annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay complice des enchérisseurs artificiels ?

Bonjour 

avec un ami collectionneur de comics vf, nous avons constaté que le vendeur l...y disposait au moins d’un autre compte a...e avec  lequel il faisait artificiellement monter les enchères notamment sur des numéros à poster attaché très difficiles à trouver dont il semblait disposer en nombre, ce qui est assez curieux, au point qu’il s’est senti obligé de préciser dans ses annonces qu’il ne s’agissait pas faux posters ou de restaurations. Nous avons tenté d’alerter les collectionneurs. Le pot aux roses avait été détecté par mon ami grâce aux nombres de ventes réussies qui apparaissait en face d’un faux  pseudonyme que Ebay mentionne depuis quelques années à la place du pseudonyme public dans l’historique des enchères, ce qui était déjà une première façon de protéger les fraudeurs. Mais voici justement que depuis deux semaines environ, je constate que Ebay a cessé d’afficher pour certaines de ces annonces de faux pseudonymes et un nombre de vente réussies  pour les remplacer par la mention annonce privée : protection de l'identité des enchérisseurs. Est-ce le vendeur qui demande cette option « vente privée »? Possible mais son existence même tend à faciliter la fraude aux enchères artificielles. Je rappelle donc que Ebay a plusieurs fois été condamné et n’est pas a priori à l’abri d’une mise en cause judiciaire par un collectif de collectionneurs bien que les montants en jeu n’intéresseraient certainement pas les avocats. Cependant,si Ebay veut maintenir sa réputation,la société devrait combattre activement la fraude et mettre à terme à cette anonymissation totale des tricheurs. A bon entendeur....

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Révélation

@ergosum80  a écrit : Est-ce le vendeur qui demande cette option « vente privée »? Possible

Bjr. Concernant la vente privée et "anonymissation totale des tricheurs" (pour l'heure enchérisseurs) : Annonces privées | eBay 

Concernant vos présomptions de complicité eBay : Enchères artificielles | eBay . Avec toute latitude de signalement.

Message 2 sur 2
dernière réponse