le 29-03-2025 16:38
Professionnel et collectionneur depuis plus de 40 ans de l’oeuvre d’Anton prinner (Anna prinner dite ) je tiens à signaler à tous les collectionneurs ou amoureux du travail de l’artiste que la série dite ” Chaman” que l’on retrouve sous la forme de chevets, pare-feu, serre-livres etc.. et qui inondent le marché depuis plusieurs années n’ont de près ou de loin aucun rapport avec Anton Prinner qui ne les a jamais produits..
La mauvaise attribution vient d’un commissaire priseur sans doute ignorant et à la suite de cela tout le monde a suivi, CP, galeries, marchands..Certains aujourd’hui plus prudents “attribuent à ..” ou comme Métayer Mermoz indique “traditionnellement attribué à” … il est temps que ce scandale cesse, il enrichit des gens peu scrupuleux qui produisent ces articles à la chaîne…
Demandez vous d'où ils sortent tous alors qu’ils n'existaient pas il y a 20 ans…
je ne parle même pas de la signature CAP qui figure sur tous ces modèles, CAP qui a bien pu voir un lien avec Prinner ? ( dont la signature est généralement Prinner en toutes lettres )
Je suis désolé pour les vendeurs de ces articles sur ebay, cela reste de jolis éléments de décoration mais sans plus…
PM
le 17-08-2025 17:57
Bonjour,
j'ai découvert l'oeuvre D'Anton Prinner il y a quelques années et je cherche davantage d'informations sur lui. Or on en trouve peu. Si vous avez des sources,articles à me conseiller je suis preneuse, et ce d'autant plus que j'habite le 14ème arrondissement à Paris à quelques minutes de la rue Pernety où il logeait. Par ailleurs savez-vous où il est enterré?
.
le 17-08-2025 20:55
Bonsoir @suzrobi-9201
Dernière demeure de A.Prinner se trouve au cimetière du Monparnasse... (17e division)
Cordialement
le 17-08-2025 21:15