17-04-2021 08:24 - modifié 17-04-2021 08:25
Bonjour
J ai reçu un message d EBay concernant mon adhésion au système de paiement au 30 avril:
Erreur de leur part je ne suis pas elligible pour l instant et ne dois pas tenir compte de leur précédent message ils me recontacteront a la fin du mois ??
Avez vous, vous aussi reçu ce type de message ??
Merci
le 17-04-2021 08:27
oui idem
le 17-04-2021 13:04
Bonjour,
Idem reçu le message ce jour > pas eligible
le 18-04-2021 11:15
enfumage pour inciter a payer les factures en cours
le 17-04-2021 08:28
Bonjour ,
J'ai contacté d'autres collectionneurs comme moi et des acheteurs.
Beaucoup réagissent et dans une seule direction.
Vous devinez laquelle.
Laura en recoit plein la g....
Ce qui m'écoeure particulierement , ce sont ces commissions sur frais envoi.
Ebay essaie de se defendre en pretextant que les vendeurs exagèrent dans les frais d'envoi.
FAUX.
L'acheteur éclairé et conscient ne se laisse pas avoir.
Les vendeurs doivent augmenter les frais d'envoi à cause de la commission Ebay qui ne fait que gonfler les frais postaux déjà élevés.
+ 40% ces dernieres années.
Ebay France suit et copie le systeme USA où tout est globalement géré.
Vous avez sans doute déjà remarqué que le site FR est parfois en anglais: ebay USA s'infiltre beaucoup à la fois sur Ebay FR
Je recois parfois un paquet des USA .
Les frais d'envoi sont calculés par ebay usa. C'est affreux.
Et soit disant que les taxes de douane sontc omprises.
Je recois le paquet à la maison et la doaune FR n'a rien encaissé.
Bref Ebay France suit les amerlochs à nos dépends.
Ebay va géré des frais de douanes encissés par ebay mais non appliqués par la douane. Un gagnant, un seul gagnant : EBAY.
Ils calculent ces vilains cocos et toujours à leur avantage.
Et croyez moi avec ce systeme, un peu plus BIG BROTHER, tout est calculé pour que le seul gagnant soit ebay france.
Non merci.
Il faut STOPPER leur pratiques arnaqueuses
Christian
le 17-04-2021 09:34
Bonjour,
J'ai aussi reçu ce message qui m'a bien fait rigoler.
Trop tard pour ebay, je vends sur un autre site.
le 17-04-2021 10:28
Bonjour !
@stargette
@fracam38
@dufrasne
Ce message d'eBay ( vous annonçant que vous n'étiez finalement pas éligible ) concernait votre compte pro ou particulier ?
Bonne journée !
17-04-2021 10:38 - modifié 17-04-2021 10:41
Bonjour, non eligible pour un compte particulier.
le 17-04-2021 12:58
Bonjour,
C'était pour mon compte particulier.
le 17-04-2021 13:01
Bonjour,
Compte particulier.
le 17-04-2021 12:16
bonjour,
Je l'ai reçu aussi: on dirait qu'ils essaient de calmer les mécontents pour qu'ils ne retirent pas leurs ventes tout de suite; mais de toutes façons on y passera à la fin du mois ! Je mets mes dernières ventes à 3 jours pour que les transactions soient terminées avant la fin du mois et ensuite je retire tout. Adieu ebay !
le 17-04-2021 13:31
bonjour
moi particulier j ai rien reçu ni mon fils sur son compte a part des rappels pour s inscrire...
le 17-04-2021 13:34
Bonjour ,
je l'ai reçu aussi : compte particulier .
D e toute façon ça va venir ...
Cdlt.
le 23-04-2021 11:12
Bonjour,
pareil pour moi. J'ai migré sur delc...moins cher et plus convivial
le 17-04-2021 13:53
Oui reçu aussi ce même message. J'ai répondu (je ne sais pas si la réponse arrive quelque part) que si j'étais obligée de prendre ce nouveau service je fermerai mon compte. Ce que je ferai.
le 17-04-2021 14:24
Bonjour, pareil, et c'est confus comme d'habitude !. (Il lance ce changement obligatoire sans avoir mis au point la possibilité "informatique" de pouvoir changer de suite notre ebay, c'est ce que cela veut dire, c'est pas au point quoi...) J'ai supprimé des annonces hier et ensuite j'arrête ebay, c'est dommage, surtout pour eux... peut-être, je n'en sais rien...ce n'est pas moi qui devait leur faire gagner beaucoup de sous, vu qu'ici c'est devenu le désert...mes objets ne sont pas suivis, pas ou très peu de ventes....je pense que le site est en perte de vitesse et il essaie de créer des "trucs" des "machins", en fait ils se tirent une balle dans le pied.....Terminus pour moi...
Bon courage à ceux qui restent, en pleine période difficile, la Covid, le confinement, je suis particulier et je plains les professionnels ici qui doivent déjà se faire du souci depuis quelques temps...ca va pas s'arranger pour eux...les acheteurs vont-ils rester ? Même ici ça va mal...c'est partout...
le 17-04-2021 15:32
Sans doute pour habituer tout le monde en douceur à l'idée...
Ceci dit, le message envoyé au début était très contestable au niveau de sa forme.
Autant les pros étaient invités à souscrire au nouveau service (sous peine de sanctions) autant celui pour les particuliers était présenté comme un rappel d'une information dont ils auraient déja été au courant. Ce qui est parfaitement faux!
Et pour aller plus loin, le message était d'autant plus malhonnete qu'il présentait tout ça comme "une mise à jour" du compte (et pas du tout comme un changement contractuel fort impliquant une hausse massive des frais et la main mise du site sur nos comptes bancaires).
Le rétropédalage s'explique sans doute par cette forme de communications qui pourrait s'apparenter à de l'abus (de faiblesse?) en rusant pour faire passer une réforme majeur sans que la personne qui souscrit ne s'en rende compte.
le
18-04-2021
11:36
- dernière modification le
19-04-2021
10:09
par
lester_li
Encore plus fort !!!
Me concernant, tous les messages disant "erreur de notre part" ont disparu ce matin !!
Retour au message "rappel vous devez vous inscrire!".
Ils sont quand même très forts chez ebay : non seulement ils veulent prendre le pouvoir sur nos comptes bancaires mais en plus ils sont capable de nous enlever les messages reçus sur notre messagerie sans qu'on ne soit au courant!!!
Je ne retrouve plus aucun message disant que je ne suis pas concerné.
Et la nouvelle version est toujours aussi malhonnete que l'ancienne en disant qu'il s'agit juste "d'une mise à jour" et que ça ne coute pas plus cher qu'avant.
Clairement c'est un changement contractuel significatif (donner accès à ebay à nos comptes bancaires et lui donner un role d'intermédiare financier !) et pour le cout, c'est toujours en oubliant que Paypal est facultatif et en laissant de coté le cout très significatif maintenant de la vente à l'international dans le nouveau système (bien plus cher qu'avec paypal avant).
J'ai même vu une nouveauté qui précise que les frais ebay sont calculés TVA comprise. Si ce point ne semble pas important quand on vend en France, ça le devient quand on passe à l'International (et même juste l'Angleterre) quand ebay perçoit un montant de TVA à collecter poru le pays donné et que nous payons des frais sur des sommes que nous ne voyons pas ! Il y a déja eu pas mal de messages des vendeurs au UK en ayant fait l'amère expérience.
le 18-04-2021 20:46
Même chose en Italie, tout est disparu!
le 19-04-2021 09:32
Oui pareil, l'amateurisme d'ebay (cf. l'affaire des montants déclarés automatiquement au fisc qui étaient erronés) est toujours bien présent. 🙂