annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un acheteur ayant 682 évaluations 100%, 15 ans sur le site, compte en privé est-il de confiance ?

Bonjour ! 

J'ai ce matin vendu mon ordinateur portable d'une valeur de 2200€ sur le site. 

Un dénomé Duncan venant d'angleterre me l'a acheté sans posé une seule question ni sur l'ordinateur, ni sur le mode d'envoi ou autre. 

Je me suis donc permi d'aller jeter un oeil sur son profil. Il a 682*, 100% d'évaluation positive et est membre depuis 2005. Ah oui, son compte est en privé ! Il n'est donc pas possible de voir ses ventes ou ses avis. 

Trop beau pour être vrai ? 

Il m'a également envoyé le message suivant :

"Hello seller thanks for your reply .. kindly calculate shipping cost to UK and send me your PayPal email address so I can proceed with the payment ASAP..." 

Arnaque Paypal ? 

Merci infiniment pour votre aide. 

Cordialement, 

Théo. 

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Un acheteur ayant 682 évaluations 100%, 15 ans sur le site, compte en privé est-il de confiance

Bonjour, @sch_3968 ,

Arnaque, oui. Un acheteur n'a pas besoin de votre adresse PP pour vous payer.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Un acheteur ayant 682 évaluations 100%, 15 ans sur le site, compte en privé est-il de confiance

Bonjour, @sch_3968 ,

Arnaque, oui. Un acheteur n'a pas besoin de votre adresse PP pour vous payer.

Message 2 sur 5
dernière réponse

Merci infiniment pour votre retour rapide !!
Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour 

pour ce montant,je n'accepterais pas PayPal,uniquement virement bancaire 

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

En complément des réponses qui vous ont été données n'oubliez pas dans quelques jours (4 à 5) d'ouvrir un litige sur ebay pour objet non payé (sauf si vous êtes payé, on ne sait jamais, mais dans ce cas vérifiez bien votre compte paypal et ne vous fiez pas aux emails paypal que vous pourriez recevoir) et de le cloturer 4 jours après pour ne pas avoir à payer la commission ebay.

Voir ici  le règlement sur les objets non payés ---> https://www.ebay.fr/help/policies/payment-policies/rglement-sur-les-objets-non-pays?id=4271#:~:text=....

Avant d'ouvrir le litige, et suite au message que vous avez reçu de votre "acheteur," vous pouvez lui répondre qu'il n' a pas besoin de votre adresse paypal pour payer, qu'il lui suffit de cliquer sur le mode de paiement choisi et de suivre la procédure.

N'oubliez pas la recommandation de @*miss-tigri*  utilisait le paiement par virement pour de tels montants.

Message 5 sur 5
dernière réponse