le 31-10-2024 18:27
Un véritable scandale : mon objet est vendu, livré, l'acheteur l'a reçu, mais eBay bloque les fonds pour un mois inventant (service "livraison" d'eBay, qui confond codes postaux et codes internes à Chronoposte) une erreur de livraison inexistante. Réclamation : réponse : impossible de modifier les erreurs du système d'information. C'est ahurissant.
le 31-10-2024 19:10
Bonsoir @isere52
Tous les comptes vendeurs nouveaux et/ou les vendeurs occasionnels (ce qui est votre cas ) sont mis à la même sauce...
Il vous faut attendre 15 jours à 3 semaines pour réceptionner vos fonds.
Ce laps de temps correspond à celui permettant l'ouverture d'un litige pour objet non conforme par ex.. et/ou ne correspondant pas aux attentes de l'acheteur...
L'indication que l'objet est reçu et l'éval correspondant n'exonère pas un acheteur d'une revendication quelconque ce qui justifie ce blocage...
Ebay conserve donc les fonds pendant ce temps, ce qui lui permet de rembourser un acheteur mécontent sans aller piocher dans votre compte bancaire.
Alors soyez patient.. ayant une bonne 10zaine de ventes pour être tranquille et recevoir vos fonds dès la vente faite.. Regardez votre Tableau de Bord pour voir si tout se passe bien...
et ne criez pas ainsi sans avoir lu les CGU du site et/ou vu son mode d'emploi....
Cordialement
le 31-10-2024 19:21
Je crie après les erreurs non corrigées d'eBay et j'en ai le droit. Il est écrit que le vendeur reçoit les fonds 24 heures après la livraison, pour votre info.
31-10-2024 21:38 - modifié 31-10-2024 21:40
re @isere52
Voila ce que dit ebay... et ce serait bien que vous en preniez note, au lieu de vitupérer...----->
" Les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées jusqu'à ce qu'ils aient mis en place de bonnes pratiques de vente. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Les nouveaux vendeurs sont généralement bloqués pendant 14 jours, mais parfois plus longtemps.
Cordialement
le 31-10-2024 23:34
le 01-11-2024 01:31
re... @isere52
Avec aucune évalution en tant que vendeur sur une année... vous êtes effectivement un super vendeur... le top...
Quant à vous importuner... je vous signale que c'est vous qui êtes venu chercher une "aide"....
Perso.. je me débrouille très bien... !
Cordialement
le 31-10-2024 23:49
Hors sujet, apprenez à lire et cesser de m'importuner sur ma messagerie, vous n'êtes d'aucune utilité
01-11-2024 01:35 - modifié 01-11-2024 01:37
Ce serait sympa de décrire (avec date et heure exacte + contenu ..) un seul de mes messages dans votre messagerie... étant donné que je n'ai pas pour habitude de communiquer en dehors du forum.
Il ne faut pas prendre ses rêves pour des réalités...
- ni agresser lorsque vous ne voulez pas entendre la vérité.
Cordialement
le 01-11-2024 07:47
et bien mon "ami ou ie " ce n'est pas vous le maitre de nos pensées et a ce titre pas vous qui décidez de ce qui est hors sujet ou pas , en gros on répond ce qu'on veut , insistez encore un peu vous allez vous appercevoir que le terme importunez était en dessous de la vérité
le 19-02-2025 13:14
Il m'arrive exactement la même chose: j'ai payé avec le service de livraison ebay un envoi avec Chronopost pour l'Allemagne. L'acheteur a bien reçu l'objet et me le confirme par message.
Ebay bloque les fonds pendant un mois !! Voici leur message: "Merci d'avoir envoyé la commande et chargé les informations de suivi. La livraison n'a pas pu être confirmée, car le code postal de suivi ne correspond pas au code postal de l'adresse de livraison. "
C'est insupportable, et ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. En revanche, les frais, ils les ont bien pris tout de suite.
le 19-02-2025 13:21
Pour répondre aux autres commentaires, personellement, je ne suis pas un vendeur occasionel ni un nouveau vendeur. Et si ebay m'explique qu'il bloque les fonds 14 jours parce que j'ai augmenté mes ventes, pas de problème. En revanche, là, c'est différent. 1 mois de blocage et en plus c'est une somme importante, c'est quand même absurde, uniquement car leur système informatique ne détecte pas les bons codes (il confond les codes postaux et les codes internes à Chronopost).
L'acheteur me confirme par ailleurs qu'il a reçu le colis à son adresse.
le 19-02-2025 13:25
= Contactez le service client
le 19-02-2025 14:17
les gars laissez tomber packlink et envoyez via le transporteur et mettez manuellement le suivi