le 16-04-2021 08:29 - dernière modification le 16-04-2021 09:40 par lester_li
Bonjour
Je voulais signaler que j'ai fait l'objet d'une arnaque par un utilisateur d'ebay France en février 2021. L'utilisateur utilise la méthode Petit Annonce qui à mon avis eBay ne devrait pas permettre car il s'agit d'une invitation à conclure la transaction en dehors d'eBay sans aucune protection. L'objet, un modèle de voiture vintage Maserati Domo, que j'ai payé par virement bancaire 4900 euros avec négociation privée en dehors d'eBay est à nouveau en vente, réf.[Référence]
J'ai déposé une plainte auprès de la police italienne et également auprès de la gendarmerie française. La gendarmerie a découvert que l'utilisateur en question utilise les documents volés d'un citoyen français qui est désormais appelé à plusieurs reprises par la gendarmerie en raison des escroqueries que le criminel commet en son nom
J'ai tout signalé à eBay Italie, en envoyant toutes les plaintes mais l'**bleep** continue son travail
J'ai essayé de contacter eBay France mais en vain
Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un e-mail eBay France où envoyer toute ma documentation sur l'arnaque en question?
Je sais que je ne récupérerai probablement jamais mon argent mais j'aimerais au moins arrêter les arnaques de ce gentleman émérite qui vend entre autres des choses très recherchées et chères, comme des modèles réduits de voitures de marques prestigieuses comme CIJ, Domo , Céramique Picasso (8800 euros), montres Vacheron Constantin (7500 euros), pièces d'or, outils pour l'extraction de bitcoins (7500 euros), mobilier vintage au design raffiné (8500 euros), vins fins (4100 euros la bouteille), sculptures Mitoraj ( 4600 euros) et aussi un **bleep** érotique ....
La technique est toujours la même: elle expire l'annonce puis vous contacte sur votre mail privé et entame la négociation de manière très professionnelle par mail car le numéro de téléphone qu'elle fournit sonne mais personne ne répond. Lorsque l'acheteur vend, il envoie les coordonnées manquantes d'une banque britannique et une copie de sa carte d'identité manifestement volée. Reçu le transfert dit d'expédier l'article mais n'envoie pas le document d'expédition. Ensuite, l'e-mail arrive où il dit que le colis est retourné et que peut-être la femme a commis une erreur en écrivant l'adresse. Il vous dit qu'il renvoie toujours tout le week-end mais que rien ne vient plus jamais. Vous lui demandez son argent et il vous dit qu'il fournira. Escroquerie terminée
Je suis disponible pour discuter du cas avec tous ceux qui le souhaitent et le temps
Merci
Stefano