annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Bonjour

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY , c'est incroyable que Ebay ,ne puisse pas faire le lien 

De plus avec le nouveau système de paiement , le vendeur est obligé de faire l'avance sur les frais de livraison en attendant d'ètre payé par EBAY 

Bonne journée

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

bonjour .

@1696ren 

Pffff ; ca fait plus de 3 mois que j'avais posé la question , sur le forum , par tchat , par telephone , et toujours la même réponse , : problème d'affichage , les transporteurs ne fournissent pas l'info ,on va remonter au service technique ,  enfin que des balivernes quoi  .

la vérité , c'est que leur système n'est pas au point et que des fois ca marche et d'autres non , qu'on a beau le signaler et il n'y a rien de fait , alors soit le service technique en question a autre chose de plus important a faire et le suivi des colis ou courrier est secondaire , soit comme dirait le roi Arthur dans Kamellot , ils en ont rien a carrer , soit je vous laisse deviner la suite .

 

voici le lien du post que j'avais crée le 18/01/2021 et toujours pas d'amélioration .

https://communaute.ebay.fr/t5/Livraison/Y-a-t-il-un-admin-de-present-sur-le-forum/m-p/2817214#M13565

 

bonne journée 

Message 2 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Ebay toujours au top... de l'incompétence.

Message 3 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

ebay par en .....

Message 4 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Bonjour...

 

ma propre expérience...

eBay n'est pas coupable à 100%...

la poste est aussi coupable.

je dirai qu'un paquet sur 4 n'est pas flashé "delivré" par la poste.

j'ai été chanceux jusqu'à maintenant.

je sais qu'ils ont été délivrés car je reçois de bons commentaires.

Et pour les autres qui n'en laissent pas, pas de réclamations jusqu'à aujourd'hui.

je touche du bois.

Leur service laisse à désirer.

juste mon opinion...

et bonne journée...

Stephane.

 

Message 5 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

tout fou le camp sur EB

Message 6 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je m'inscris en faux .....depuis que je vends c'est à dire plus de 16 ans sur ebay et pour avoir utilisé colissimo quasiemnt exclusivement et cela dans le monde entier, je n'ai eu que deux colis egarés et cela par des postes étrangères et remboursées par colissimo avec un avoir en plus sur des frais de port à venir 

Le suivi en ligne est  très éfficace mais celui de ebay ne l'est pas , combien de fois j'ai des colis qui ont été livrés et remis contre signature au destinataire dont le rapport de suivi en ligne indique livré ainsi que le rapport de suivi de la poste étrangère qui a pris le colis en charge alors que celui de ebay laisse toujours comme indication en transit parfois même 2 semaines après la livraison .

Nombreux pseudos acheteus savent user de cette ficelle pour abuser le vendeur et le système ...

Message 7 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Bonsoir...

@Anonymous 

 

Juste une petite nuance...

les paquets dont je parlais n'ont pas été égarés.

puisque pour certains j'ai reçu de bons commentaires/ou aucune réclamation.

 

Maintenant il est vrai que certains disant toujours en transit sur ebay, montrent délivrés sur la website de la poste.

mais récemment j'ai encore eu un paquet livré qui montre en transit sur ebay mais aussi sur la website de la poste (l'acheteur ma laissé un bon commentaire).

 

maintenant je me demande si dû au fait que j'expédie beaucoup de paquets au tarif "lettre"

avec "suivi" (enveloppes bulles et boites inférieures a 3cm d'epaisseur).

je prend des risques, je sais, mais c'est juste une question d'offrir des frais de livraisons compétitifs a mes acheteurs.

 

je peux vous dire qu'a la poste ils sont bien au courant que le tarif lettre suivi (qui peut être une boite) ne doit plus être flashé/scanné au dépôt.

peut être que certains facteurs s'imaginent qu'ils n'ont même pas a le faire quand arrivé a la ville du destinataire?

 

Anecdote...

ce même jour j'avais envoyé un paquet au tarif lettre suivi international (Suisse).

Le paquet pour la Suisse a mis 4 jours pour arriver, le paquet pour la France non scanné par la poste (même à l'arrivée) a mis une semaine pour arriver.

 

J'ai eu qqs paquets collisimo "non" scannés par la poste comme délivrés.

mais encore bon commentaires reçus ou pas de réclamation.

 

les arnaques il y en a toujours eu sur ebay. 

aux US on dit "si vous avez peur de perdre votre produit, ne le vendait pas sur ebay et même sur les autres sites."

 

un jeune homme en Europe qui achetait sur la "rivière", inventait une raison et retournait des boites du même poids, mais ne retournait jamais les objets achetés.

la "rivière" a mis 1 an à chopper ce filou, car les paquets retournés ne sont pas obligatoirement inspectés.  Il avait ainsi réussi à extorquer plus de 125000e de marchandise.

c'etait dans les news en 2020.

 

ebay n'est pas le pire.

vendre sur "la rivière" (j'espère que vous saisissez quel site) est 100 fois pire (aux US, ici je sais pas). Leurs règles sont très strictes...

 

donc je touche du bois.

il est sûr que si trop de pertes, j'arrêterai de vendre.

ou j'expédierai tout en collissimo avec une assurance.

pour l'instant je suis satisfait.

Je vends des babioles que j'ai récupéré de ma famille (apres 32 ans a l'etranger).

mais peux vous assurer, je ne vendrai jamais des objets de grande valeur en ligne.

 

Pour moi Ebay est thérapeutique.

ça me fait plaisir de vendre qq chose, même si juste qu'une babiole.

 

Je vous remercie d'avoir partagé votre experience et j'espère que vous aurez la patience de lire mon msg, c'est presque un roman....

 

bonsoir,

Stephane.

 

 

 

 

 

Message 8 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

le sujet des lettres suivies  ( pour des objets d'environ 2 cm d'épaisseur )est un autre sujet , en éffet et cela est globalement assez récent  et ne touche pas que les lettres suivies  mais aussi les colis à l'export ppur certaines destinations parfois , ne sont plus flashés au dépôt mais seulement à  l'arrivée au centre de tri .

 

Le sujet traité ici est celui du retard de suivi chez ebay au regard de celui de la poste 

Il aborde également le sujet de l'avance de trésorerie des frais de port en attendant le paiement éffectif sur le compte vendeur.Là ce n'est pas vraiement un souci, puisqu'il suffit au vendeur de rallonger le délai de préparation pour expédier le colis à 5 jours.

 

Pour les colis à l'export en effet , il peut y avoir un décalage dans le suivi entre sa réalité sur le site d'une poste étrangère et son suivi colissimo et par voie de conséquences sur ebay.

Est ce que vous prenez un risque ? il y a toujours un part de risque lorsque la machine globalement ne tourne pas rond , lorsque cela beugue ! En fait, le nouveau système fait assumer au vendeur tous les risques , disons pour faire simple que  vous perdez en sérénité ce que vous gagnez en hasardeux.

 Votre anecdote est assez courante , j'en ai de nombreuses sous le coude dont celle la plus  étonnante, qui revient à ma mémoire de ce colis que j'ai expédié aux States en colissimo recommandé avec assurance ad valorem et qui à mis moins de temps qu'une coli que j'avais expédié à Lille depuis Toulouse avec le même type de recommandation et le plus cocasse , c'est que ebay m'avait signalé que j'étais hors délais , imaginez 5 jours du dépôt à la livraison.

Sincèrement en 20 ans , je n'ai que très rarement eu à me plaindre de colissimo, ni même mes acheteurs en en revanche je ne serais pas aussi indulgent avec certaines postes internationales.

 

Je vous rejoins  sur votre analyse en ce qui concerne la sécurité de vendeurs sur ds objets plus onéreux qui souvent attirent la convoitise des arsouilles et qui connaissent toutes les failles du système pour abuser des vendeurs et acquerir frauduleusement des objets de valeur. Le système tel qu'il est élaboré est une autoroute pour l'abus de confiance et cela est proportionnel à la valeur des objets. Cet aspect du suivi des objets est une des coquilles du système.

 

Le nouveau système de paiement soumet le vendeur à tous les abus d'usage non seulement par des profils sulfureux mais aussi de la part de l'acheteur compulsif et versatile qui use de n'importe quel prétexte ou fausse excuse pour se dédouaner de sa responsabilité puisque le système lui permet toutes les audaces et aujourdhui même le vendeur devra payer le prix du caprice de ses acquereurs irréfragables ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message 9 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Bonjour,

 

oui le topic de ce poste est le retard ou le manque d'infos communiqués de la poste a Ebay.

Je voulais dire, mon expérience, ebay n'est pas "entièrement" coupable.

 

Souvent les infos sur le site de la poste sont manquantes.

Un service suivi payé, est un service payé.

 

Les failles du système ont toujours été en place.

ebay, PP, continuent d'en ajouter au fur et a mesure.

depuis 1999 j'ai eu très peu de problèmes.

le plus souvent des arnaques comme:

"le bracelet n'est pas aussi rouge que dans les photos".

le litige "pas comme décrit ", sont les mots magiques.

ces acheteurs comptent sur le fait d'être remboursés et garder l'achat.

 

A propos de votre paquet aux US suis pas étonné.

le service lettre  suivie correspond au "first class mail" et le service collismo suivi au "priority mail".

 

considerant l'immensité des US les 2 services sont "par avion".

je dois dire que le service postal US est top.

souvent un paquet envoyé le Samedi était délivré le lundi.

 

les employés de la poste aux US travaillent le dimanche et durant la plus part des jours fériés (centres de tris) et les postes ne ferment pas entre midi et 14h.

ma poste à Carcassonne a annoncé qu'a partir d'Octobre, ils fermeraient entre midi/14h.

 

Maintenant est ce que ce nouveau système de paiement va être une autre écharde dans le pied??????

ils essayent de faire la même chose aux US.

la différence est  si un acheteur demande au vendeur de payer par chèque ou mandat il est propre au vendeur d'accepter ou pas.

les objets remis en main propre peuvent être payés en cash car pas de suivi.

ebay US ne peut pas dire non.

mais comme en France les annonces ne peuvent pas mentionner "chèques, mandats ou cash acceptés".

 

Avant que qq un me reponde si c'etait si bien aus US, pourquoi n'êtes vous pas resté la bas?

je suis revenu pour mes parents; 90 et 83 ans.

après 32 ans il etait temps.

les années ont fanées (si on peut dire ça) les raisons pour lesquelles je suis parti si loin.

 

bonne journée,

Stéphane.

Message 10 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Bonjour...

 

a la fin j'aurai du écrire " les années ont fané " et non fanées....

 

 

Message 11 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Colissimo laisse les colis avec signature n'importe où et flashe le colis comme livré avec signature.

Expérience personnelle : sur une vingtaine de colis en 2020, plus de la moitié n'étaient pas livrés dans la boite aux lettres, ni avec signature.

Lamentable.

Message 12 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

La recommandation exige la signature du destinataire ou son mandataire ( concierge  etc..) pour les non recommandations , cela doit être plus flou et je suis certain que de nombreux acheteurs doivent se servir de cette faille pour abuser un vendeur.

Sur de nombreux sites de postes etrangères , sur leur site de suivi des colis , il y a un scan de la signature du destinataire à la réception du colis.

En plus de 15 ans , j'ai eu que deux colis perdus par des postes étrangères et remboursés par la poste et le plus cocasse , c'est que non seulement j'ai eu des avoirs mais en plus les colis ont finis par être livrés  15 jours  après et que je n'ai pas eu besoin  de rembourser mes acheteurs qui m'mont par ailleurs bien évalués  Et un colis , le seul a ce jour que j'ai eu a expédié par cette entreprise et qui a été mal aiguillé puisqu'il s'est retrouvé sur une gare en partance pour le nord de l'Europe  alors qu'il devait aller en Sicile....mais tout c'est bien  terminé  avec un délai de 3 jours en plus et un avoir de Chronopost.

Franchement, je n'ai pas à me plaindre pour l'instant de colissimo,  quelques sueurs froides , des engueulades avec des agents incompétents mais dans l'ensemble le système est plutôt efficace.Ceci éta t et sans vouloir me lancer des fleurs, je suis plutôt du genre maniaque avec mes expéditions frôlant parfois  le côté obsessionnel !

Message 13 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Parce que leur système est faillible !

 

Il arrive même que la colis a déjà été livré à l'acheteur, que le suivi en ligne du transporteur indique clairementque le colis a été livré et que malgré tout sur ebay le colis est indiqué en transit ...Des profils indélicats connaissent  cette faille d'ailleurs pour abuser les vendeurs et ebay ...

Message 14 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

bonsoir

 il y a ds applications qui permettent de suivre du moins si vous avez le numero

 

les russes emploient le systeme

 cdt

 

Message 15 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

rien ne va plus

degradation de jour en jour

Message 16 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Bonjour 

 Les envois par la poste  ne sont pas toujours scannés donc aucune visibilité  ni sur leur site ni sut Ebay . Moi ce que je faisais je suivais toujours sur le site du transporteur car effectivement sur ebay ce n'était pas fillable du tout ,parfois marqué en transit alors que distribué  par la pote ou retiré dans un point relay .

Cdlt

Message 17 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Anonymous
Non applicable

Certains colis ne sont pas scannés au dépôt mais dès la prise en charge par la plateforme d'expédition de plus le système informatique de la poste est parfois surchargés et beugue ! 

J'ai parfois des colis livrés avec le rapport de suivi sur le site de la poste qui n'indiquait pas que le colis avait été livré et donc celui de ebay également mais en revanche celui de la poste du destinataire sur un sol étranger  qui indiquait bien que son colis a été livré  ...Comme je suis toujours tombé sur des acheteurs honnêtes, ce sont leurs évaluations positives et un mail de leur part qui m'a indiqué que le colis avait été livré ....Imaginez maintenant dans le cas où je tombe sur un fâcheux qui a bien reçu le colis , qui connait parfaitement cette faille et dont je suis incapable d'apporter la preuve que son colis a bien été livré par colissimo  ! avec le nouveai système je l'ai pour parler vulgairement dans l'os ! l'acheteur a réçu l'objet gratuitement, il sera remboursé, et si je conteste , je me paye une pénalité de 16 euros h.t. et la cerise sur la pièce montée , il pourra même me mettre une belle tomate ! Ebay a inventé la quadruple peine ...

Message 18 sur 19
dernière réponse

Pourquoi le suivi des colis n'est jamais à jour sur EBAY

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

J'ai encore un exemple qui date d'aujourd'hui puisque un colis onéreux expédié aux Pays bas ad valorem est arrivé sans encombre et le suivi ebay est encore plus en retard que celui de la poste et donc certains pseudos acheteurs se servent de cela pour faire vivre un calvaire avec l'aide réglementaire d'ebay , aux vendeurs. Et son destinataire à mis dès sa réception une évaluation positive et un commentaire élogieux et en bon petit soldat et malgré la maltraitance d'ebay , j'ai régle ma commission ebay ! Ce dernier a payé par virement bancaire direct sans aucunes garanties car voyez-vous entres collectionneurs , amateurs d'arts et hommes d'honneur, on ne se vole pas , on se respecte,  on s'estime !

Une notion des choses étrangères à notre hôte 

 

Shame on you ebay  !

Comme j'ai encore des ventes en dehors du système que je n'ai et que je suis pas disposé de valider , les acheteurs me règlent directement, 

Message 19 sur 19
dernière réponse