le 03-03-2021 17:05
je viens de voir qu'Ebay a retiré 2 de mes annonces concernant 2 boîtes, récentes, BANANIA. je vous fais une copie de ce qu'ils m'ont écrit.
Les annonces encourageant, perpétuant ou faisant l'apologie de la haine, la violence ou la discrimination fondées sur la race, l'appartenance ethnique, la couleur de peau, la religion, le genre ou l'orientation **bleep**, ne sont pas autorisées. Cela inclut les éléments suivants, sans toutefois s'y limiter :
-- Injures ou insultes de quelconque nature
-- Les objets, y compris les figurines, personnages de dessins animés, articles ménagers, publicités d’époque et poupées golliwog ayant un caractère raciste, antisémite ou autrement dégradant, par exemple ceux qui utilisent des caricatures ou d’autres caractéristiques exagérées.
-- Les objets de l'héritage culturel des Afro-américains qui ont un caractère discriminant
-- Les objets qui ont un lien avec l’esclavage, y compris les reproductions, tels que plaques, fers, documents, contrats de vente, etc.
Il y a actuellement plus de 600 annonces concernant la marque BANANIA! Alors pourquoi moi? Merci pour votre aide.
le 03-03-2021 17:18
@Anonymous
Bonjour ??? 😕
Vous n'êtes pas le 1er à relater ça concernant Banania sur le forum...
Pourquoi y'a-t-il d'autres annonces en ligne ? = vendeurs étrangers peut-être (les CGUs diffèrent selon les pays) // robots modérateurs n'ayant pas bien fait leur boulot // annonces signalées par un autre membre ???
quoi qu'il en soit ne remettez pas les annonces en ligne, il en va de la pérennité de votre compte...
cdlt
le 04-03-2021 19:41
Merci pour votre message! J'ai téléphoné à Ebay ce matin qui n'a pas su m'expliquer... Et je n'avais jamais imaginé que des gens n'avaient rien d'autre à faire que de signaler des annonces, surtout lorsqu'elles n'enfreignent aucunes règles.... Ebay doit me recontacter par message pour m'expliquer. A suivre...
cdlt
le 04-03-2021 19:59
C'est apparemment l'effigie des anciennes boîtes de Banania qui pose souci, illustrant un homme de couleur (à ce titre il pourrait donc en être de même pour Uncle Ben's par exemple)
le 05-03-2021 16:17
Et pour un sacré paquet d'un tas d'autres choses...
Les collectionneurs d'une foule d'objets anciens , comme les petits enfants amateurs de figurines dernier cri vont faire la tête....
Bonjour, Koala....
le 05-03-2021 16:22
le 07-03-2021 15:26
Salut Koala...ça va, ça va...
04-03-2021 22:22 - modifié 04-03-2021 22:27
L'extrait du Réglemenr eBay transmis, semble être appliqué aux objets BANANIA actuels, bien que ce dernier ait "revu sa copie" : Règlement sur la violence, la discrimination et la haine raciale | eBay
"Les annonces ... perpétuant ... la discrimination ... ne sont pas autorisées. Cela inclut les éléments suivants ... : ... Objets présentant des portraits ... autrement dégradants, tels que des caricatures ou d'autres caractéristiques exagérées, notamment les figurines ... les publicités historiques"
_____
Pourquoi vous et pas d'autres : Annonces supprimées | eBay
le 05-03-2021 05:39
c'est dans la mouvance actuelle
Mon conseil , passez votre annonce sur ebay Allemagne certes tout est en Allemand mais comme les différentes interfaces sont exactement les mêmes , vous pouvez mettre votre annonce ....les frais seront les mêmes la seule chose qui change sera le mode d'expédition .....dans ce cas vous indiquez un mode std de transport aussi ben pour l'Allemagne que l'ue et la France et vous adaptez en fonction des pays le montant .
Bien entendu, vous laissez votre annonce en Français
J'ai eu le cas plusieurs fois avec des objets interdits à la vente de façon stupide sur ebay France alors que j'en avais le droit légalement et qui ont été vendu à des Français qui ont pu grâce à cette démarche , voir mon annonce et je me suis acquitté de la commission sur la vente à ebay .....Voilà où nous en sommes arrivés ! Jamais ebay n'a autant mal mérité sa commission ...
le 08-03-2021 11:22
Pour ceux qui se demandent comme un monopole américain peut décider de la pluie et du beau temps....
Comme pour les nouvelles interdictions de ventes sur les billets et monnaies (restrictions pour les vendeurs dans le cadre des "nouveaux sercives de paiement"). Il est marqué qu'on ne pourrait plus vendre de pièces. Il y a avait la semaine dernière quand j'ai regardé 2.3 millions d'objets dans la catégorie monnaie en vente...J'ai envoyé un message au tchat ebay pour vérifier et on m'a confirmé que les annonces seraient retirés (j"'avais donné au hasard deux exemples à la fille avec une pièce de 20fr or françaiçe de 1870 et un dollar US de 1930....). J'imagine qu'à la base ils voulaient lutter contre le trafic de criptommaies (en vente actuellement sur le site...) mais quand on voit ce qui se passe on a clairement l'impression de marcher sur la tête !!!