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Être ré-autorisé à vendre après une suspension ("No Seller Privilege")

Bonjour,

 

Vendeurs eBay, avez-vous déjà été suspendus avec la mention No Seller Privilege ou une autre mention qui fleure bon le bidule automatisé ? Si oui, avez-vous réussi à récupérer la possibilité de vendre ?

 

Ceci est un appel à témoignages. Si vous vous êtes retrouvé avec un ou deux clients qui crééent un litige et à vous prendre un coup de marteau sur la tête de la part d'eBay, ce message vous concerne. Nous sommes TOUS concernés face à eBay qui suspend sur la seule base de litiges client non mérités et nous tient dans les limbes (laisser le flou quant à la possibilité de refaire des ventes, et quand...) pour la suite.

 

Voici mon témoignage :

 

Je suis un Français qui vit au Brésil et me suis spécialisé dans l'achat-revente de livres, de préférence rares, anciens, signés, belles reliures, bref de livres bibliophiles. Je fais des ventes sur eBay depuis 2020-2021, mais ai vraiment développé cette activité en 2024 en créant une boutique eBay et en installant chez moi un studio photo pour les pack shots.

 

Début 2025 le Brésil a été secoué par une grève des Correios (poste brésilienne). Pendant cette grève partielle, qui a duré presque 2 mois, le service postal a tourné au ralenti et il y a eu des erreurs et retards parmi les envois. Un envoi en Express s'est retrouvé dans un container de bateau au lieu d'un avion. Un livre destiné à la France a été mis dans le circuit de distribution de Rio de Janeiro pour livraison sur place avant d'être rerouté vers l'exportation. Un autre envoi encore a été perdu en même temps par la poste française (c'est plus rare mais cela arrive !), envoi remboursé à mes frais.

 

Pour d'autres envois encore, les clients frustrés du délai ont créé des demandes (litiges) pour "objet non reçu". La plupart ont été heureusement résolues par l'arrivée finale du colis.

 

Depuis, les Correios ont mis un terme à leur grève et plusieurs envois sont arrivés à bon port, dont certains tôt (par ex. un livre envoyé fin mai en Express, arrivé en France en une semaine seulement !).

 

Malheureusement, 2 envois ont été apparemment retenus comme "Non reçu" (Item Not Received) et le 3 juin j'ai reçu un email disant "NO SELLING PRIVILEGE", sans autre indication. J'ai continué à faire des ventes les jours suivant cet email sans aucune gêne.

 

Et puis, aux alentours du 9 ou 10 juin, sans aucun email d'avertissement, ma boutique semble avoir disparu et toutes mes annonces ont été retirées de la vente.

 

Si je tente une remise en vente le message d'erreur suivant apparait : "Your account is currently limited due to suspicious activity.{e270928-1139141x}"

 

Depuis, je ne cesse d'envoyer des messages au service client, autant via le formulaire de contact que par email, pour demander si je devais faire quelque chose en particulier pour rétablir ma boutique et la possibilité de vendre. Aucune réponse. Une fois une réponse pour dire qu'on faisait remonter ma demande, ensuite plus rien. eBay m'ignore purement et simplement en me laissant dans les limbes...! Ça donne envie de vendre, hein ?

 

En regardant bien mes graphiques BBE et INR, le "INR Rate" semble évalué sur une fenêtre de 3 mois (Window 1) et de 1 mois (Window 2). Sur ma "Window 1" il est au-dessus de la moyenne. Or, si on laisse le temps passer, je n'aurai plus aucune vente et non plus aucun "INR".

 

Une fois le "INR Rate" revenu à zéro, y a-t-il des chances qu'eBay me laisse vendre à nouveau et recréer ma boutique ? Quelqu'un a déjà vécu cette situation ? eBay vous a remis votre "SELLING PRIVILEGE" (en fait le droit de vendre) ?

 

On se sent écrasé par une machine absurde qui nous impute la responsabilité de facteurs totalement hors de contrôle du vendeur : grève de la poste, négligences de la poste, clients-bébés sans doute habitués à tout commander sur de grosses machines et à tout recevoir très vite prompts à ouvrir des litiges sans réfléchir aux conséquences pour les vendeurs... eBay ne prend pas en compte le contexte, nous balance des limites ou des suspensions de vente avec l'algorithme et ne prend même pas la peine de communiquer avec ses chers vendeurs.

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Être ré-autorisé à vendre après une suspension ("No Seller Privilege")