annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente hors Europe

Anonymous
Non applicable

Bonjour à Toutes et à Tous.

J'ai décidé depuis la semaine dernière de ne plus vendre certains objets en dehors du Continent Européen. La raison est simple : 3 envois en Amérique, et, comme par hasard, 3 enveloppes non arrivées à destination. Bonne foi ou pas, qu'importe. Cela suffit.

Il faut aussi savoir que, même si vous envoyez en lettre recommandée, en cas de contestation, ebay donne raison à l'acheteur, car il n'y a soi-disant pas de signature du client. La Poste, depuis peu, n'acceptant plus d'avis de réception à l'International... nous voila bien.

Moi aussi cela fait 20 ans que je vends sur ebay. Mais je me sens bien seul à fêter cet anniversaire.

Ravi d'avoir votre opinion. A bientôt, JL

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Vente hors Europe

Bonjour.

Depuis le 01/01/2021, pour tout envoi en dehors de l'UE, vous devez apposer sur votre envoi un bon de

douane (à imprimer sur le site de la Poste) y compris pour les envois en tarif "livres et brochures". Sans ceci vos courrier sont directement refoulés et ne vous reviendront jamais. Ceci explique peut-être que vos 3 envois en Amérique ne sont pas arrivés à destination.

Même sur une enveloppe vous devez coller ce bon de douane. Quelle galère ....

Message 2 sur 4
dernière réponse

Vente hors Europe

Anonymous
Non applicable

Sur le site de la poste ou sur les bornes d'expéditions dans les bureaux de postes , c'est  obligatoire 

J'ia le cas en ce moment avec un envoi en Suisse , avec l'ancienne méthode c'est à dire de remplir le cn 23 et la proforma cela prenait 4 jours du dépôt à la livraison et les bons étaient clairement visibles sur les colis , aujourd'hui j'ai un colis qui est toujours en standby en douane depuis 4 jours alors que j'ai fais les choses dans les règles de l'art et de plus le bons acolés au colis sont 6 fois plus petit que les anciens bordereaux .....encore une mesure sortie tout droit d'un brillant technocrate! 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Vente hors Europe

Bonjour,
Je peux voir en ligne comment créer un CN23, mais pour les marchandises inférieure ou égale à 380 euros, où trouverait-on un CN22B (avec code-barres)?

Message 4 sur 4
dernière réponse