annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais "eBay" appliqués aux frais de port...

C'est plus un constat qu'une question.... Je suis particulier mais j'avais renoncé à vendre mes faiences sur ebay, simplement parce que la politique de frais appliqués aux frais de port est dissuasive (si on prend colissimo). Je peux prendre l'exemple d'une théière vendue 10 euros envoyés en europe dans un colis de 1,2 kg... Les frais ebay représentent 20% du prix de la théière  (et comme l'acheteur paie presque toujours  avec paypal, on arrive à 24/25%) ! Et si on fait une vente hors Europe, c'est une catastrophe ! J'ai recommencé à vendre quand ebay a proposé en promotion  un ou deux euros de frais de vente pendant quelques week-ends....  Je pense que je vais arrêter puisque cette promotion n'est pas renouvelée....

Alors, si un agent ebay me lit : ne serait-il pas possible que Ebay imagine une autre solution concernant  les frais appliqués aux frais de port ? Il faut comprendre que pour le vendeur, ebay+paypal représentent 12% appliqués aux frais de port à déduire du prix de vente ! 

Merci... 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Frais "eBay" appliqués aux frais de port...

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

C'est une des raisons qui fait que de très nombreux vendeurs retirent Paypal des moyens de paiement de leurs modalités de vente ...

Message 2 sur 6
dernière réponse

Frais "eBay" appliqués aux frais de port...

Les principaux frais évoqués sont ceux de la commission ebay (actuellemeent 8% du prix total payé, donc sur le port aussi, si j'ai bien compris), donc supprimer Paypal ne répond pas à la question.

Pour Paypal cela dépend du type d'objet en vente, pour de petits montants Paypal est trop pratique pour les acheteurs pour que les vendeurs puissent l'éliminer, cela peut apporter quelques clients au vendeur (c'est l'un des arguments utilisés par ebay pour le promouvoir ...).

Message 3 sur 6
dernière réponse

Frais "eBay" appliqués aux frais de port...

A vous d'inclure le montant des frais dans votre prix de vente ...

Message 4 sur 6
dernière réponse

Frais "eBay" appliqués aux frais de port...

Oui, mais le montant des frais, comme il est dit, est variable selon le prix du port, lui même dépendant du mode et du pays ... Personnellement je propose:impose moi-même les frais de port (sans passer par une plateforme d'affranchissement proposée par ebay) et intègre les frais de port dans les frais de port ...)

Message 5 sur 6
dernière réponse

Frais "eBay" appliqués aux frais de port...

Corriger : les frais EBAY dans les frais de port ...

Message 6 sur 6
dernière réponse