annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Arnaque Profil 0

Bonjour, 
 
J'aimerais avoir de l'aide de la communauté. 
J'ai envoyé un objet suite à l'achat de la part d'un client [Pseudo] avec un profil 0.
L'acheteur indique qu'il n'a pas reçu l'objet, le contenu du colis aurait été changer. 
Il m'a envoyé des photos mais le placement des objet des objets dans le colis et le fait que le scotch du colis n'est pa était changé me fait dire que le client à chnager lui meme l'interieur du colis pour ne pas payer. 
 
Quel sont mes recourds ? Je suis un peu perdu. 
Il va me renovyer le colis mais sans l'objet que je lui ai vendu. Il se fera remboursser et moi je vais perdre mon argent et l'objet .
 
Merci 
Message 1 sur 14
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Arnaque Profil 0

Je viens d'avoir le service client au téléphone.

Il n'existe aucun moyen pour proteger les vendeurs an cas de litige similaire. 

Si vous tomber sur des profils  anarqueur ils auront toujours le dernier mot.

Aucune protection vendeur. 

 

Je ne vendrai donc plus d'objet sur cette plateforme. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Arnaque Profil 0

@plasreparema 

il n'est pas autorisé de citer les noms ou pseudos sur le forum

Message 2 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

Bonjour, 

 

Merci pour votre aide je ne savais pas. 

 

Message 3 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

Je viens d'avoir le service client au téléphone.

Il n'existe aucun moyen pour proteger les vendeurs an cas de litige similaire. 

Si vous tomber sur des profils  anarqueur ils auront toujours le dernier mot.

Aucune protection vendeur. 

 

Je ne vendrai donc plus d'objet sur cette plateforme. 

Message 4 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

Bonjour @plasreparema 

 

Ce niveau de délinquence...?  il n'y a pas que sur eBay que vous risquez de le trouver.... L'ecommerce permet facilement les échanges standards gratuits, les envois bidons etc.... et l'acheteur sera toujours l'ange innocent...  mis à part les tromperies de vendeurs filous...

 

A ma connaissance, la période des fêtes est propice pour voir de tels procédés et malheureusement,   la parade est inconnue actuellement.

Mieux vaut éviter le mois de décembre, si on craint de rencontrer ces problèmes... ainsi que janvier pour des raisons quasi identiques où les vêtements  et objets de fêtes ne sont plus utiles et sont rendus aux vendeurs ( bien souvent pour cause de.... "non conforité... ) 

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

J'ai reussi à avoir la video de l'acheteur lors du soit disans déballage. On voit bien sur le video que le colis est ouvert en dessous. Qu'il a donc fait l'échange du contenu et qu'après il a ouvert le dessus en filmant. 

 

Je ne connaissait pas cette technique mais si on veut des objet gratuit sur ebay c'est une bonne arnaque. Ebay va perdre tout ses vendeurs en priviligiant les acheteurs dans des cas comme celui la. 

 

Message 6 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

Nouveauté dans l'affaire. L'acheteur  veux porter plainte pour diffamation. 😡

Clairement je vais quitté ebay. Le **bleep** est tellement mieux maintenant

Message 7 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

bonsoir @plasreparema 

 

Un pseudo (qui + est cripté sur un profil...) va porter plainte, pour diffamation...?

 

Laissez le dire...

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

Il a mon nom et mon adresse vu que je lui ai envoyé le colis. 

Mais pas de souci, je vais aussi porter plainte pour vol. Entre sa video, ses photos, mes photos, et l'emplacement du airtag qui a été planquer dans l'objet j'ai assez de preuves. 

Je trouve ça dommage de passer par la mais ebay ne me protege pas du tout. 

Message 9 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

@plasreparema 

il faut raison garder

tout ça c'est du vent , la justice a autre chose a faire que de se méler des indélicatesses entre un vendeur et un acheteur

Message 10 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

Au faite tout depend de mon travail. 😉 

Je trouve ça marrant que de vous entendre dire que tout ça c'est du vent. 

Message 11 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

@plasreparema 

je suis heureux de voir que vous avez des possibilités refusées au comun des mortels

pour tout le monde votre acheteur menace mais ce n'est pas crédible et votre réponse est puèrile , pour qu'une plainte soit recevable il faut que le dol soit conséquent et ce même si l'infraction est constituée

Message 12 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

du coup vous valider le fait que l'on peut arnaquer en tout impuniter sur ebay. 

Merci de l'information. 

Message 13 sur 14
dernière réponse

Arnaque Profil 0

@plasreparema 

et je n'ai jamais cautionné ces pratiques qui sont le fait d'aissecrocs minables , je sais qu'ils existent et en ai tiré la conclusion qu'entre eux et le site je n'y avait plus ma place je suis donc retourné la ou sans sauvegarde de sécurité j'y étais libre d'envoyer paitre un fâcheux , de refuser une vente a un douteux , sans avoir a rendre compte a une quelconque autorité d'un site

je suis grand , adulte et droit , pas besoin de quelqu'un dirigeant ma vie

Message 14 sur 14
dernière réponse