Anton Prinner
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2025 16:38
Professionnel et collectionneur depuis plus de 40 ans de l’oeuvre d’Anton prinner (Anna prinner dite ) je tiens à signaler à tous les collectionneurs ou amoureux du travail de l’artiste que la série dite ” Chaman” que l’on retrouve sous la forme de chevets, pare-feu, serre-livres etc.. et qui inondent le marché depuis plusieurs années n’ont de près ou de loin aucun rapport avec Anton Prinner qui ne les a jamais produits..
La mauvaise attribution vient d’un commissaire priseur sans doute ignorant et à la suite de cela tout le monde a suivi, CP, galeries, marchands..Certains aujourd’hui plus prudents “attribuent à ..” ou comme Métayer Mermoz indique “traditionnellement attribué à” … il est temps que ce scandale cesse, il enrichit des gens peu scrupuleux qui produisent ces articles à la chaîne…
Demandez vous d'où ils sortent tous alors qu’ils n'existaient pas il y a 20 ans…
je ne parle même pas de la signature CAP qui figure sur tous ces modèles, CAP qui a bien pu voir un lien avec Prinner ? ( dont la signature est généralement Prinner en toutes lettres )
Je suis désolé pour les vendeurs de ces articles sur ebay, cela reste de jolis éléments de décoration mais sans plus…
PM