annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour!

 

Ayant fait l'erreur de m'inscrire au nouveau système de paiement Ebay, je constate les frais suivants lors de ma 1re vente sous ce régime :

 

Objet de 20,50 euros + 9,99 de port = 30,49 euros

 

Frais de vente : 4,54 euros.

 

Soit 15 %

 

Je ne comprends pas.

 

La promo Ebay indiquait que " La plupart des vendeurs verront leurs frais baisser"

 

Merci d'avance pour peut-être un éclaircissement.

Message 1 sur 32
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonsoir à tous

@ald209club 

 

Si vous avez souscrit au service du paiement ebay, il n'y a pas de frais Paypal

en plus.

Par contre si vous avez vendu à un acheteur hors zone euros + suède

Des frais internationaux s'appliquent 1.92 % ( varie selon la destination)+ 3% pour la conversion de devises

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 32
dernière réponse
31 RÉPONSES 31

Augmentation incroyable des frais de vente

et attention 😃

si vous vendez et que l'acheteur utilise paypal     🎎

vous devrez payer les commission ebay et paypal 🥕

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-dutilisation-de-paypal?id=4123

 

Nous ne facturons aucuns frais pour l'utilisation de PayPal sur notre site. Cependant, si vous acceptez les paiements PayPal, vous devrez payer des frais PayPal lorsque vous réalisez une vente et que l'acheteur vous règle par ce moyen.

 

Message 2 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

D'accord... c'est peut-être pour cela que j'ai payé autant/

 

Normalement les frais sont annoncés de 10%  0,35 soit dans ma vente : 30,49 * 10% = 3,05 + 0,35 = 3,4 Euros.

 

Vu que j'ai payé 4,54, la différence vient probablement de Paypal.

 

Après avoir forcé Paypal comme moyen quasi unique pour tout le monde, voila qu'on se le reprends en pleine tête! C'est fou...

 

Je ne représente rien, comme petit particulier, mais je plein les pro et artisans!

 

Message 3 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

bonjour attendre le 1 er Juillet pour les pro qui vendent  hors de France  avec la tva nous allons avoir une bonne surprise cdlt

Message 4 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

* je plains *

Message 5 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonsoir à tous

@ald209club 

 

Si vous avez souscrit au service du paiement ebay, il n'y a pas de frais Paypal

en plus.

Par contre si vous avez vendu à un acheteur hors zone euros + suède

Des frais internationaux s'appliquent 1.92 % ( varie selon la destination)+ 3% pour la conversion de devises

 

cordialement

Message 6 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Faux
J'ai vendu en Italie et sur une vente de 5€ payé par PayPal j'ai eu 2,15€ de frais et commissions !
Message 7 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonsoir

@lachacore 

Avant de dire que c'est faux .Faite donc une petite lecture des CGU.

 

De plus vous OMETTEZ de dire qu'il y a 13 € de frais de poste avec les 5 € de vente

Total de 18 € - 10% = 1.80 + 0.35 fixe = 2.15 € pris par ebay , le compte est bon


Maintenant, essayez de modifier un de vos objets et trouvez- moi les modes de paiement et votre adresse Paypal sur le formulaire de vente.

 

cordialement

Message 8 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Tout de façon aucune importance je ferme mon compte
Message 9 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

@lachacore 

Bon! je vais être bon prince avec vous et vous apporter mon aide

https://www.ebay.fr/help/account/changing-account-settings/fermer-votre-compte-et-supprimer-vos-donn... 

 

cordialement

Message 10 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Révélation
@lachacore  a écrit :
Tout de façon aucune importance je ferme mon compte

Aucune importance pour vous, mais pour @ald209club , oui.

Et vu que c'est lui qui se pose des questions ...

Message 11 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour,

Pour ma part, j'ai enlevé l'option "international" sur toutes mes annonces ....

Trop tordu !

Message 12 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Anonymous
Non applicable

Quel intérêt de rester sur ebay dans ce cas , si ce n'est que pour toucher la France ?! Où alors être visible par ds étranger et faire en sorte de traiter en dehors !  bref c'est pas très sain tout ça !!

Message 13 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Merci pour votre réponse, avec ces précisions le compte est juste.

 

Bon, eBay permet tout de même un accès à un marché énorme.

 

Quand à la concurence :

- Soit les frais sont encore pire.

- Soit on y vends presque rien.

 

Cela n'empèce pas de se diversifier, mais à voir...

Message 14 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour

que nous dites vous là, pourquoi dites vous qu'il n'ya pas de frais en plus ?  Il y a eu une modification des commisons dementielles, ce que vous ne payer plus à Paypal, vous le payer à ebay et encore plus ( il faut ensuite qu'ebay paie paypal ), et les grabnties extreme protection acheteur s'applquent quoi qu'il en soit du coup, vous ne pouvez plus y échapper.

Message 15 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour à tous

@trokambule 

Faudrait voir à lire complètement ma réponse et non en diagonale.

Voir à la comprendre vis-à-vis du demandeur.

 

Maintenant pour l'augmentation des frais Ebay j'en suis plus impacté qu'un particulier

de 0.80% en plus sur la catégorie ,

de 0.6% en plus sur les frais de conversion

et de 12CTS de plus sur le fixe.

 

Pour ce qui de la protection des acheteurs j'ai toujours fait face à mes obligations

et J'ai retiré tous objets de valeur pouvant attirer la convoitise depuis "la garantie client ebay."

A décharge, je suis dans une catégorie non sensible et ai une clientèle plutôt très correcte.

Mais je comprends bien que cette protection unilatérale soit un problème majeur pour certaines catégories sensibles.

 

cordialement

Message 16 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour

Ouid 'accord avec ça , je ne vous comprenais pas désolé. Je suis pro, là j'ai communiqué avec notre compte acheteur perso, donc je connais la chanson..et apparement d'ici fin du mois on se fait vider.

Nous avons fait le signalement et allons continuer.

En ce moment nous avons creer une liste de tous nos acheteurs depuis le debut , et nous leur envoyions un mail, leur expliquant pourquoi, nous allons partir et la rélaité de ce que vivent les vendeurs sur ebay.  Au fond nous aimerions que les réactions des acheteurs se fasse aussi entendre...

Message 17 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

Bonjour

J'ai cédé bêtement à ce nouveau système et je me suis fait taxer de 11% sur mes 2 ventes suivantes !!!!!

Du coup, j'ai fermé toutes mes annonces et elles le resteront tant qu'on ne pourra pa réutiliser le virement bancaire ou le chèque, c'est à dire zéro frais.

En attendant, je vends librement sur un site bien connu d'annonces gratuites.

Chaque vente me coûte l'énorme somme de 0000€........

CQFD monsieur Ebay le crapaud qui va bientôt faire BOUM à vouloir ressembler au boeuf !

Message 18 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

à nous de nous rapprocher des associations de consomateurs. en ce moment ils epinglent un site très connu portant un nom genre années 70 ! pour manque de transparence... je pense que le tour d'ebay est venu. tous les gens à qui je parle du site y ont eu des ennuis? je ferme également mon copte dès que j aurais obtenu des réponses sur les frais dements qu on nous retient , ni vu ni connu!

 

Message 19 sur 32
dernière réponse

Augmentation incroyable des frais de vente

La promo Ebay indiquait que " La plupart des vendeurs verront leurs frais baisser"

 

 

oui ceux qui arreterons de vendre ne payerons plus de frais a ebay et donc leur frais vont baisser 

c est mon cas

 

je vend plus rien et donc je ne paye plus de frais a ebay donc ca a bien baissé... leur pub n es tpas mensongere...

Message 20 sur 32
dernière réponse