le 21-04-2021 12:13
Bonjour, j’ecris car voilà deux fois que mes colis arrive cassé, incomplet. Ce n’est pas la faute des vendeurs, puisqu’il s’agit de deux vendeur different. Je soupçonne les douanes francaise de détruire mes colis, mais comme je ne peut pas le prouver, quel recours me reste t’il ?
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-04-2021 15:00
le vendeur envoi son colis à un centre qui reconditionne le colis , s'occupe des formalités douanières mais aussi de faire parvenir le colis à destination.
https://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html
Mais comme il vous a été dit, c'est le vendeur qui est responsable du choix du transporteur pour l'expédition.
cordialement
le 21-04-2021 13:06
Bonjour,
Refuser les colis aupres des personnes qui livrent les colis et prevenir vos vendeurs de la deterioration
le 21-04-2021 13:18
Ça ne ce voit pas sur le carton, c’est re scotché correctement avec la feuille de route bien collé, donc ce n’est pas le petit truand voleur de colis, c’est bel et bien la douane qui a fouiller dans mon colis et qui la détruit. Je voudrais prévenir SAV ebay, pour qu’il fasse une enquête.
le 21-04-2021 13:36
Re
Le SAV d'ebay n'existe pas
le 21-04-2021 13:07
Bonjour ,
le vendeur est bien responsable de l'envoi de ses objets .
Ouvrez des litiges pour objet non conforme .
Cdlt.
le 21-04-2021 13:13
Le problème, c’est que le vendeur n'y est pour rien, j’ai déjà acheté chez lui et ça c’était bien passé. Je n’ai pas envie qu’il paye pour des douaniers pourri. De plus j’ai déjà etait remboursé d’un litige par eBay, et ce n’est pas a ebay de payé leurs incompétence !
le 21-04-2021 13:59
Ce n'est pas ebay qui rembourse en cas de litige mais le vendeur.
le 21-04-2021 14:47
Je n’ai pas envie de faire payer un vendeur qui n’est pas responsable.
le 21-04-2021 14:39
Bonjour
Si ma mémoire ne me fait pas défaut et si cela est toujours d’actualités,
normalement un colis re-scotché par la douane est identifiable par le scotch utilisé qui est propre à leur service (comme le fait la poste).
Vérifiez si vos vendeurs n'utilisent pas le "Global shipping" ,il se peut que le problème vienne de là.
cordialement
le 21-04-2021 14:45
Pourquoi ce serait un problème avec global shopping ?
le 21-04-2021 15:00
le vendeur envoi son colis à un centre qui reconditionne le colis , s'occupe des formalités douanières mais aussi de faire parvenir le colis à destination.
https://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html
Mais comme il vous a été dit, c'est le vendeur qui est responsable du choix du transporteur pour l'expédition.
cordialement