annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

vive la garantie ebay! qui privilégie les abus d'acheteurs peu scrupuleux au détriment des vendeurs.

je m'explique:

le 31 mai j'ai vendu un DVD que j'ai expédié le jour même (en lettre suivie) le suivi indique qu'il a été livré le 1er Juin. jusque là tout va bien.

Aujourd'hui, 4 juin, l'acheteur ouvre un litige pour objet non-reçu, mais écrit en commentaire:

"Bonjour, je n ai jamais reçu le dvd en question, j ai contacter mon service de la poste et le dvd reçu n est pas celui que j ai acheté, apparemment cette personne c est trompé et je veux être rembourser"

 

dans les 10mins je lui réponds (via l'échange de messages du litige) de m'indiquer quel film il a reçu pour que je puisse lui envoyer le bon.

 

sans réponse de sa part pour l'instant.

de plus, je viens de vérifier mon stock, c'est le bon dvd que j'ai envoyé

le pire c'est que comme il a ouvert un litige pour objet non-reçu, je ne peux pas lui demander de me retourner l'objet reçu.

résultat: les fonds sont bloqués, et je ne peux que soit accepter de le rembourser, soit le signaler à ebay

 

 

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

@jvbd 

 

Bonjour ??? 😕

 

Fournissez N° de l'envoi et suivi de livraison dans le gestionnaire de litige, l'acheteur devrait être débouté de sa demande... si ce n'est pas le cas vous pourrez contester la décision à l'issue du litige.

Message 2 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

oui, sans doute, mais dans quel délai. et pendant ce temps là l'argent est bloqué et rien ne l'empêche de me mettre une évaluation négative

çà devient abhérent depuis quelques temps sur ebay, les abus sont de + en + nombreux et fréquents.

 

Message 3 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

"dans quel délai" quoi ?

les preuves de livraison = tout de suite

la contestation = après clôture du litige, si c'est en votre défaveur

Message 4 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Bonjour à tous

@jvbd 

A lire :https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/ebay-money-back-guarantee-policy?... 

Objets exclus

  • Immobilier
  • Sites Web et sociétés en vente
  • Contenu numérique, biens immatériels
  • Petites annonces
  • Services
  • Billets ou bons de voyage
  • Véhicules de construction
  • Véhicules à moteur, y compris camping-cars, avions et bateaux

cordialement

Message 5 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

"Objets exclus : Contenu numérique, biens immatériels" : un DVD c'est du numérique mais aussi un objet bien physique donc qui peut faire l'objet d'un retour/remboursement (achat par correspondance).

 

Par contre là, je trouve que cet acheteur a attendu bien longtemps pour s'apercevoir que ce n'était pas le bon DVD. Peut-être que le film ne lui a pas plus ?

Message 6 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

c'est exactement ce que je me suis dit dès que j'ai constaté, après avoir vérifié mon stock, que j'avais envoyé le bon. Ou qu'il considère qu'il a payé trop cher et veux profiter de la garantie pour se faire rembourser.

Message 7 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Bonsoir , 

 

Probablement votre acheteur a t il regardé son film tranquilou sur son canapé et n'a donc plus besoin de votre DVD . C'est le nouveau service Ebay ...Le vidéo club gratos . 

Votre suivi ne sert à rien , il ne conteste pas avoir reçu votre envoi mais en conteste le contenu . 

Je pense que vous n'avez pas de solution .

Bon courage sur ce coup ...et comme beaucoup d'entre nous fuyez loin loin loin .....

Message 8 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

et oui

ca devient le sport ebay

les objet ne correspondent pas, ou le colis est vide ou...

resultat

vous devez rembourser l objet, les frais de port allez et retour et si l acheteur ne renvoi pas l objet , bien souvent ebay de toute facon eb n attends pas et le cloture

et le vendeur il lui reste ses yeux pour pleurer

c est bien pour cela que je n acceptai que les cheques comme cela disparition totale des escrocs

maintenant je suis parti ailleurs comme le coin coin qui correspond a mes objet

2 objet en vente , 2 ventes en 24 h

vendu au prix que je les avaient mis sur ebay

et en plus commission ZERO

je vais d ici peu dire merci a EB de m avoir fait connaitre les concurents

Message 9 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Lbc , c'est pas mal mais le site ne rayonne pas à l'international ou si peu, attire des curieux et la fripouille , brouteur et autre arsouille et puis au delà parler de la concurrence ....si l'on s'en réfère aux acquisitions en coulisse , les deux sites ne sont plus vraiment des concurrents , ils sont pour ainsi dire de la même famille.

 

Moi qui vends des objets de valeur , ce système comme il est organisé , est un appel d'air à tous les profils sulfureux et les actes outranciers .  

 

Nous somme en pleine féodalité , plantons le décor si vous le voulez bien !

 

Ebay c'est le "seigneur"

Le site , la "seigneurie" 

La signature du  système , c'est"l'hommage" que le vassal rend à son seigneur 

L' objet mis en vente par un vendeur , la "mainmorte"

Le vendeur , c'est le "vassal " et même le serf 

Le refus de signer le nouveau système, c'est le "défi" et qui est aussi une "félonie" envers le seigneur qui met le "vassal" au "ban" de la société 

L'acceptation du nouveau contrat , c'est "l'estage" 

La petite taxe aux vendeur  en cas de refus ou autre carabistouille , c'est la "dîme"

Les paiements acceptés , c'est le "cri "comme celui que l'on ennoncait au début d'une foire pour énumérer les monnaies qui sont acceptés , celles qui ne le sont plus sont alors décriées 

Les promos ebay  sont les "bienfaits" que le seigneur fait à son  vassal 

La commission perçue par ebay , c'est le "chevage"

La signature du contrat via sa banque et trustly, c'est " l'aveu " déclaration écrite que doit fournir le vassal à son suzerain lorsqu’il entre en possession d’un fief.

L"acheteur  c'est le " manant  " parfois même le gueux

Le profil sulfureux , le "coquin " et le " maraud " 

 

 

Oyez, oyez, braves gens, damoiselles et damoiseaux, jouvencelles et jouvenceaux 

 

Bienvenu au moyen âge 

 

 

Message 10 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Bonjour

@jouef-passion 

Pour un professionnel (qui en est le cas ici)

la législation est plus précise que la garantie client Ebay

mais un vendeur pro n' a pas l'obligation d'accepter le retour "des supports numériques".

 

cordialement

Message 11 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Pour en être sûr je viens de vérifier sur le site gouvernemental "service-public.fr" : dans la rubrique "Vente à distance : droit de rétractation du consommateur" il est écrit que le droit de rétractation ne s'applique pas aux achats suivants :

- Contenu numérique fourni sur un support immatériel et contrat d'abonnement à ces prestations dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation (par exemple, un film téléchargé)

- CD, DVD ou logiciels informatiques que vous avez ouverts

 

C'est ICI : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485

 

Donc pour les CD et DVD sous emballage non ouverts il y a bien un droit de retour de 14 jours et un DVD est bien un "support numérique"

 

A priori (je ne suis pas juriste) un CD ou un DVD d'occasion sans emballage cellophane ne bénéficie pas du droit de rétractation

 

Message 12 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Bonsoir

@jouef-passion 

 

un DVD c'est du numérique mais aussi un objet bien physique donc qui peut faire l'objet d'un retour/remboursement (achat par correspondance).

......................................................

je répondais à votre phrase qui n'évoquait  pas certains cas où le retour ne s'applique pas

en précisant bien que la législation était plus précise ( pour les ventes via pros)

à la différence de la garantie client Ebay qui elle n'en fait pas mention.

( ou alors je ne l'ai pas trouvée)

 

A votre décharge il est vrai que ma phrase

"mais un vendeur pro n' a pas l'obligation d'accepter le retour "des supports numériques"".

manque aussi de précision.

 

cordialement

Message 13 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

et un vendeur pro se déplace pour récuperer  son matériel et facture les frais c´est du vécue (matos de valeur )

Message 14 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Il a ouvert le litige pour objet non reçu ? Et vous ... vous avez la preuve (par le suivi) que la poste a bien distribué le colis : fin de l'histoire, il n'y a pas de raison que eBay vous donne tord.

Message 15 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Moi la seule chose qui me choque c'est l'explication de l'acheteur il a fallut qu'il contacte la poste pour ce rendre compte que ce n'était pas le bon DVD 😂encore un qui a pas inventer la poudre 

Non plus sérieusement communiqué le numéro de suivit dans la case prévu a cet effet et il ne devrait pas y avoir de soucis vu que ce n'ai pas une demande de retour 

PS petite garantie supplémentaire on ne sait jamais avec ebay 

Pour les lettres suivit prennez en photo votre lettre une fois le sticker de suivit collé comme ca ca évitera tout soucis vu que sur le suivit cela n'indique pas une adresse particuliére mais juste la ville 

Et vous pouvez essayer de les contacter par telephone la j'en ai cloturer un qui a était ouvert il y a 2 heures 

 

Message 16 sur 17
dernière réponse

encore un acheteur abusant de la garantie d'ebay!

Bon idée de prendre une photo de la lettre suivi 😉

Message 17 sur 17
dernière réponse