annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente guitare

Suppicion d'arnaque via Xoom PayPal.
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Vente guitare

oui est ???

Message 2 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

Un vendeur en Espagne proposait une guitare Martin d41 à un prix défiant toute concurrence. Je l'ai tout de même contacté pour avoir des informations. Il m'a proposé d'être réglé par virement bancaire. Je pensais qu'il voulait être payé via western union mais il m'a proposé une filiale de PayPal nommée Xoom PayPal. Renseignements pris il s'avère que de nombreuses arnaques passent par cette filière. Pourquoi PayPal entache sa réputation avec ce type de coopération. Malheureusement je crains que ce vendeur ait trouvé un pigeon.
Message 3 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

là c'est triste pour vous.de plus c'est une bonne gratte.Tous les virement hors France sont à éviter vous n'aurez aucun recours,même en déposant plainte...pas de guitare et argent perdu..

Message 4 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

Pour ce qui est de Western Union que vous citez, et autre MoneyGram : Règlement sur les modes de paiement | eBay 

Message 5 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

là c'est triste pour vous,vous avez perdu votre argent et la guitare qui de plus est une bonne gratte.Pas de recours même avec une plainte 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

@privgiljourdanbd  a écrit :
Je l'ai tout de même contacté pour avoir des informations. 
...Malheureusement je crains que ce vendeur ait trouvé un pigeon.

Bonjour @lecolonel33 

Si j’ai bien compris, ce n’est pas vous le pigeon?

Vous avez pris seulement des informations et vous vous êtes renseigné...?

Une très sage décision, malheureusement le pigeon se fait avoir, faute de se renseigner...

Merci de nous alerter, dommage que la majorité des acheteurs ne viennent pas lire sur le forum ...

Il faudra signaler ce vendeur et son annonce à eBay, par ces liens:

Signalez le vendeur à eBay :

https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850

Signalez l’annonce aussi:

https://www.ebay.fr/help/policies/member-behavior-policies/signaler-un-objet-ou-une-annonce?id=4739&...

.Cdlt

Message 7 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

@cecilia-06000 oui c'est bien de signaler,mais croyez vous que le vendeur est resté sur Ebay  ESP ?

une fois son acte fait ,il a du fermer son compte .Il pourra hélas revenir sous un autre Pseudo avec d'autres identifications.

Message 8 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

Bonjour @lecolonel33 

J’aì vu qu’il est en ES...mais les annonces  sont  publiées à l’international et même s’il change de pseudo, la banque ou CB pour payer les commissions restent les mêmes, idem pour adresses et noms liés à la CB ou au PayPal... eBay a la possibilité d’identifier et faire le recoupage des dates d’une personne avec N pseudos... si les pseudos paient des commissions...

Il peut prendre la CB de sa femme... l’adresse du domicile reste la même...même si la femme a un compte bancaire différent.

Dans l’affaire, les pigeons sont les acheteurs, eux ils n’ont pas les moyens de fouiller et enquêter... ils ignorent qui est derrière un pseudo... 

Cdlt

Message 9 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

@cecilia-06000 oui mais le paiement n'est pas un paiement Paypal ordianire ,regardez les réponses de @green.homet ,c'est comme un paiement entre amis ,drôle d'ami ce vendeur .

Message 10 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

@lecolonel33 

J'ai vu, entre amis...

N’empêche, même si le vendeur ne fait pas un compte PP vérifié, ou utilise une CB, il est obligé de donner les coordonnées lors de l'inscription...et les dates sont quand même vérifiées derrière le rideau, systématiquement...

On paye une fois avec une CB...les données sont enregistrées et vérifiées...

Message 11 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

le principal,j'avais pas bien lu,l'acheteur n'a rien payé.

Message 12 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

@lecolonel33

C’est un compte que moi même j’utilisais quand j'étais à l’étranger ...😊

c’est d’ailleurs pourquoi j’avais dit de signaler le vendeur 

Message 13 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

Xoom est un Service PayPal vous permettant d'envoyer de l'argent à vos proches (ou à vous-même), à l'étranger

En aucun cas à finaliser un achat. Donc oui, vous êtes confronté à une tentative d'arnaque.

Transaction à fuir et vendeur à signaler : Règlement sur les offres d'achat ou de vente en dehors d'eBay | eBay 

Message 14 sur 15
dernière réponse

Vente guitare

Merci de votre réponse. Mais je n'ai pas effectué l'achat. Au début vu le prix, je pensais que c'était une guitare Martin fabriquées en Chine. Le vendeur Indiquait qu'il voulait être payé par virement bancaire. Après renseignement, il m'a proposé Xoom PayPal. Après vérification faite sur ce mode de paiement mon idée était faite. Mais je voulais voir jusqu'où il irait je voulais avoir des infos sur la guitare, numéro et photo de celui ci. Mais il avait trouvé un acheteur et arrêté la vente avant la fin. C'était une vente par enchère.
Message 15 sur 15
dernière réponse