annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis détériorer

Bonjour, j’ecris car voilà deux fois que mes colis arrive cassé, incomplet. Ce n’est pas la faute des vendeurs, puisqu’il s’agit de deux vendeur different. Je soupçonne les douanes francaise de détruire mes colis, mais comme je ne peut pas le prouver, quel recours me reste t’il ?

Message 1 sur 11
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Colis détériorer

@capitole1960 

le vendeur envoi son colis à un centre qui reconditionne le colis , s'occupe des formalités douanières mais aussi de faire parvenir le colis  à destination.

https://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html 

 

Mais comme il vous a été dit, c'est le vendeur qui est responsable du choix du transporteur pour l'expédition.

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 11
dernière réponse
10 RÉPONSES 10

Re: Colis détériorer

Bonjour,

Refuser les colis aupres des personnes qui livrent les colis et prevenir vos vendeurs de la deterioration

Message 2 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Ça ne ce voit pas sur le carton, c’est re scotché correctement avec la feuille de route bien collé, donc ce n’est pas le petit truand voleur de colis, c’est bel et bien la douane qui a fouiller dans mon colis et qui la détruit. Je voudrais prévenir SAV ebay, pour qu’il fasse une enquête.

Message 3 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Re

Le SAV d'ebay n'existe pas 

Message 4 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Bonjour ,

le vendeur est bien responsable de l'envoi de ses objets .

Ouvrez des litiges pour objet non conforme .

Cdlt.

Message 5 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Le problème, c’est que le vendeur n'y est pour rien, j’ai déjà acheté chez lui et ça c’était bien passé. Je n’ai pas envie qu’il paye pour des douaniers pourri. De plus j’ai déjà etait remboursé d’un litige par eBay, et ce n’est pas a ebay de payé leurs incompétence ! 

Message 6 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Ce n'est pas ebay qui rembourse en cas de litige mais le vendeur.

Message 7 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Je n’ai pas envie de faire payer un vendeur qui n’est pas responsable. 

Message 8 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Bonjour

@capitole1960 

Si ma mémoire ne me fait pas défaut et si cela est toujours d’actualités,
normalement un colis re-scotché par la douane est identifiable par le scotch utilisé qui est propre à leur service (comme le fait la poste).


Vérifiez si vos vendeurs n'utilisent pas le "Global shipping" ,il se peut que le problème vienne de là.

 

cordialement

Message 9 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

Pourquoi ce serait un problème avec global shopping ?

Message 10 sur 11
dernière réponse

Re: Colis détériorer

@capitole1960 

le vendeur envoi son colis à un centre qui reconditionne le colis , s'occupe des formalités douanières mais aussi de faire parvenir le colis  à destination.

https://pages.ebay.fr/shipping/globalshipping/buyer-tnc.html 

 

Mais comme il vous a été dit, c'est le vendeur qui est responsable du choix du transporteur pour l'expédition.

 

cordialement

Message 11 sur 11
dernière réponse