annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonjour.

Suite à une enchère remportée,le vendeur ne propose que Mondial Relay.Je paie immédiatement la facture qui me précise "attendez pour aller retirer votre objet d'être avisé de sa mise à disposition".

Sur mon e-bay s'affiche le lendemain le logo envoyé et le schéma de suivi avec "N° de suivi fourni".

Puis....plus rien.

Fort heureusement, j'ai affaire à un vendeur courtois qui me prévient par la messagerie,au bout de quelques jours que mon colis est arrivé au point de retrait.S'il ne l'avait pas fait, j'aurais attendu....jusqu'à la fin des temps puisque le schéma de suivi n'a jamais  été renseigné,et que  je n'ai jamais reçu quelqu'avis que ce soit.

MR aurait renvoyé le colis au vendeur,qui aurait refusé de payer un nouvel envoi (je le comprends) et moi aussi (j'ai déjà payé cet envoi!).J'aurais donc ouvert un litige pour récupérer au  moins le prix de l'objet (et mon vendeur aurait eu à payer des frais divers et variés).

Je ne sais pas qui doit renseigner le suivi ,le vendeur,MR,ou e-bay (seul à disposer de mes coordonnées dans le cas d'un envoi par MR depuis les nouvelles procédures)....mais je conseille aux vendeurs de se renseigner sur ce point ...ou de proposer le choix entre MR et colissimo .Par la poste, au moins, on a un suivi fiable,et  un avis de passage......

 

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonjour ,

il faut se connecter sur le site du transporteur , Mondial Relay ou autre , et consulter le suivi avec le N° reçu .

Le suivi d'e Bay n'est pas mis regulièrement à jour .

Cdlt.

 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonsoir.

Non, je n'accepte pas cela comme solution.

D'abord parceque la mention "Ne pas aller chercher le colis avant d'être avisé" , puis un tracé de suivi sur mon e-bay m'induit en erreur, puisque cela me laisse supposer que je vais soit recevoir un message de MR, soit pouvoir me fier à ce tracé de suivi ,

Et ensuite,d'autant plus qu'e-bay, percevant un pourcentage sur les frais d'envoi,( que JE paie) donc censé piloter la chose, ne me donne pas les informations importantes : surtout, ne vous fiez pas à ce tracé de suivi et contactez vous même MR pour être avisé. !!!

Cdt.

 

 

Message 3 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonsoir @nareio 

 

Et oui ! c'est un gros souci actuellement = ebay ne communique aucune info de l'acheteur au vendeur avec le nouveau système (faudrait pas qu'ils puissent s'entendre hors site), vendeur qui en a pourtant besoin pour le bon d'envoi afin que le transporteur puisse prévenir l'acheteur de la mise à disposition. Désormais il n'est pas rare que le vendeur mette ses propres coordonnées et s'occupe lui-même de prévenir son acheteur via la messagerie ebay.

Parait que c'est pour améliorer l'expérience d'achat... et qu'on n'arrête pas le progrès !!!!! 😫

 

Bonne soirée

Message 4 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonsoir.

Vaut mieux prévenir les utilisateurs...ça fait plusieurs fois que j'explique à des vendeurs que,si ,si,j'ai bien payé,pas ma faute s'ils n'ont pas les sous tout de suite,et pas ma faute non plus si j'ai failli pas aller chercher le colis, et ouh là ! mettre deux objets achetés successivement dans le même colis...danger...vu que , non, peuvent plus me rembourser via paypal....et non, faut surtout pas me demander ça...des fois qu'on se parlerait.....

Je vais finir par me fatiguer....

Message 5 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

je comprends... tu n'es pas la seule !

comme quoi ce système est néfaste pour tout le monde 😠

Message 6 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonjour
Sujet que j avais abordé il y a plusieurs mois et qui n'a jamais été résolu, le problème est aussi valable pour les suivis de la poste. On a beau contacter le service client, la réponse est toujours là même, on va remonter au service concerné qui n est à priori pas concerné, c'est consternant..
Les développeurs ebay sont focalisés sur les moyens de paiement qui eux fonctionnent au top, jamais de retard, prélèvement à la source et j en passe.
Donc oui, on paye pour un service qui n est pas rendu et dont ils se moquent comme de l an 40, car la priorité est axée sur le profit d autrui , la meilleur preuve est que le service client n est même pas en France et il est fréquent de tomber sur des interlocuteurs qui ne comprennent rien , et qui n en a rien à battre de nos soucis, en même temps on ne peut les blâmer, eux travaillent pour ce qu'ils sont payés,
Bonne journée
Message 7 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Vous dites "Les développeurs ebay sont focalisés sur les moyens de paiement qui eux fonctionnent au top, jamais de retard, prélèvement à la source et j en passe."

Pas vraiment d'accord quand on lit les posts concernant la difficulté de fournir les informations demandées et les retards de paiement.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonjour
@ay-senna
Je parle des prélèvements pris par ebay lors des ventes pas des versements ou la difficulté que certains ont pour adhérer.
Bonne journée
Message 9 sur 10
dernière réponse

Re: ATTENTION AUX SUIVIS...SANS SUIVIS...!

Bonjour 

C'est ce que j'ai toujours fait avant de cesser de vendre ,comme je n'avais pas les coordonnées des acheteurs  (sauf si ils me les communiquaient par mail  à ma demande )  je mettais les miennes  et c'est moi qui était prévenu par sms  de l'arrivée  du colis et à mon tour j'envoyais un mail à l'acheteur pour lui dire que son colis était arrivé . Et pour le suivi il fallait aller sur le site  Mondial  Relay ,avec ebay ce n'était pas fiable .  Aujourd'hui cela n'a pas l'air de s'arranger bien au contraire . Bon courage 

Cdlt

Message 10 sur 10
dernière réponse