le 24-02-2021 23:13
je n'y comprends plus rien , les ventes sur EBAY deviennnent de plus en plus rares , les visites aussi , et je ne parle même pas des suivis , je crois que je vais fermer le compte on s'emmerdent pour pas grand chose , j'ai l'impression que les petits vendeurs ne sont pas visibles sur le site français et encore moins à l'international, c'est devenu un site de daube, rien y fait , port gratuits , baisse des prix, présentation soignée ..... nada , queue dalle, ebay ,n'est plus ce que c'était , si vous avez des idées , je suis preneurs a+
le 24-02-2021 23:20
Bonsoir quand même, @kin1000 ,
Des idées, non.
Pour fermer votre cpte, voyez ici : https://www.ebay.fr/help/account/changing-account-settings/fermer-votre-compte-et-supprimer-vos-donn... 🕉
le 25-02-2021 09:22
Bonjour
Il y a deux éffets qui se conjuguent le conjoncturel et le structurel
Il me semble qu'il faut aujourd'hui se montrer plus intuitif en ce qui concerne sa visibilité sur le net lorsque l'on souhaite vendre. Ebay comme d'autres sites de ventes en ligne sont canibalisés par des vendeurs asiatiques avec une profusion de produits dont le but est d'occuper de l'espace .
Les offres de la part des particuliers passent plus inaperçues d'autant que ebay plébiscite paypal comme moyen de paiement en louant tous ses avantages en terme de garanties pour les acheteurs. De plus ebay met clairement en avant ceux qui jouent la carte paypal.
Il n'y à pas de recettes miracles mais le fait de multiplier les réséaux de vente pourra vous permettre d'augmenter le trafic sur vos annonces
En ce qui concerne le conjoncturel, on ne peut pas dire que le moral est au beau fixe et les gens font des économies d'échelles sur des produits moins essentiels à leurs yeux ...
le 08-03-2021 11:10
Effectivement ... baisse très importante des ventes en cours.... depuis un certain temps maintenant. C'est pire que pendant le premier confinement ce qui est un comble...
Les ventes baissent alors même que mon nombre d'objets en vente augmente de manière continue (antiquités et bijoux...) et que du coup les chinois ne vendent pas les mêmes choses.
Je n'y comprends pas grand chose.
Et comme les frais ebay augmentent tout le temps et que ça devient de plus en plus compliqué de vendre c'est vrai qu'il faut garder le moral pour continuer !!
le 08-03-2021 19:17
Bonsoir.
Je crois qu'il y a un pbm d'algorythme quelque part.Jusqu'ici,concernant les objets susceptibles de m'intéresser,j'arrivais à trouver des trucs en me promenant dans diverses sections et les possibilités pertinence/fin d'annonces/nouveaux....Mais depuis quelques temps,je vois toujours les mêmes objets dans les dix premières pages de chaque série ,il suffit que j'aie regardé quelque chose par curiosité, ou acheté un truc, et hop, j'ai droit à une foule d'objets de ce type.Or, en regardant "objets vendus ou terminés", je m'aperçois qu'il en est que je n'ai jamais vu passer....et qui m'auraient peut-être intéressée. Bref, le vagabondage agréable de la brocante se transforme en ennui...et ....je m'en vais faire autre chose...Notez que c'est plus économique et que c'est gentil de penser à mes finances...mais bon...ça se pourrait que les gentils robots n'aient en définitive aucune idée de ce qui fait agir un acheteur curieux....
le 08-03-2021 19:53
Au dela d'un problème d'algo j'ai bien peur qu'on soit encore face à un problème de sous....
C'est la consequence des offres sponsorisées que le site tente de mettre en place et qui viennent biaiser les recherches.
Pour peu que les personnes ne mettent pas exactement la description (les nouvelles indications obligatoires sont une usine à gaz dès qu'on ne vend pas des produits hyper standardisés..) on se retrouve avec des annonces qui disparaissent des radars.
Il faut être motivé pour trouver les objets.
Et avec la mise en place des nouveautés (genre "l'invitation obligatoire" à soucrire aux nouveaux servives de paiement accompagnés d'une hausse de 40% des frais... ebay menace aussi d'empècher les vendeurs de vendre sur le site. D'ici à ce qu'un super algo "sélectionne" les offres des vendeurs bien en ligne avec la stratégie du site...)... on ne sait plus ce qu'on doit croire ! ni espérer....
le 09-03-2021 19:02
c'est partout la misere dans tous les domaines , rassurez vous
j'ai un frere qui a un magasin de chaussures , il vends parfois une paire par jour....
et je crois qu'on a encore rien vu , je dirai meme que ebay pourrai meme fermer avant que vous fermiez votre compte
cette fausse grippette qui ne tue personne que macron nous a imposé a détruit l'économie du pays
les gens sont a sec des le 10 du mois et ne consomme que l'indispensable
je pense que la fin du corona enfer arrivera avec les elections de 2022 si les mougeons sont assez eveillés pour virer ce sac a m.....
le 12-03-2021 11:53
Bonjour, je pense que les ventes baisses car il y a beaucoup moins de beaux objets qu'autrefois car il y a une forte concurrence par Interenchères qui cartonne, les prix flambent, les belles choses ne sont plus mises en vente sur Ebay, il n'y a plus de bonnes affaires à faire , c'est plus de la brocante ou une vitrine.
J'ai développé d'autres sites et maintenant je travaille avec les commisseurs priseurs qui ne me prênnent que 12% de commission et je n'ai plus de colis à faire ! Sur Ebay je ne vends plus que des babioles...Bonne journée à tous
le 12-03-2021 12:14
Bonjour,
C'est une réponse qui n'est pas complète...
Même si la salle de vente ne vous prend que 12% ... elle prend aussi plus de 20% (souvent proche de 25% ) sur l'acheteur.
Si vous vendez un objet 100 euros au marteau, vous gagnerez 88 euros, le client va payer 125 et la salle des ventes toucher 37 euros ...soit presque 30% du montant final et 42% de ce que vous recevez...
Là encore, il faut que vous ayez touché l'objet à un super prix pour avoir l'impression de gagner de l'argent et de ne pas engraisser la salle des ventes sur votre dos !
Ceci dit, il y a une personne en direct et pas un service client qui ne sert à rien, un vrai règlement sans un commissaire priseur qui décide de gérer votre compte bancaire... et moins l'impression de vous faire avoir ayant la possibilité en même temps d'acheter d'autres objets et faire des affaires dans le monde réel.
Pour ma part, la salle des ventes vient en complément pour les objets trop gros, trop lourds, trop "compliqués" pour vendre sur ebay. Même si le montant final (vendu) de l'objet est sans doute supérieur à ce qu'on arrive à avoir sur ebay c'est un peu couteux pour trop généraliser le système. Egalement, les salles des ventes ne prennent pas tous les objets qu'on met sur ebay (grosse sélection pour avoir "le meilleur" encore plus en ces temps où tout doit être décrit, etc.. pour les lives).
Pour le contenu ebay, je ne suis pas sur que la qualité baisse tant que ça. C'est plus un problème d'image du site. Dans le "vieux temps" on pouvait mettre un objet sympa en vente au format enchère pour le regarder monter et voir une bataille d'encherisseurs. Ebay a tellement travaillé pour en faire un site "d'annonces" que plus personne ne s'intéresse aux enchères (et que du coup même les objets de qualité partent parfois à des prix ridicules.... même sur du "monétaire" comme des objets en argent massif poinçonné qui ne montent qu'à la moitié du prix de la fonte !! c'est fou mais ça se voit...). Ebay à cassé le coeur même de son activité (en particulier en empéchant les pros avec leurs boutiques d'utiliser le système en facturant massivement les mises en vente au format enchères). Du coup on se retrouve avec un supermarché en bordel avec des catégories qui ne correspondent pas toujours à grand chose, etc....
Bref, c'est le grand flou ... ebay nous coute de plus en plus cher pour de moins en moins de ventes, de service et de bonne humeur... et il faut trouver d'autres moyens de vendre à meilleur prix ce qui n'est pas simple non plus. Vivement la retraite !! (qui ne viendra jamais comme tout bon brocanteur qui se respecte et qui ne touchera rien !...)
le 28-03-2021 19:30
Bonjour, Oui mais les acheteurs font confiance au commissaire priseur et les prix flambent exemple d'un bol du XVIIe siècle que j'avais mis en achat immédiat à 400 euros au bout de 6 mois suivit par 3 personnes....je l'ai mis en salle des ventes, il est monté à 2600 euros, idem pour mes tableaux...ect, Ebay c'est bien pour les objets de brocante qu'ils n'accèptent pas en salle. Les beaux objets sont rares sur Ebay et les bons clients nous achètent en directe.
Bonne soirée