annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Packlink obligatoire ?

Bonjour,

 

j'ai récemment effectué ma première vente et je souhaite envoyer le colis, une simple lettre en papier bulle de 30g. Je comptais me rendre à la poste acheter un timbre suivi et l'envoyer directement en le glissant dans la boite au lettre correspondante. Mais quand je me rends sur la page d'ebay il veut absolument me faire passer par packlink pour imprimer le bordereau d'affranchissement ou autre et je me retrouve avec un envoi de + de 5€ pour une simple lettre.

Est ce qu'il y a une solution simple sans utiliser packlink ?

 

 

Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Packlink obligatoire ?


@estroo_8  a écrit :

Merci pour vos réponses, les pertes/avaries sont elles fréquentes ?



impossible de prédire si ce sera le cas avec votre envoi, sachez tout de même que vous prenez un risque avec une lettre suivie

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Packlink obligatoire ?

Bonjour 

Ce service n'est pas obligatoire..

Vous pouvez passer directement par mondial relay ,la poste ou autre ...

Vous cochez objet envoyé et Vous enregistrez le numéro de suivi dans la transaction..

Attention à ne pas utiliser la lettre suivie pour un objet de valeur ..

Mieux vaut prendre un service de livraison avec assurance adéquate.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Packlink obligatoire ?

Bonjour @estroo_8 

 

RIEN ne vous oblige à payer l'affranchissement sur le site.

 

Vous faites votre envoi à la poste comme prévu, et ensuite sur ebay vous indiquez le N° de suivi, tout simplement.

 

Par contre attention : lettre suivie ce n'est flashé qu'à la livraison (pas au départ) et il n'y a aucune indemnisation postale (autre qu'un bon d'envoi du même montant) en cas de perte ou d'avarie, et alors qu'il faudra dans ce cas rembourser intégralement l'acheteur.... à vous de voir...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Packlink obligatoire ?

Merci pour vos réponses, les pertes/avaries sont elles fréquentes ?

Message 4 sur 8
dernière réponse

Packlink obligatoire ?


@estroo_8  a écrit :

Merci pour vos réponses, les pertes/avaries sont elles fréquentes ?



impossible de prédire si ce sera le cas avec votre envoi, sachez tout de même que vous prenez un risque avec une lettre suivie
Message 5 sur 8
dernière réponse

Packlink obligatoire ?

Bonjour,

 

Nul besoin de passer par ebay pour envoyer les colis.

 

Vous envoyez par la poste comme vous l'indiquez, en cette période de COVID c'est nettement préférable.

 

Attention, et surtout si votre objet a été payé via paypal ou carte bancaire, s'agissant d'une simple enveloppe faite un envoi par lettre suivie avec AR pour avoir une trace de l'envoi et de la réception par le destinataire.

Message 6 sur 8
dernière réponse

Packlink obligatoire ?

Bonjour

@estroo_8 

 

Pour votre vente du 10:11:2020
il est préférable d’expédier en lettre recommandée , assurance R2

 

cordialement

Message 7 sur 8
dernière réponse

Packlink obligatoire ?

Packlink n'est pas du tout indispensable, vous les bloquer sur paypal.Vous créez un compte chez votre transporteur et faites vous mêmes vos étiquettes et il n'y a plus de probleme.

Packlink shipping est une playeforme de vente pathétique, je ne comprend spas pour quoi ebay s'est associé à eux, car c'est un partenariat, nous dit le service client.

On a des surfacturations , des pertes de colis multiples, les point de retrait sélectionnés sur le site lui même, sont modifiés sur l'étiquette imprimée, les acheteurs ne sont plus prévenus de l'arrivée d de leur colis..Nous nous sommes coltinés une trentaine de réclamations.;Trois colis perdus, avec la preuve de non retour vers nous, ils ne nous ont jamais remboursés , ni même fait marcher la garantie qu'il soit disant propose..Rien,.

J'ai rentré le formulaire de réclamation , c'était un shoptoshop chronopost, je reçois une réponse, "dans ce cas adressez vous à la poste c'est eux qui gère les colissimos", je reviens et je reprécise "il s'agit d'un shoptoshop etc.." ils me répondent la même chose, je reviens et ils m'envoient un suivi de colissimo qui est déjà arrivé chez quelqu'un d’autre, pour un envoi donc qui n'a rien à voir...Je reviens donc à la charge et au bout d 'une dizaine de mails foireux et mensongers de leur part , je reçois un message de moi même , oui je vous le dis comme c’est je reçois un message de notre boite, avec écrit "je souhaite annuler ma réclamation et racheter un bon .."incroyable non ??? Tout cela  avec la caution et le soutien d'ebay ?..ça en dit long sur l'engagement d'ebay envers ses clients, vendeurs professionnels et acheteurs.

J'ai fais remonter à ebay , l'agent que j'ai eu au téléphone m'a confirmé qu'il y avait beaucoup de réclamation concernant packlink ..mais ils ne font rien pour autant, les sites d'avis sont pleins de personnes disant avoir été facturés doubles..Non mais on est dans quoi là ?

 

Message 8 sur 8
dernière réponse