du côté Paypal par tél. au 0800 942 890

ou par mail https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

Sinon , vous êtes obligé d'attendre la date limite de réception pour ouvrir un litige .

Cordialement .

Message 14 sur 20
dernière réponse

la ville de l annonce n est pas la même et dans adresse professionnelle il n y a rien. ça se trouve on peut mettre n importe quel ville de france.

après côté nom effectivement à une erreur près c'est la même. ça se trouve c'est lui.

Message 15 sur 20
dernière réponse

On peut effectivement localiser l'objet où l'on veut.

Si cette annonce ne vous apporte aucune info autre que celles que visiblement vous avez pris soin de mémoriser, oubliez-la

et suivez à la lettre les instructions fournies par eBay.

Message 16 sur 20
dernière réponse

Mon message précédent vous orientant vers cette annonce, a été supprimé par la modération pour cause de liens actifs non autorisés sur ce forum.

Je vous disais par ailleurs, que le compte de votre vendeur avait été fermé par eBay et du même coup, ses annonces.

Et vous fournissais un lien vous indiquant la marche à suivre. Je vous le redonne : Signaler un problème avec un vendeur | eBay

Cliquez sur "L'objet n'est pas arrivé", et respectez la marche à suivre.

Message 17 sur 20
dernière réponse

c est vrai que la photo est la même!!!

Message 18 sur 20
dernière réponse

Bonjour

@denietvirgi 

Demandez lui qu'il vous envoi une photo du bordereau colissimo avec votre nom et le numéro de suivi visible.

cordialement

Message 19 sur 20
dernière réponse

@green.hornet

Au moins, il ne pourra pas arnaquer quelqu'un d autre c est déjà une petite victoire. J ai ouvert un litige paypal j attends. C est dur de tenir et de pas laisser tomber. Surtout quand en plus le vendeur vous envoie maintenant courrier bidon pour avoir une preuve d envoi à mon adresse. J ai l impression que ça ne va jamais finir...
Message 20 sur 20
dernière réponse