le 22-04-2021 21:14
Bonsoir les bientôt ex Ebayeurs,
Fini le paiement par chèque. Pour info si d'un commun accord avec le vendeur vous réglez par chèque , donc en dehors du système imposé par le site, vous ne pourrez plus justifier de votre paiement au dit site , pas plus que le vendeur ne pourra confirmer avoir reçu votre règlement .....et alors là , SURPRISE, Ebay ouvre , en accord avec lui même , un litige pour objet non payé et les menaces qui vont avec.
Vendeur et acheteur dépités ....Que faire alors ?
Je quitte au 30 Avril .
le 22-04-2021 22:09
Bonsoir
Une simple question, votre vendeur a T il adhère au nouveau Système de paiement mis en place par EBay ??
Merci
le 22-04-2021 23:57
oui , d'où le problème
le 23-04-2021 07:23
Oui, le problème est là justement, avec le nouveau système, les paiements par chèque ainsi que virement sont interdits.. Le vendeur en adhérant le savait certainement, donc ne soyez pas étonné que la transaction ne se passe pas comme prévu.
le 23-04-2021 08:44
Bonjour ,
La seule chose qui pourrait encore m'étonner c'est qu'Ebay fasse marche arrière. Je pense que nous allons voir se multiplier les objets retirés des enchères pour être traités en achat direct, de grés à grés, en dehors du site, pour éviter ces situations .
Bonne journée à tous
le 23-04-2021 09:06
Bonjour
A mon avis, cela sera impossible même en achat indirect car si vous n adhérez pas, vous ne pourrez pas remettre vos articles en vente !!
le 23-04-2021 09:17
On peut adhérer mettre des annonces avec des prix incryables donc invendable et traiter en dehors du site. Ebay servira uniquement de vitrine.
le 23-04-2021 12:55
Bonjour,
On peut tout faire sauf l'impossible...Ne pas accepter le diktat c'est être viré de tout. J'étais sur Ebay depuis 13 ans. C'est triste d'en arriver là. Cette semaine, j'ai viré 90 de mes annonces prix fixe sur un autre site où j'ai déjà 5 enchères. Il me reste 76 enchères qui s'achèvent le 26 de ce mois. J'ai fait un copié-collé de l'ensemble (cela prend dix minutes) pour stocker le tout sur un disque externe au cas où on voudrait détruire mes annonces car je ne signerai jamais un transfert de ma gestion à Ebay avec mes données bancaires. S'il n'y a pas de reculade de leur part, le 1er mai à l'aube, mes enchères rejoindront mes prix fixes sur un autre site, belge. Je ne clos pas mon compte. Je garderai juste une enchère avec un produit nul sur Ebay pour regarder comment la situation va évoluer. Mais je ne me fais pas d'illusion. Ceux qui dénoncent le procédé nouveau sur Ebay à travers le forum sont toujours les mêmes. Nous sommes donc une minorité qui devra partir où passer sous les Fourches Caudines. Pour l'instant, mon choix est irréversible. Sauf si Ebay renonce à s'introduire dans nos comptes bancaires, accepte à nouveau chèque et virement. La marche me semble énorme pour eux. J'espère me tromper.
le 23-04-2021 13:45
Bonjour
Idem pour moi . J'ai transféré l'ensemble de mes annonces achat immédiat sur delc.. moins cher en com et en fixe par annonce. com degressive en fonction du C.A. pas de com sur frais de port , tous modes de paiement acceptés . J'ai juste gardé quelques annonces en enchères sur 3 jours pour tout solder le 30 au soir . Dommage aprés 20 ans d'Ebay......
le 24-04-2021 07:41
Bonjour à tous,
Pareil pour moi: après 18 ans avec ebay, j'arrête de mettre des objets en vente tant qu'ebay ne change pas sa position et je bascule tout sur le site belge ! Je n'ai même pas utilisé la dernière promo de ce weekend pour que les ventes éventuelles ne tombent pas sur le mois de mai.
le 24-04-2021 12:26
Bonjour,
Idem. Je n'ai pas touché à la promo et c'est bien la première fois que cela m'arrive !
le 23-04-2021 14:50
Bonjour
Oui et non, si les prix sont " incroyables" car très chers, l acheteur passera son chemin 😉
le 24-04-2021 08:57
Bonjour, vu le nombre d'acheteurs qui me demande une réduction meme sur un prix normal, je ne me fait pas de soucis.
le 24-04-2021 08:08
Franchement , je n'en vois pas l'intérêt ! et votre crédibilité en prendra un coup ! j'imagine que vous mettrez la même annonce avec un prix cohérent sur un autre support de vente. Imaginez l'acheteur potentiel qui tombe sur ebay avec un prix délirant .....pour quel résultat finalement !! c'est contre productif votre histoire ....c'est comme on dit de part chez nous , une fausse bonne idée !!!
le 23-04-2021 08:50
Bonjour,
L’espace temps entre achat, règlement et virement sur le compte bancaire puis envoi de l'achat, en plus de tous les risques que cela comporte pour ceux qui vont refiler leurs coordonnées bancaires complètes à Ebay, va être une catastrophe pour les vendeurs. Et le pire est à venir avec la fin de l’ultimatum le 30 avril. Ça va être Bison futé voit noir et des délais énormes avec avalanche de négatives et de litiges pour les malheureux vendeurs face à des acheteurs qui ne comprendront rien à la situation, n’étant pas informé du diktat imposé aux vendeurs et ne fréquentant pas les forums Ebay.
le 23-04-2021 09:03
Bonjour
Je suis entièrement d accord avec vous, pour ma part , si EBay maintient sa position de "forcing commercial ", je stopperai toutes mes ventes sur EBay.
le 24-04-2021 09:47
Bonjour,
J'en ferais autant. Faudrait que eBay comprennent que c'est le vendeur qui lui fait gagner de l'argent. S'il n'y a plus de vendeurs ou même moins de vendeurs il y aura moins d'argent à gagner pour le site.
Bonne journée à tous
le 23-04-2021 00:28
Bonsoir,
Pour vous répondre de façon plus détaillée, oui le vendeur a adhéré au nouveau système et ses dernières ventes payées par les acheteurs tardent à arriver sur son compte , bien au delà du délai annoncé par le site .
C'est ce que l'on appelle faire travailler l'argent , mutiplier sur quelques milliers de transactions je vous laisse imaginer .....
le 23-04-2021 12:31
bonjour .
Pour le litige , il est probable que le vendeur laisse gerer ebay a sa place , c'est proposé lors de l'inscription au site ou quand il ya eu un litige d'ouvert du vendeur pour un objet non payé , s'il a coché la case , ebay gere les litiges automatiquement ,
il faut que le vendeur aille dans ses parametres pour modifier cette option .
Bonne journée
le 23-04-2021 12:52
Bonjour,
Oui , peut être bien, mais le vendeur avait bien jusqu'à présent la possibilité , aprés un litige ouvert et gerer par Ebay, de cloturer le litige en indiquant " paiement reçu . Encore une possibité qui a disparu dans le nouveau système.
Bonne journée à vous également