le
09-12-2023
11:09
- dernière modification le
09-12-2023
11:16
par
lester_li
Résolu ! Accéder à la solution.
le 09-12-2023 11:37
Je viens d'avoir le service client au téléphone.
Il n'existe aucun moyen pour proteger les vendeurs an cas de litige similaire.
Si vous tomber sur des profils anarqueur ils auront toujours le dernier mot.
Aucune protection vendeur.
Je ne vendrai donc plus d'objet sur cette plateforme.
le 09-12-2023 11:14
il n'est pas autorisé de citer les noms ou pseudos sur le forum
le 09-12-2023 11:17
Bonjour,
Merci pour votre aide je ne savais pas.
le 09-12-2023 11:37
Je viens d'avoir le service client au téléphone.
Il n'existe aucun moyen pour proteger les vendeurs an cas de litige similaire.
Si vous tomber sur des profils anarqueur ils auront toujours le dernier mot.
Aucune protection vendeur.
Je ne vendrai donc plus d'objet sur cette plateforme.
le 09-12-2023 12:01
Bonjour @plasreparema
Ce niveau de délinquence...? il n'y a pas que sur eBay que vous risquez de le trouver.... L'ecommerce permet facilement les échanges standards gratuits, les envois bidons etc.... et l'acheteur sera toujours l'ange innocent... mis à part les tromperies de vendeurs filous...
A ma connaissance, la période des fêtes est propice pour voir de tels procédés et malheureusement, la parade est inconnue actuellement.
Mieux vaut éviter le mois de décembre, si on craint de rencontrer ces problèmes... ainsi que janvier pour des raisons quasi identiques où les vêtements et objets de fêtes ne sont plus utiles et sont rendus aux vendeurs ( bien souvent pour cause de.... "non conforité... )
Cordialement
le 17-12-2023 21:44
J'ai reussi à avoir la video de l'acheteur lors du soit disans déballage. On voit bien sur le video que le colis est ouvert en dessous. Qu'il a donc fait l'échange du contenu et qu'après il a ouvert le dessus en filmant.
Je ne connaissait pas cette technique mais si on veut des objet gratuit sur ebay c'est une bonne arnaque. Ebay va perdre tout ses vendeurs en priviligiant les acheteurs dans des cas comme celui la.
le 17-12-2023 21:51
Nouveauté dans l'affaire. L'acheteur veux porter plainte pour diffamation. 😡
Clairement je vais quitté ebay. Le **bleep** est tellement mieux maintenant
le 17-12-2023 21:59
bonsoir @plasreparema
Un pseudo (qui + est cripté sur un profil...) va porter plainte, pour diffamation...?
Laissez le dire...
Cordialement
le 17-12-2023 22:03
Il a mon nom et mon adresse vu que je lui ai envoyé le colis.
Mais pas de souci, je vais aussi porter plainte pour vol. Entre sa video, ses photos, mes photos, et l'emplacement du airtag qui a été planquer dans l'objet j'ai assez de preuves.
Je trouve ça dommage de passer par la mais ebay ne me protege pas du tout.
le 18-12-2023 06:14
il faut raison garder
tout ça c'est du vent , la justice a autre chose a faire que de se méler des indélicatesses entre un vendeur et un acheteur
le 18-12-2023 10:07
Au faite tout depend de mon travail. 😉
Je trouve ça marrant que de vous entendre dire que tout ça c'est du vent.
le 18-12-2023 11:01
je suis heureux de voir que vous avez des possibilités refusées au comun des mortels
pour tout le monde votre acheteur menace mais ce n'est pas crédible et votre réponse est puèrile , pour qu'une plainte soit recevable il faut que le dol soit conséquent et ce même si l'infraction est constituée
le 05-11-2024 15:04
oui ebay est complice de tous ces voleurs , arnaqueurs , quel monde de dingue !!!!
la solution est d annulé la vente au profil 0
le 05-11-2024 15:25
ben voyons , et vous allez expliquer au site que vous avez viré un acheteur , et bien ebay va vous facturer comme si vous aviez vendu
et puis on a tous été profil 0 , la preuve je le suis encore
le 05-11-2024 17:35
Il peut y avoir des exceptions, mais dans le doute j annule la commande
EBay ne protège pas les vendeurs
le 05-11-2024 17:46
si vous tombez sur un profil 0 revanchard il va plomber vos ventes
jouez le jeu !!!!!!!!!!!
le 08-11-2024 01:44
Pureé le frelon tu me porte la poisse je viens de prendre un rouge !!
hahahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!
le 08-11-2024 02:14
désolé , mais sans préjuger du résultat les règles sur le retrait des évaluations négatives s'est assoupli
le 18-12-2023 10:03
du coup vous valider le fait que l'on peut arnaquer en tout impuniter sur ebay.
Merci de l'information.
le 18-12-2023 11:09
et je n'ai jamais cautionné ces pratiques qui sont le fait d'aissecrocs minables , je sais qu'ils existent et en ai tiré la conclusion qu'entre eux et le site je n'y avait plus ma place je suis donc retourné la ou sans sauvegarde de sécurité j'y étais libre d'envoyer paitre un fâcheux , de refuser une vente a un douteux , sans avoir a rendre compte a une quelconque autorité d'un site
je suis grand , adulte et droit , pas besoin de quelqu'un dirigeant ma vie