annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Bonjour à tous,

n'ayant pas d'autres moyens pour faire remonter et partager, ce que je pense devenir un véritable problème sur la plateforme de vente eBay, je vais faire part de mon expérience plus que désagréable avec Packlink Shipping S.L, qui est corroboré par des dizaines de témoignages que j'ai pu glaner au fil de mes recherches sur Internet . En effet, il y a près d'un an, j'ai vécu moi-même une sur-facturation injustifiée de près de 190€, a posteriori, toujours non remboursée à ce jour, sur un colis , malgré des dizaines de mails, un dossier complet avec toutes les preuves à l'appui et une lettre recommandée. Après ses nombreuses heures perdues qui mettent en évidence une erreur manifeste ; Packlink  ne daigne maintenant plus me répondre.

Suite au conseil d'associations de consommateurs, qui, d'ailleurs semblent s'intéresser au dossier, puisque je n'étais visiblement pas le seul à expérimenter ces problèmes, je vais être dans l'obligation de saisir le conciliateur de justice et vraisemblablement, m'orienter vers l'option  judiciaire...

Packlink justifie cette sur-facturation de 190€ par une simple ligne quelconque de tableur affirmant que mon colis expédié pesait plus de 23kg au lieu des 4kg annoncés ! Il se défausse derrière le transporteur, mais Packlink Shipping S.L étant mandataire du colis, je ne peux moi-même accéder aux informations dudit transporteur. Je dois donc leur faire confiance pour ce poids farfelu qui m'a été facturé...

Pourtant, mon colis a été pesé par d'autres transporteurs, et est passé entre les mains des services des douanes de Taïwan ; tous confirment le poids que j'avais annoncé et aucune trace de ses fameux et chers 23kg. Aussi, d'après le fabricant des objets expédiés dans ce colis, ceux ci-pèsent 3,7kg... Toutes ces pièces et bien d'autres (dont un scan des douanes du colis avec plusieurs pesées annonçant 4kg) sont depuis des mois en cours d'étude par les services de Packlink, qui daignaient bien me répondre qu'après au minimum un courriel de relance... Et ce par une formule pré-écrite... mais je n'ai même plus le droit à cela aujourd'hui.

Alors petit résumé des pratiques opaques et vraiment à la limite ; qui s'apparente à une entreprise que l'on ne s'imaginerait pas traiter avec eBay...

- réclamation impossible par téléphone

- impossibilité de traiter directement avec le transporteur qui aurait effectué la pesée et justifié la sur-facturation. Packlink est votre seul interlocuteur.

- 190€ prélevé automatiquement sur votre compte Paypal avec comme seule preuve, une ligne de tableur et l'on ne vous donnera rien d'autre.

- contacts peu cordiaux et avares de mots. Obligé de relancer votre interlocuteur pour avoir une réponse après 15 jours en moyenne...

- réponses formatées à nos mails qui ne correspondent pas aux demandes spécifiques

-demande d'un dossier complet avec des pièces inutiles  ou difficiles à réunir tel que des photos avec poids et mesure du colis reçu par le destinataire, plus d'un mois après la livraison du colis...

- une fois  le dossier constitué (démarches fastidieuses voir impossible dans certains cas), c'est silence radio, même après mise en demeure par courrier recommandé...

 

Dans ce que j'ai pu observer, la plupart des personnes touchées par ce phénomène sont des particuliers ayant expédié des colis à l'étranger, donc des sur-facturations qui se chiffrent entre 100 et plus de 200€.

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Si vous souhaitez un témoignage des pratiques de Packlink, je ne peux que vous inciter à lire le résumé de mon expérience avec ce service :

https://communaute.ebay.fr/t5/Appel-%C3%A0-t%C3%A9moignages/Packlink-Shipping-S-L-et-pratiques-opaqu...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Désolé pour le message précédent, c'est une erreur, je souhaitais l'intégrer dans une autre discussion et je n'ai pas trouver comment le supprimer.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Bonjour il y a environ 8 mois, lors d'une reclamation pour objet non retourné par packlink, ( le destinatire naurait pas reçu son article, celui m'aurait été retourné mais il n'en était rien), j'ai ouvert une reclamation auprès de packlink..ces derniers m'ont menés en bateau 2 mois..De façon très caricaturale, en effet , je donne un numéro de suivi et on me repond " voyez avec la poste", alors qu'il s'agissait d'un chronopost..chronopost eux me disent voyez avec "packlink, ce qui vient de chez eux on ne traite pas les réclamations"..je fournis toutes les données sur le formulaire de réclamation et packlink me répôndait toujours sur un autre colis, me les reclamant à nouveau. le colis nous ne l'avons jamais récupéré. il n'y a aucucne garantie contrairement aux promesses de packlink.

Ensuite nous avons donc repris toutes les facturations de packlink et répérés des envois facturés en double pour une hauteur de 120 euros environ. Nous avons demandé des explications qui sont restés sourdes. deux mois durant. Nous avons bien sur céssé toutes association avec packlink, mais impossible sur ebay de supprimer l'adhésion, si nous cliquons sur l'onglet en haut à droite "payé envoyez l'objet" nous sommes redirigés" directement sur packlink, il nous faut sytematiquement  passer par le hub et directement via le transporteur. Avec packlink nous n'avons eu que des ennuis, livraison modifiée, mauvais point de retrait , malgrès notre sélection scrupuleuse, beaucoup de réclamations du coup , pas de retours des objets et cette surfacturation. Il n'y a aucun intérêt à adhérer à packlink, vraiment aucun. C'est un scandale . Lorsque j'ai eu ebay à ce sujet deux agents m'ont précisé, qu'ebay n'était pas concerné, c'est independnat d'ebay c'est un partenariat. Surtout les deux m'ont dit, oui nous avons beaucoup de plaintes pour surfacturation !!!! j'ai donc supprimé sur paypal l'autoristaion de prelevment pack link. et nous ne les utiliserons plus jamais. je vous invite à le faire savoir sur les réseaux sociaux et sur les sites d'avis ( bien que packlink vous le verrez est très hargneux pour faire supprimer votre avis en complicité sans doute avec les sites d'avis).

Le fait qu'ebay continue de propsoer cela  sans hésitation, montre bien le niveau de sérieux et d'engagements envers ses clients ( vendeurs acheteurs) , raison de plus pour laquelle nous ne soucrivons pas aux nouveaux mode de paiement ebay. Tout ceci doit être signalé par le plus grand nombre, même si c'est contraignant, je comprends. bonne chance

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Ebay est bien responsable puisqu'il a transmis à Packlink l'autorisation de prélèvement sur votre compte que vous avez naïvement donnée à Ebay.

A la vente, toujours effectuer l'expédition vous même (Colissimo ou MondialRelay); à l'achat : toujours refuser les vendeurs qui expédient avec le Global Shipping de Ebay.

Bienvenue dans l'immense club des grugés par Ebay.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Ben voilà..

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

arslavague
Membre

Bonjour, je me retrouve dans la même situation. Je reçois environ 30 mails de surfacturation par mois pour les mêmes motifs. Cela devinet difficile à supporter pour mon peit commerce.

Aucune réponse de leur part.

Avez-vous des nouvelles depuis des démarches que vous avez pu entreprendre ?

Bernard

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Packlink Shipping S.L et pratiques opaques de sur-facturation a posteriori

Bonjour lisez mon message du 05/06 .

En tous cas bloquez packlinck sur paypal. Et n'attendez aucun soutien d'ebay.

Message 8 sur 8
dernière réponse