annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Livraison ordinateur

Bonjour , je suis actuellement en train de vendre un ordinateur gaming de forte valeur et j'aimerais savoir comment se protéger d'une arnaque lorsque j'enverrai le colis.Quel est le moyen de paiement qui est le plus sécurisé ?Il se peut par exemple que lorsque l'acheteur reçoit le colis il déclare que le PC est endommagé ou qu'il ne fonctionne pas et qu'il se fasse ainsi rembourser
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: Livraison ordinateur

Re: Livraison ordinateur

Attention produit sensible

Si vous avez opté pour le nouveau paiement ebay, j'espère juste pour vous que le prix de réserve ne sera pas atteint, autrement probabilité de retour d'un sac de cailloux, d'un autre PC ou de votre PC dépouillé de ses composants. Ebay tranchera en faveur de l'acheteur indélicat (les acheteurs indélicats pulullent depuis le nouveau paiement ebay) et le remboursera à vos dépents , vous paierez les frais ebay, le retour et une pénalité de 19€.

Message 3 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

Bonjour 

Eh ben voila une réponse qui va rassurer les vendeurs  , et donner envie de vendre .Malheureusement  cela peut arriver . Bon courage à tous 

Cdlt

Message 4 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

Bonjour ay-senna il faut faire quand meme attention quand on joue avec sa santé cordialement

Message 5 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

???

Message 6 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

re trés simple certains vendeurs ne se laissent pas marcher sur les pieds cdlt

Message 7 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

se faire voler est devenu un nouveau sport olympique sur EB, l acheteur signale que le colis contenait par exemple deux vieux livre ( poids similaire ) et bien il vous restera vos yeux pour pleurer!!!!!!!!!!!!!!!

parce que seul l acheteur peut etre de bonne foi sur ce sites, regarder un peu les temoignages et vous comprendrez, et si c est un paiement paypal pendant 180 jours tous peut vous arrivez

j en ai ete victime a 175 jours l acheteur signale qu il n a pas recu son colis, verifiant regulierement l acheminant de mes colis je suis sur qu il l avais bien recu, mais a ce delais plus aucunes trace, ni sur ebay, ni sur mondial relay donc j ai perdu l objet et les frais de port

le seul moyen que j avais trouve etait la remise en main propre, le paiement par cheque ou virement bancaire

maintenant ce n est plus possible, donc j ai fais mes adieux a EB

a vous de voir

Message 8 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

bonsoir

allez faire un tour sur les forums d entraide, il y a encore un acheteur qui c est fait avoir, il aura de la chance si il recupere son iphone, il risque de decouvrir n importe quoi dans le colis et voila encore une escroquerie avec la complicite de EB

Message 9 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

Bonjour,

 

Je vous conseille de passer une annonce sur un site local ou de mettre une annonce papier (et oui, cela existe encore... et heureusement...) chez des commerçants de proximité ; ainsi, vous ferez une démonstration à l'acheteur qui se présentera chez vous et vous éviterez tous les risques liés à la vente à distance...

 

Cordialement

Message 10 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

bonjour le prix n ´est plus le meme ebay vu mondial 0,35 € avec 12 photos couleur ,parution 30 jours et beaucoup trouve le prix trop élevé cordialement

Message 11 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

Bonjour,

Un peu tard pour se poser la question

 

Message 12 sur 13
dernière réponse

Re: Livraison ordinateur

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Sachez que le produit que vous vendez est un article très convoité par tous les profils sulfureux et que le système tel qu'il a été élaboré , permet tous les abus d'usage des uns et des autres mais laisse aussi la part belle à ceux qui veulent s'appropier un bien frauduleusement car le système est faillible, surtout et essentiellement pour vous 

 

Sachez que c'est vous qui devrait en assumer tous les risques et  dès lors que vous validez le nouveau système, vous devenez de facto fournisseur d'ebay qui agira avec vous comme un dropshipper le ferait.

 

Mon avis est un peu la douche froide mais c'est la ralité brute de décroffrage ! Sur ebay le seul moyen le plus sécurisé est le paiement en espèces avec remise en mains propres car il permet au vendeur de s'affranchir de la main mise d'ebay sur la transaction. 

A titre plus général , le moyen le plus sécurisé pour vendre un objet mis à part ce dernier , c'est le virement bancaire qui est irrévocable et c'est celui que tous mes acheteurs choississent pour m'acheter mes objets qui sont eux aussi convoités , j'en suis à 3500 euros ce mois ci , cela dans toute l'ue mais cela s'etait avant ! car avec le nouveau système et son florilège de failles, cela n'est juste plus possible.

 

Je n'ai d'ailleurs pas d'autre  alternative que de quitter ebay comme vendeur car dans le cas contraire , toute vente va se transformer en champ de bataille  pour ne pas dire de ruine et je n'ai pas comme ambition de me sacrifier sur l'autel de l'imposture qu'a mis en place cet hôte qui a transformé son site de vente en auberge rouge.

 

 

Mes nouvelles ne sont pas rassurantes mais elles sont réalistes et lucides , dès lors que vous vendez votre ordinateur , vous ne serez plus l'abri et le vieil adage qui dit que tout ce vous possédez vous possédera , prendra tout son sens  ...

 

Pour l'expédition en recommandé avec assurance ad valorem  colissimo ou chronopost en fonction de la valeur assurée ...

 

Message 13 sur 13
dernière réponse