annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

frais de vente particulier hallucinant

Donc j'ai vendu un article à 90 €, j'ai pris en charge la livraison (4€40) et j'ai eu 10 € de frais, soit plus de 12 % de commission ! Ça ne vaut plus le coup de vendre sur ebay, comment faite vous ? Avez-vous d'autres plateformes de vente avec des frais normaux à me conseiller ? Merci.

Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

bonsoir

la c est rien

prenons exemple de votre objet vendu a 2 euros plus 1,60 euros de port

10 % de 2 +1,60 egal 36 cts plus 42 cts de frais fixe

soit 78 cts de commission ce qui fait pratiquement 40 % du prix de vente de votre objet 

a réflechir!!!!!!!!!!!!!!!!

pour moi cela a ete rapidement reglé

bye bye ebay

je ne citerai pas d autres sites car ebay est extremement reatif pour la sensure

Message 2 sur 17
dernière réponse

Bonjour @laladentelle , 

Il faut pensé a tous ceux qui sont content d'étre resté ,

Sans eux pas de concurrence ,

Or la concurrence est un élément essentiel de la vente ,

Surtout de nos jours avec le comparateur de tarifs en haut de page ,

Avec des objets bien répertoriés  ( mots clé )

Des tarifs sans coms a reversées  , 

C'est obligé d'attirè l'attention du client , 

Message 3 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Cheers 

Et encore cela va dépendre du pays auquel vous vendez car vous pouvez avoir la facture qui augmente ....cra vous avez des frais de transactions internationales hors zone euro usa , canada, et Europe,  Suisse    + 1,92% pour le royaume uni c'est + 1,44 % et pour tous les autres pays c'est 3,92 % 

exemple concret

Avant le nouveau système, vous vendiez un article pour  100 € + 20 € de fdp pour le Japon pour exemple  , vous aviez 8 % de com  c'est tout (bpour un particulier  pour un marchand encore moins) ! soit  9,6 euros de frais pour la totalité du montant de la transaction aujourdhui avec le nouveau système vous aurez 

10 % + 3,92 % + 0,35 cts sur l'ensemble de la transaction soit 17,054 euros soit 14,21 % ( + 6,21 %)

Si c'est pour une vente au royaume uni  cela vous reviendra 11,44% soit 14,078 € soit 11,73 % ( + 3,73 %)

Si c'est pour une vente usa , canada et europe hze cela vous reviendra 11,92% soit  14,654 € soit 12,21 % (+ 4,21 %)

Ceci etant avec l'ancien système vous deviez vous acquitter des frais paypal de 4 % aujourdhui cela passe à 5 % pour un particulier et 2,90 % lorsque vous êtes marchand uniquement pour la France sinon c'est 4,90 pour les usa canada et 3,40 € pour l'ue 

Donc pour résumer avec le nouveau régime de paiement paypal et l'ancien régime ebay, un vendeur particulier aussi que pro aurait payé bien plus qu'avec le nouveau système ebay sans le nouveau système paypal ...en tout état de cause la racine du mal vient de paypal qui a augmenté ces tarifs .

Ceci étant celui qui ne prenait pas paypal afin de ne pas être soumis aux garanties acheteurs mais aussi aux commissions  aurait dans tous les cas eu moins de frais ...En fait ebay n'avait pas trop le choix si il voulait garder une certaine pertinence sur les tarifs des annonceurs que de prendre son indépendace vis à vis de Paypal seulement il a imposé une autre interface de paiement et rejetant tous les moyens de paiement plébiscités par les vendeurs et les acheteurs  mais qui echappaient à leur contrôle.

Pour résumer avec ce système tous le monde est perdant ceux qui ne prenaient pas paypal vont payer plus , ceux qui voulaient  proposer de vendre ou d'acheter avec d'autres moyens de paiement que ceux imposés par la nouvelle interface de paiement ne le pourront plus et ceux qui voulaient garder la main sur leur transaction ne le pourront plus ...

Message 4 sur 17
dernière réponse

Bonjour à tous

@Anonymous 

10 % + 3,92 % + 0,35 cts sur l'ensemble de la transaction soit 17,054 euros soit 14,21 % ( + 6,21 %)

Si c'est pour une vente au royaume uni  cela vous reviendra 11,44% soit 14,078 € soit 11,73 % ( + 3,73 %)

Si c'est pour une vente usa , canada et europe hze cela vous reviendra 11,92% soit  14,654 € soit 12,21 % (+ 4,21 %)

..............................

Un oubli dans vos calculs, les frais de conversion:

+

3 % pour les Particuliers et Pros assujettit à la TVA

Mais 3.6% TTC (😠)pour les Pros non assujettit à la TVA

cordialement

Message 5 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Hi 

Je me suis juste focalisé uniquement que les vendeurs particuliers😉

En éffet,  il y aussi les frais de conversion qui ne sont pas une nouveauté puisque cela existait déjà sous paiement paypal  et  celle ci n'est pas automatique car pour qu'il y est des frais de conversion , il faut que le paiement ou la mise mise en vente d'un article le soit dans une autre monnaie que celle d'origine du compte soit vous êtes inscrit sur ebay.fr et vous décidez de mettre en vente que un autre site du groupe ebay dont la monnaie native n'est pas l'euro soit que vous recevez un paiement d'un pays dont la monnaie n'est pas l'euro .

De plus, Il me semble que les frais de conversion ne sont pas de  3 % du  montant total de la transaction mais de 3 % en moins sur la conversion entre deux monnaies ; exemple : le dollar au taux de conversion actuel fait 0,848 euro donc ebay prendra 3 % soit  le dollar à 0,822 euros 

En revanche,  je ne suis pas certain pour vos 3,6 % sur le taux de conversion , il me semble que particulier et pro sont sous le même régime  de 3 %

De plus , les pros ont des frais moindre que les particuliers

1.6 % au lieu de 1,92 % pour les ventes usa canada 

1,2 % au lieu de 1,44% pour les ventes royaume uni 

3,3 % au lieu de 3,92 M pour le reste du monde 

Message 6 sur 17
dernière réponse

Bonjour 

@Anonymous 

Frais pour les vendeurs particuliers

En dessous du tableau au paragraphe  "Frais de transactions internationales"
vous pouvez lire cette phrase
"Jusqu'ici, la TVA française est incluse dans tous les frais indiqués sur cette page."
donc tous les frais pour les particuliers sont exprimés en TTC

Frais pour les vendeurs professionnels
au paragraphe "Autres conditions générales"
vous pouvez lire cette phrase
"Tous les frais affichés sur cette page sont indiqués hors TVA."

Sauf qu'ebay ne différencie pas les pros assujettis et non assujettis

Mais sur la com prelevée ebay rajoute la TVA de 20% pour les pros non assujettis à la Tva

EN RECAP cela donne.

Catégorie ( autre )
Particulier =10%TTC 

Pros assujettis = 9% HT

Pros non assujettis 9%HT+ 20% TVA = 10,80TTC

Conversion
Particulier =3%TTC 

Pros assujettis = 3%HT

Pros non assujettis 3%HT+ 20% TVA = 3,60% TTC

Frais fixe
Particulier0.35TTC 

Pros assujettis = 0.35HT 

Pros non assujettis 0.35HT+ 20% TVA = 0.42 TTC

il n'y a que les "Frais de transactions internationales" qui sont identiques entre particuliers et les pros non assujettis (une fois la tva incluse)
pour les pros assujettis les frais sont exprimé en HT.

cordialement

Message 7 sur 17
dernière réponse

PS

Alors que les pros non assujettis à la TVA devraient avoir le même taux que les particuliers car hormis payer des charges en plus et quelques obligations ,on a pratiquement le même statut.

Non il faut qu'ebay crée sur leur propre site une concurrence déloyale

cordialement

Message 8 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Les auto entrepreneurs ont une franchise de tva ....ebay se dérobe à ses obligations, les pros savent donc ce qu'ils doivent faire , il s'agit de leur survie !

De toute façon pros et particuliers sont sous le même régime  ! moi je passe à autre chose, d'autres font de même,  ! Si vous voulez démontrer que ebay est déloyal , la démonstration est faite.

Perso , je ne vend plus rien ici mais ailleurs et j'ai fais le nécessaire pour que ne me poursuive plus de ses assiduités bancaires et je bloque toutes mes commissions dûes.

Vendre sur ebay en tant que pro comme particulier n'a plus vraiment de sens moi sous un tel régime , s'en est même mortifère et je ne souhaite pas devenir un fournisser d'ebay et la énième victime d'une arnaque.

Ebay se comporte avec les vendeurs comme un dropshipper  et  je ne suis le fournisseur de personne et je ne suis redevable qu'envers moi !

Message 9 sur 17
dernière réponse

Du coup, maintenant, je vais supprimer mon compte vendeur et acheteur! Merci, du coup, j'ai la plupart de mes annonces et je vais chercher une autre solution. Ils sont très intelligent chez ebay! Donc maintenant, je vais supprimer mon compte vendeur et acheteur! 

Message 10 sur 17
dernière réponse

Bonjour @ploi2682.xyfufho ,

Sites internationaux payant deux très correct  ,

Pour l'europe ou la France pas utile de payé de coms , 

Il faut incorporé les coms et les risques dans le prix de vente ,

Pour faire cinq ventes mensuels ,

Sur n'importe quel site gratuit ont les fait tranquille ,

Et avec le choix du paiement en prime ,

Beaucoup d'acheteurs sont réalistes et recherchent le prix ,

Le temps des grandes plateformes payantes tourne ,

Après il faut être présent sur plusieurs  sites

Pour assuré ses trente a cinquante ventes mensuels , 

Message 11 sur 17
dernière réponse

Bonjour,

Comment on fait ? On ne fait plus. On s'est sauvé. Je suis parti chez les Belges (Del...) où tout est simple. Je suis très heureux dans mon nouveau foyer. Mais il est vrai que je suis dans la photo, le vieux papier et les anciens bouquins. Donc, en plein dans mon élément.

Message 12 sur 17
dernière réponse

Bonjour  @16pagre  , 

C'est une place de marché qui est intéressante pour certaines sortes de ventes ,

Prévoir demain ce n'est pas planté le camps sur un seul site ,

C'est répartir ses oeufs dans plusieurs paniers ,

La vente sur le net évolue et elle est en constante augmentations ,

Donc le but est d'aller cherché le client ou il est présent ,

Ont est en période de récession partout a travers le monde ,

Aucun client est dupe tous savent qu'ils payent les coms a l'arrivé , 

Message 13 sur 17
dernière réponse

Plus de 50 % de frais pour ma part, 1,49€ reçu pour un objet à 3 €, je ne compte pas non plus persévérer, c'est bcp trop cher, il y a d'autres sites très connus, d'autres un peu moins comme Del... pe.

Message 14 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

bonsoir et beaucoup de sites ou on ne vend rien cordialement

Message 15 sur 17
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Non pas rien ce n'est pas vrai ! certes ebay est une vitrine mais je gage que celle-ci va devenir bien moins attrayante dans les mois à venir.

La richesse d'une offre est faite par ceux qui enrichissent la vitrine ! si vous n'avez plus que des breloques chinoises que vous pouvez tout aussi bien trouver sur d'autres sites souvent moins chères et livrées plus rapidement , je doute que cette vitrine attire l'oeil, le gens passerons devant sans s'arrêter  puis un jour viendra où ils ne s'arrêterons même plus ! 

Moi je mise sur d'autres options de toute façon ebay en ce qui me concerne s'est mort !  leur offre ne correspond plus  à mes attentes. Je ne plus faire confiance à un site qui me poignarde dans le dos !! D'ailleurs je vais bientôt aussi arrêter de sévir sur le forum  pour y servir la soupe au service clientèle et leur faire faire des économies d'échelles, car fondamentalement ce n'est pas mon rôle et que je ne suis pas payé pour ça ! maintenant si certains veulent se vendre, cela les regarde  ....

Message 16 sur 17
dernière réponse

Bonsoir,
Vu le nombre de vendeur et d’acheteurs qui sont partis, et si on rajoute à cela le nombre de faux profils qui pullulent, je dirais que eBay. Fr se rapproche des autres sites où comme vous dites « on vend rien ».
Car le EBay d’avant n’est visiblement plus là. Beaucoup disent avoir vu leur ventes chuter,et vu le volume des ventes de certains vendeurs que je connais, j’ai tendance à le croire.
Je ne pensais jamais dire cela, mais je connais pas mal de vendeurs qui au final font un chiffre d’affaire quasiment égal sur eBay à ce qu’ils font sur d’autres sites où ils vendaient moins….
Sur eBay aussi les volumes de vente s’écroulent, et les chiffres ont tendance à chuter sévèrement.
Donc , certes il y a des sites ont l’ont vend moins , mais les ventes sur eBay stagnent pour ne pas dire qu’elles chutent.de plus reste à savoir, si pour un même volume de vente , il est préférable de rester sur eBay et donc payer des frais à tout va! Sans compter les frais de litige, et autres lubies ! Ou allez sur un site qui vous propose le même volume de vente ( vas, bien sûr, comme sur eBay en ce moment) , mais avec des frais plus raisonnables et une plus grande autonomie dans la gestion de votre argent et de vos objets.

Cdlt
Message 17 sur 17
dernière réponse