annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet acheté et payé... question...

Bonjour...

viens de vendre un objet qui a été payé.

l'acheteur vient de me contacter et me demande si je peux attendre jusqu'au 10 pour expédier le paquet.

ce n'est pas un problème pour moi.

mais dans mes annonces, je dis que j'expédie les achats en 3 jours.

ma question puis je satisfaire la demande de l'acheteur sans avoir de problèmes avec Ebay?

merci de toute aide et bonne journée...

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

bonjour, vous posez les questions d'une activité de pro, vous auriez peut-être intérêt à en tirer les conséquences mais ce n'est pas le sujet.

perso je dis un jour.

dans un cas comme ça j'explique à l'acheteur que ebay s'est institué en insécurisateur permanent, et empêche acheteurs et vendeurs d'avoir des relations sympathiques. je m'en excuse.

il est obligatoire que l'achat parte immédiatement afin que l'insécurisateur ne m'invente pas un "défaut" (lui-même n'en ayant aucun comme la lecture des forums le prouve).

en cette période de vacances la poste prolonge systématiquement les délais d'instance, les dix jours demandés sont largement couverts, le paquet va attendre.

Message 2 sur 10
dernière réponse

Ré-bonjour...
C'est exactement à cause d'un défaut potentiel que je posais la question.
Merci pour la confirmation,
Stéphane...
Message 3 sur 10
dernière réponse

ben oui, il ne vous aura pas échappé dans le hub, que les objets sont marqués livrés dès que le suivi le montre; le système a été verrouillé ...

un sujet est débattu, j'ai pas l'expérience, ça m'intéresse si quelqu'un a vu quelque chose, c'est ce qui se passe si par exemple vous avez dit un jour. vous vendez le lundi, vous postez le mardi, ok. mais pour une raison, vous vous retrouvez à n'entrer le n° de suivi que le mercredi. dans ce sens là je ne sais pas ce qui se passe.

ce qui est sûr par contre c'est que vous pensez bien qu' entrer un n° et ne pas poster, dans ce sens-là ça ne va pas tromper le verrouillage qui verra très bien quand le suivi a démarré ...

Message 4 sur 10
dernière réponse

@rosedebretagne 

J'essayais juste de proposer les solutions les moins pénalisantes à @lemarcheaupuces 

Je vous rappelle tout de même que le suivi de la poste n'est pas infaillible, les lettres suivies France ne sont plus scannées à la remise mais au centre de tri quand elles le sont, parfois jamais même pas à la distribution, les informations de suivi qu'ebay met sur son site sont également non fiables car souvent non mises à jour, qui paie pour toutes ces insuffisances : le vendeur! Le souffre douleur d'ebay et des transporteurs.

Message 5 sur 10
dernière réponse

Bonjour...

Tout à fait d'accord avec vous...

J'utilise la lettre suivie car le coût du transport est très compétitif et je veux offrir la méthode de transport la moins chère pour mes acheteurs.
Je suis bien conscient des risques d'utiliser ce service.
J'avais en fait posé la question il y a plus d'un an sur le forum car mes lettres suivies n'étaient plus flashées.
Ça a commencé en Mars 2020.
De plus 60m de consommateurs à écrit un article sur ce sujet.

Le suivi de la poste est passable autant pour les lettres suivies que Collissimo... Mon experience...
Je touche du bois, pour l'instant aucun problème.
Si un problème, j'assumerai les conséquences...

Je confirme que je suis un particulier, pas un pro.
C'est bien plus compliqué de vendre en Europe qu'aux Usa.
Quand j'ai posé une question à Laura de ebay à propos de la tva, sa réponse était,
Voyez un conseiller fiscal.

Si je décide de devenir auto-entrepreneur, faudrait que je fasse assez d'argent pour couvrir les frais.

Pour l'instant c'est hors de question...

Voila...
Je vous remercie de votre aide et de vos suggestions...
Faut que je réfléchisse.
Je fais mon mieux pour la satisfaction des acheteurs.
Mais j'aime les risques calculés.

Bonne journée...

Message 6 sur 10
dernière réponse

OK merci
Message 7 sur 10
dernière réponse

Bonjour,

2 possibilités pour être dans les clous :

- vous renseignez le n° de suivi dans 3 jours et vous expédiez la semaine prochaine si remise contre signature

- vous renseignez le n° de suivi dans 3 jours et vous expédiez dans la foulée ou la semaine prochaine si remise en boite aux lettres

Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour...
Merci de votre aide.
Je vais cogiter et décider quoi faire.
Merci.
Steph
Message 9 sur 10
dernière réponse

Bonjour...

Désolé mais j'ai posté ici car c'est la catégorie "livraison".
Je pensais que une question concernant l'expédition était appropriée dans cette catégorie.
De plus je ne suis pas un pro, loin de là.
Mais qui sait dans le futur ?
Merci et bonne journée...
Message 10 sur 10
dernière réponse